Search

See Resources

Airbus Defence and Space annonce le lancement d’un service d’analyse de vulnérabilité de confiance

Ce service d’analyse de vulnérabilité et de conformité hébergée chez Airbus Defence and Space permet aux entreprises de mieux sécuriser leur environnement informatique

Airbus Defence and Space, acteur de référence sur le marché de la cyber sécurité en Europe propose désormais un service d'analyse de vulnérabilité et de conformité basé sur la plateforme « Private Cloud » de Qualys et hébergé au sein des Centres de Cyber Défense d'Airbus Defence and Space. Face à la complexité croissante des systèmes d'information et à la quantité importante de données à gérer, cette offre de service apporte aux organisations la gestion automatisée d'un grand volume de données ainsi que l'analyse des actifs et applications web. Les vulnérabilités et non-conformités présentes sur leurs systèmes d'information sont ainsi systématiquement identifiées.

Airbus Defence and Space enrichit en outre ce service avec des fonctionnalités d'analyse et de recommandations, en s'appuyant sur ses propres outils et ses experts en cyber défense, afin de fournir des informations contextuelles sur l'état de sécurité d'une entreprise face aux risques de cyber attaques.

« L'intégration de ce nouveau service à notre portfolio de cyber sécurité nous permet de répondre de façon encore plus exhaustive aux besoins de gestion de vulnérabilité et de conformité des organisations, un sujet qui les préoccupe de plus en plus » déclare François Lavaste, Head of CyberSecurity à Airbus Defence and Space. « Cette solution, qui est déjà opérationnelle chez plusieurs de nos clients, leur permet d'avoir une meilleure vue d'ensemble de l'état de leur sécurité. »

Ce nouveau service est disponible pour les organisations, soit en accédant directement à la plate-forme « Private Cloud » via un portail sécurisé, soit au sein des services de monitoring d'Airbus Defence and Space, dans le cadre de laquelle les experts de Airbus Defence and Space réalisent les scans et formulent des préconisations pour améliorer la protection des systèmes d'information de l'organisation.

###

A propos de la plate-forme « Private Cloud Platform »

Grâce à la plate-forme dans le Cloud et à sa suite de solutions intégrées de sécurité et de conformité, les entreprises de toute taille ont une vue d'ensemble de leur sécurité et de leur conformité et elles réduisent sensiblement leur coût total de possession. Avec la suite dans le Cloud de Qualys qui intègre des services de gestion des vulnérabilités, d'analyse des applications Web, de détection des codes malveillants, de pare-feu pour applications Web, de conformité aux politiques de sécurité, les entreprises peuvent identifier leurs actifs informatiques, collecter et analyser de gros volumes de données sur la sécurité informatique, découvrir et hiérarchiser les vulnérabilités, entreprendre des actions de remédiation et vérifier le déploiement de toutes ces actions.

À propos d'Airbus Defence and Space

Airbus Defence and Space est une division du groupe Airbus, née du regroupement des activités de Cassidian, Astrium et Airbus Military. Cette nouvelle division est le numéro un européen de l'industrie spatiale et de la défense, le numéro deux mondial de l'industrie spatiale et fait partie des dix premières entreprises mondiales du secteur de la défense. Elle réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 13 milliards d'euros avec un effectif de quelque 38 000 employés.

A propos de Qualys, Inc.

Qualys Inc. (NASDAQ : QLYS), est le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud avec plus de 7 700 clients dans plus de 100 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100.

Qualys Cloud Platform et sa suite de solutions intégrée aident les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plate-forme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l'audit, de la conformité et de la protection des systèmes d'information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d'infogérance (« managed services ») et des cabinets de conseil de premier ordre comme, Accenture, Accuvant, BT, Cognizant Technology Solutions, Dell SecureWorks, Fujitsu, HCL Comnet, InfoSys, NTT, Tata Communications, Verizon et Wipro. Qualys est également l'un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA) et du Conseil sur la cyber-sécurité.

Plus d'informations sur www.qualys.com.

Qualys, le logo Qualys et QualysGuard sont des marques déposées de Qualys, Inc.
Tous les autres produits ou marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contacts presse

Airbus Defence and Space - Nelly Tartivel: +33 (0)6 80 354221 - nelly.tartivel@airbus.com
Qualys -Véronique Loquet : +33 (0)6 68 427968 - vloquet@alx-communication.com

Email or call us at +1 800 745 4355 or try our Global Contacts
Subscription Packages
Qualys Solutions
Qualys Community
Company
Free Trial & Tools
Popular Topics