Cloud Platform
Solutions
Subscriptions
Cloud platform apps
Customers
Partners
Community
Support
Company
Login

Philippe Courtot, CEO de Qualys, reçoit le Prix 2015 Industry Leadership Award de la Cloud Security Alliance

Philippe Courtot récompensé pour les innovations et son soutien apportés au marché en tant membre fondateur de la Cloud Security Alliance

SAN FRANCISCO, Californie – Conférence RSA USA 2015, Stand #N3421 – 20 avril 2015 – La Cloud Security Alliance (CSA) a décerné le Prix 2015 Industry Leadership Award de la CSA à Philippe Courtot, CEO du fournisseur de solutions de sécurité dans le Cloud Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS). Cette récompense est décernée à des personnalités pour leur contribution aux progrès de l’informatique dans le Cloud. Qualys est membre fondateur de la CSA tandis que Philippe Courtot a joué un rôle clé pour sensibiliser à la sécurité dans le Cloud et définir les principales tendances de ce marché.

“Philippe Courtot a été élu pour le Prix CSA Industry Leadership Award de cette année pour sa vision du marché et l’aide soutenue apportée aux entreprises pour renforcer leur sécurité et leur conformité IT,” déclare Jim Reavis, CEO de la CSA. “La passion de Philippe pour la résolution des problèmes de sécurité dans le Cloud a eu un profond impact non seulement sur les clients Qualys mais aussi sur le marché dans son ensemble. Sa compréhension précoce des cybermenaces émergentes a redéfini la vision des entreprises en matière de sécurité. “

Chairman et CEO de Qualys, Philippe a largement contribué au développement de l’une des solutions de sécurité et de conformité IT dans le Cloud les plus déployées à travers le monde et dont profitent plus de 7700 clients. Il a également piloté des initiatives encourageant la collaboration au sein de la communauté de la sécurité IT. Philippe Courtot est co-fondateur de CSO Interchange, un forum d’échange d’informations au sein du marché de la sécurité. Il est en outre membre du Conseil d’administration de StopBadware.org. En 2012, il a lancé le Trustworthy Internet Movement, une organisation à but non lucratif et indépendante de tout fournisseur dédiée à la résolution des problèmes de sécurité, de confidentialité et de fiabilité sur Internet.

“Je suis profondément honoré de recevoir cette récompense de la Cloud Security Alliance, une organisation dédiée à la définition et à la diffusion des meilleures pratiques pour garantir la sécurité de l’informatique dans le Cloud,” déclare Philippe Courtot, CEO de Qualys, Inc. “La CSA a bâti une organisation impressionnante et dispose de 76 représentations à travers le monde et 48 000 membres. Ses recommandations de sécurité sont largement adoptées et vitales pour intégrer la sécurité à la matrice de l’informatique dans le Cloud.”

À l’occasion de la 4ème édition annuelle des CSA Leadership Awards, Philippe Courtot rejoint ainsi les précédents lauréats de ce prix que sont le Professeur Udo Helmbrecht, Directeur exécutif de l’agence européenne de cybersécurité ENISA (European Union Agency for Network and Information Security), Scott Charney, vice-président de Microsoft en charge du programme TrustWorthy Computing (informatique de confiance) et Eva Chen, CEO de Trend Micro.

Ressources supplémentaires

A propos de la Cloud Security Alliance
La Cloud Security Alliance est une organisation à but non lucratif dont la mission est de promouvoir l’utilisation des meilleures pratiques pour garantir la sécurité de l’informatique dans le Cloud. Elle a également pour objectif de sensibiliser à l’utilisation de l’informatique dans le Cloud afin de sécuriser toutes les autres formes d’informatique. La Cloud Security Alliance est animée par une large coalition d’experts du marché, d’entreprises, d’associations et d’autres acteurs clés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.cloudsecurityalliance.org et suivez-nous sur Twitter @cloudsa.

A propos de Qualys, Inc.
Qualys Inc. (NASDAQ : QLYS), est le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud avec plus de 7 700 clients dans plus de 100 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100. Qualys Cloud Platform et sa suite de solutions intégrée aident les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plate-forme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») et des cabinets de conseil de premier ordre comme, Accenture, Accuvant, BT, Cognizant Technology Solutions, Dell SecureWorks, Fujitsu, HCL Comnet, InfoSys, NTT, Tata Communications, Verizon et Wipro. Qualys est également l’un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA) et du Conseil sur la cyber-sécurité. Plus d’informations sur www.qualys.com

Qualys,lelogoQualysetQualysGuardsontdesmarquesdéposéesdeQualys,Inc.
Touslesautresproduitsou marques citées sontlapropriétédeleursdétenteursrespectifs.

MEDIA CONTACTS
Véronique Loquet
AL’X Communication
vloquet@alx-communication.com
06 68 42 79 68

###