Qualys s'allie à HEAT Software pour fournir une solution de gestion des patches dans le Cloud

Ce partenariat OEM fournit les meilleures ressources de gestion des patches à Qualys Cloud Platform pour que les entreprises puissent réagir rapidement aux menaces actives

SAN FRANCISCO, Californie – Conférence RSA USA 2016, Stand #N3421 – 29 février 2016 Qualys, Inc. (NSDAQ : QLYS), le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, annonce un partenariat OEM avec HEAT Software pour fournir une solution de gestion des patches dans le Cloud à ses clients d’envergure mondiale. Grâce à ce partenariat, Qualys est en mesure d’intégrer la technologie de pointe PatchLink de HEAT Software à son offre Qualys Cloud Platform. Avec cette nouvelle solution conjointe, Qualys peut distribuer les données de gestion des patches via sa plate-forme Qualys Cloud, et permettre aux entreprises de détecter et de corriger les vulnérabilités sur leurs systèmes IT et points d’extrémité via les agents Cloud de Qualys.

La gestion des patches est désormais l’un des défis les plus urgents et difficiles pour les professionnels de la sécurité en raison du nombre croissant d’équipements et d’applications d’entreprise et de vulnérabilités associées. Cependant, les solutions de gestion des patches existantes sont un ensemble hybride d’outils et de processus qui manque de souplesse et d’automatisation pour que les entreprises puissent réagir rapidement aux menaces actives contre leurs systèmes critiques et applications Web.

Avec cette nouvelle offre, les clients Qualys peuvent identifier et corriger automatiquement des systèmes d’exploitation hétérogènes, les vulnérabilités Microsoft associées ou non à la sécurité, les applications tierces ainsi que les configurations des points d’extrémité, le tout de manière transparente et via une console unique dans le Cloud.

Principales fonctionnalités de gestion des patches fournies par HEAT PatchLink :

• Systèmes d’exploitation pour postes de travail et serveurs : HEAT PatchLink prend en charge différents systèmes d’exploitation pour une gestion facile des patches et de la remédiation sur de nombreuses plates-formes dont Windows, Linux, UNIX et Mac OS X. Les patches Microsoft concernent du contenu en lien avec et non associé à la sécurité pour les systèmes d’exploitation à partir de Windows XP / Server 2003 et pour les applications comme Microsoft Office®.

• Applications tierces : HEAT PatchLink offre le contenu de remédiation des vulnérabilités tierces le plus complet du marché et notamment le plus important référentiel de contenu de remédiation des vulnérabilités Adobe.

Ce partenariat OEM permet de fournir le contenu de gestion des patches complet de HEAT à la plate-forme Qualys Cloud. À l’aide des ressources de sa plate-forme distribuée et dimensionnable, Qualys pourra diffuser les patches aux entreprises abonnées à ce service et intégrera également l’API de contenu de patches HEAT (HEAT Patch Content API) à ses agents Cloud. Il sera ainsi possible de récupérer et d’appliquer les patches sur les points d’extrémité et les systèmes informatiques vulnérables ou mal configurés.

« L’annonce d’aujourd’hui marque un tournant important car HEAT Software continue de développer un réseau de distribution et des partenariats OEM d’envergure mondiale » déclare Mercedes Ellison, responsable des Alliances et Partenaires chez HEAT Software. « Cette nouvelle relation stratégique avec Qualys nous permet désormais de fournir nos ressources de gestion des patches à la pointe du marché à plus de 8 800 clients Qualys qui pourront ainsi profiter d’une sécurité renforcée de leurs points d’extrémité grâce à une offre dans le Cloud conviviale et dimensionnable pour jusqu’à plusieurs millions de points d’extrémité. »

« Nous sommes ravis de poursuivre l’innovation et d’étendre notre position dominante sur le marché de la gestion des vulnérabilités, ce qui permettra aux entreprises de mieux réagir face aux menaces actives » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys, Inc. « L’intégration transparente à HEAT Software garantit la fourniture des meilleures fonctionnalités de gestion des patches à nos clients par le biais de nos agents Cloud révolutionnaires qui aident les entreprises à automatiser la découverte et la remédiation des vulnérabilités sur tous leurs actifs IT à travers le monde. »

À propos de la solution de gestion des patches HEAT PatchLink

HEAT PatchLink assure une gestion des patches à la fois rapide, précise et fiable pour les applications et les systèmes d’exploitation. Cette solution gère les menaces et les risques IT de manière proactive, même dans les environnements les plus complexes. La centralisation et l’automatisation du processus de patches, depuis l’identification des vulnérabilités jusqu’à la collecte des patches en passant par les tests, la distribution, la remédiation et le reporting de la vérification, améliorent le contrôle de la gestion IT. La solution de gestion des patches HEAT diminue sensiblement l’exposition aux risques engendrés par les cyber-criminels et les codes malveillants tout en réduisant le coût d’exploitation des points d’extrémité et du reporting de la conformité.

Disponibilité et ressources supplémentaires :

• La nouvelle offre conjointe sera disponible en version bêta dans le courant du deuxième trimestre 2016
  • Rendez-vous sur le stand RSA de Qualys(#N3421) pour en savoir plus
  • Suivez Qualys sur LinkedIn et Twitter

À propos de HEAT Software

HEAT Software est un éditeur mondial de solutions logicielles pour la gestion des services Cloud et la gestion unifiée des points d’extrémité pour des entreprises de toute taille. Avec sa suite applicative, HEAT Software est le seul éditeur au monde à fournir des solutions logicielles depuis une plate-forme unique pour la gestion de services et la gestion unifiée des points d’extrémité à la fois sur site et dans le Cloud. HEAT traite des millions de demandes de services et de points d’extrémité chaque jour pour les services IT, Ressources Humaines, Administratifs, Financiers, Clients, etc. d’entreprises de premier ordre. Ses clients offrent un service d’envergure mondiale tout en optimisant leur fonctionnement et en réduisant les coûts et la complexité.

A propos de Qualys, Inc.

Qualys Inc. (NASDAQ : QLYS), est le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud avec plus de 8 800 clients dans plus de 100 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100.

Qualys Cloud Platform et sa suite de solutions intégrée aident les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plate-forme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») et des cabinets de conseil de premier ordre comme, Accenture, BT, Cognizant Technology Solutions, Dell SecureWorks, Fujitsu, HCL Comnet, InfoSys, NTT, Optiv, Tata Communications, Verizon et Wipro. Qualys est également l’un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA) et du Conseil sur la cyber-sécurité.

Plus d’informations sur www.qualys.com

Contact presse :
AL’X Communication - Véronique Loquet
+33 (0)6 68 42 79 68 - vloquet@alx-communication.com

Qualys, le logo Qualys et QualysGuard sont des marques déposées de Qualys, Inc.
Tous les autres produits ou marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.