Qualys présente un service Cloud révolutionnaire pour la supervision continue des périmètres d’envergure mondiale

Un nouveau paradigme pour la gestion des vulnérabilités afin d’avertir les entreprises avant que les menaces ne deviennent des failles.

SAN FRANCISCO, Californie - Conférence RSA USA 2014 – Stand #2821, le 25 février 2014 – Qualys, Inc. (NASDAQ: QLYS), le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, présente aujourd’hui son service de supervision continue : Continuous Monitoring, le tout dernier ajout à son offre QualysGuard Cloud Platform.

Grâce à cette nouvelle offre, les entreprises peuvent identifier de manière proactive les menaces et changements non planifiés sur les équipements en frontal avec Internet dans leur zone DMZ, leurs environnements dans le Cloud et sur leurs applications Web, avant le lancement d’attaques par des pirates. Offrant un nouveau paradigme en matière de gestion des vulnérabilités, ce service permet de contrôler sans interruption les actifs critiques dans tout le périmètre, et d’envoyer immédiatement des alertes pour les anomalies pouvant exposer l’entreprise à des cyber-attaques.

« A Ancestry.com, nous avons des millions de visiteurs par mois et de nombreuses installations périmétriques pour lesquelles nous intervenons afin de garantir la sécurité contre les attaques », a déclaré Deal Daly, Vice-président des technologies de l’information pour Ancestry.com. « Le service de surpervision continue de Qualys fournit des alertes de sécurité en temps réel et révèle les anomalies de configuration réseau que nous pouvons résoudre proactivement. »

S’appuyant sur l’offre QualysGuard Cloud Platform utilisée par la majorité des entreprises du classement Fortune 1000 et par des milliers d’entreprises dans le monde, ce nouveau service permet de superviser en permanence :

• Les hôtes et équipements exposés sur Internet – Il est possible de voir lorsque les systèmes apparaissent, disparaissent ou exécutent des systèmes d’exploitation inattendus.
  • Des certificats numériques – Possibilité de suivre les certificats SSL utilisés sur les systèmes pour savoir s’ils sont faibles ou auto-signés et de connaître leur date d’expiration.
  • Les ports et services ouverts sur chaque système – Il est possible de vérifier en détail les ports réseau ouverts, les protocoles utilisés et de suivre leur évolution.
  • Les vulnérabilités sur les serveurs ou les applications – Possibilité de savoir lorsque des vulnérabilités apparaissent (ou disparaissent), si elles sont exploitables et si des correctifs sont disponibles.
  • Les applications installées sur les systèmes périmétriques – Il est possible de savoir lorsque des applications sont installées ou supprimées sur ces mêmes systèmes.

Lorsque le service Continuous Monitoring détecte des modifications sur le périmètre susceptibles d’entraîner une exploitation, il alerte l’équipe informatique en charge de ces actifs afin qu’elle prenne les mesures de réduction du risque appropriées.

« Étendant les frontières du périmètre de l’entreprise, le Cloud inclut tous les navigateurs Web, équipements ou applications connectés à Internet et nous expose plus que jamais aux cyber-attaques, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « Grâce à notre service révolutionnaire Continuous Monitoring, les entreprises peuvent voir leur périmètre de la même manière que les pirates, identifier et résoudre les menaces avant qu’elles ne se transforment en failles. »

Disponibilité

QualysGuard Continuous Monitoring est immédiatement disponible en version bêta pour tous les clients. Sa disponibilité générale est prévue pour le 27 mars 2014. Ce service est disponible moyennant un abonnement annuel calculé en fonction du nombre d’adresses IP périmétriques surveillées, soit à partir de 295 Euros pour les petites entreprises et de 1995 Euros pour les entreprises de plus grande taille. La première version de ce service fournit une supervision continue des équipements réseaux tandis que la prochaine version comprendra la supervision des applications Web.

À propos de QualysGuard Cloud Platform

Grâce à la plate-forme dans le Cloud QualysGuard et à sa suite de solutions intégrées de sécurité et de conformité, les entreprises de toute taille ont une vue d’ensemble de leur sécurité et de leur conformité et elles réduisent sensiblement leur coût total de possession. Avec la suite dans le Cloud QualysGuard qui intègre des services de gestion des vulnérabilités, d’analyse des applications Web, de détection des codes malveillants, de pare-feu pour applications Web, de conformité aux politiques, de conformité à PCI, de questionnaire ainsi que le sceau Qualys SECURE, les entreprises peuvent identifier leurs actifs informatiques, collecter et analyser de gros volumes de données sur la sécurité informatique, découvrir et hiérarchiser les vulnérabilités, recommander des actions de remédiation et vérifier le déploiement de toutes ces actions.

A propos de Qualys

Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), est le principal fournisseur de solutions de gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité dans le Cloud avec plus de 6700 entreprises clientes dans plus de 100 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100. La plate-forme dans le Cloud QualysGuard et sa suite d’applications de sécurité et de conformité aident les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plate-forme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») et des cabinets de conseil de premier ordre tels qu’Accuvant, BT, Dell SecureWorks, Fujitsu, NTT, Symantec, Verizon et Wipro. Qualys a co-fondé la Cloud Security Alliance (CSA).

Plus d’informations sur www.qualys.com.

Qualys, le logo Qualys et QualysGuard sont des marques déposées de Qualys, Inc. Tous les autres produits ou noms sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contact Qualys – Marketing Communication

Emily Vergnes