Cloud Platform
Solutions
Subscriptions
Cloud platform apps
Customers
Partners
Community
Support
Company
Login

NopSec et Qualys s’associent pour fournir des services supérieurs d’analyse de la sécurité et de la conformité

La solution Unified VRM associe les données fournies par Qualys Vulnerability Management et la plate-forme d’analyse NopSec pour classer les données de workflow par priorité et renforcer ainsi la sécurité et la conformité.

REDWOOD CITY, Californie – 26 mai 2015 – Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, annonce un accord de partenariat technologique avec NopSec, une entreprise novatrice qui fournit des solutions automatisées pour l’analyse des risques de vulnérabilités et les workflows de remédiation. Ce partenariat associe la plate-forme analytique Unified Vulnerability Risk Management (VRM) de NopSec et les résultats des scans générés par Qualys Vulnerability Management (VM). Cette collaboration assurera une hiérarchisation et une remédiation supérieures pour protéger plus efficacement les réseaux contre des menaces qui évoluent rapidement, et aussi pour garantir la conformité.

“Réduire les délais entre l’identification des vulnérabilités critiques et leur remédiation est vital pour limiter l’exposition et le risque de failles,” déclare Adrian Sanabria, analyste en chef en sécurité chez 451 Research. “Classer les résultats par priorité et automatiser les workflows sont des tâches incontournables pour que les entreprises puissent réduire les risques de sécurité ainsi que le temps et l’énergie consacrés par leur équipe informatique à la gestion des vulnérabilités. Il en résulte une sécurité renforcée et des équipes IT chargées de la sécurité, plus disponibles pour gérer d’autres priorités.”

La solution Unified VRM de NopSec importe régulièrement les résultats des scans de vulnérabilités de Qualys à l’aide de l’assistant d’importation de scans Scan Import Wizard. Une fois les données d’analyse importées, le moteur expert et breveté intégré à Unified VRM valide ces résultats et procède à leur corrélation par rapport aux informations sur les menaces disponibles en temps réel. Les données d’analyse sont ensuite transformées en tableaux de bord de visualisation de données et en rapports personnalisés pour que l’équipe chargée de la sécurité puisse hiérarchiser et résoudre de manière proactive les menaces potentielles sur le réseau.

“Notre marché s’est traditionnellement concentré sur l’identification des vulnérabilités de sécurité sans s’intéresser à leur impact potentiel,” déclare Lisa Xu, CEO de NopSec. “Pour être efficace, la remédiation impose aux entreprises de s’intéresser aux vulnérabilités les plus risquées pour leur activité. Mais le filtrage et la hiérarchisation de ces données constituent un défi énorme dans la mesure où, jusqu’à maintenant, les entreprises ne disposaient d’aucun moyen pour ajouter automatiquement du contexte intelligent aux longues listes de vulnérabilités potentielles. L’intégration de la plate-forme Unified VRM à Qualys Vulnerability Management étend les ressources de prédiction et de remédiation des menaces aux clients Qualys, tout en améliorant leurs investissements existants dans les solutions Qualys,” déclare Lisa Xu.

Unified VRM s’appuie sur l‘intégration d’API à Qualys Cloud Platform pour fournir des données d’analyse des vulnérabilités à la fois souples, automatisées et très précises par corrélation des informations sur les menaces avec l’environnement informatique de l’entreprise. Cela permet d’identifier les systèmes les plus susceptibles d’être exploités par un attaquant.

“Les périmètres d’aujourd’hui s’étendent rapidement et ils sont distribués, complexes et hautement dynamiques. Résoudre rapidement un nombre toujours plus grand de vulnérabilités et de nouveaux exploits représente donc un véritable défi pour les équipes chargées de la sécurité informatique,” déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys, Inc. “En associant la plate-forme analytique de NopSec aux données de vulnérabilités très précises fournies par Qualys, les entreprises peuvent classer les menaces par priorité et s’intéresser en premier lieu aux plus dangereuses afin de renforcer leur sécurité et leur conformité.”

Pour en savoir plus sur la manière dont Qualys et NopSec fournissent une gestion supérieure des vulnérabilités, rendez-vous sur https://www.qualys.com/partners/solution-technology/integration/nopsec/.

A propos de NopSec, Inc.
NopSec propose des solutions de précision pour la prévision des menaces et les workflows de remédiation afin d’aider les entreprises à protéger leur environnement informatique contre les failles de sécurité. Produit phare de la société, Unified VRM est une solution SaaS qui fournit du contexte intelligent pour les données de vulnérabilités afin que l’équipe en charge de la sécurité puisse prévoir visuellement les risques de menace et réduire ainsi sensiblement les délais entre l’identification et la remédiation des vulnérabilités de sécurité critiques pour l’infrastructure et les applications. Classée par CIO Review parmi les 20 fournisseurs de sécurité pour l’entreprise les plus prometteurs en 2015, NopSec figure dans la liste des fournisseurs de sécurité émergents de Computer Reseller News depuis 3 années de suite. Le siège social de NopSec est basé à New York, NY. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.nopsec.com.

A propos de Qualys, Inc.
Qualys Inc. (NASDAQ : QLYS), est le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud avec plus de 7 700 clients dans plus de 100 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100. Qualys Cloud Platform et sa suite de solutions intégrée aident les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plate-forme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») et des cabinets de conseil de premier ordre comme, Accenture, Accuvant, BT, Cognizant Technology Solutions, Dell SecureWorks, Fujitsu, HCL Comnet, InfoSys, NTT, Tata Communications, Verizon et Wipro. Qualys est également l’un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA) et du Conseil sur la cyber-sécurité. Plus d’informations sur www.qualys.com.

Qualys, le logo Qualys et QualysGuard sont des marques déposées de Qualys, Inc.
Tous les autres produits ou marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

MEDIA CONTACTS

Heidi Blau
NopSec
hbleau@nopsec.com(978) 221-7969

Véronique Loquet
AL’X Communication for Qualys
vloquet@alx-communication.com
06 68 42 79 68

###