Le service WAF convivial et facile à configurer offre la protection en temps réel des sites Web fonctionnant sur Amazon EC2 et dans l’entreprise.
SAN FRANCISCO, Californie - Conférence RSA USA 2014 – Stand #2821, le 25 février 2014 – Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, annonce la disponibilité générale de son service QualysGuard Web Application Firewall (WAF) pour les applications Web exécutées sur Amazon EC2 et dans l’entreprise. Déployé en tant qu’image virtuelle parallèlement aux applications Web, le service QualysGuard WAF s’installe et se configure en quelques minutes seulement pour permettre aux entreprises de protéger facilement leurs sites Web.
La technologie WAF protège les sites Web en appliquant un ensemble de règles aux conversations HTTP afin de prévenir les attaques contre ces dernières. Alors que cette technologie est généralement coûteuse et difficile à appliquer en raison de l’actualisation constante des règles pour intégrer les mises à jour applicatives et prévenir des menaces qui ne cessent d’évoluer ; le service QualysGuard WAF dans le Cloud déploie rapidement une sécurité robuste pour les applications Web moyennant un coût de possession minimal. Ainsi QualysGuard WAF reçoit en continu de nouvelles règles pour être en phase avec ces nécessaires mises à jour.
« Aujourd’hui, les entreprises sont contraintes de protéger leurs sites Web contre les attaques, et pour les transactions se conformer à la norme Payment Card Industry (PCI). Mais nombreuses sont les entreprises, en particulier celles de plus petite taille, qui ne disposent ni de l’expertise ni des ressources requises pour déployer des pare-feux WAF de manière efficace, » déclare Charles Kolodgy, vice-président responsable de la recherche chez IDC. « En proposant une solution de pare-feu WAF dans le Cloud, plus économique et facile à utiliser et à déployer, Qualys aide les entreprises à renforcer la protection de leurs sites et de leurs applications Web. »
« Les grandes entreprises doivent généralement protéger des milliers d’applications Web tandis que les entreprises de plus petite taille n’ont ni les ressources ni le personnel informatique pour les protéger, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « La disponibilité générale de notre service de WAF offrira la souplesse dont les clients ont besoin pour protéger leurs applications partout, et ce qu’ils en aient quelques unes ou des milliers. »
QualysGuard WAF offre :
Disponibilité
QualysGuard WAF est disponible en téléchargement en tant qu’image virtuelle VMware pour protéger les applications Web hébergées physiquement dans un centre de données. Les utilisateurs des services Web Amazon (AWS) peuvent lancer des appliances WAF depuis une image AMI (Amazon Machine Image) pour bénéficier d’une défense en temps réel de leurs sites et applications Web exécutées sur Amazon EC2 et protéger ainsi ces ressources contre les attaques. QualysGuard WAF est disponible moyennant un abonnement annuel à partir de 1995 Euros pour les petites entreprises et de 7995 Euros pour les plus grandes entreprises en fonction du nombre d’applications Web et d’appliances virtuelles.
Pour plus de détails, rendez-vous sur https://www.qualys.com/waf
À propos de QualysGuard Cloud Platform
Grâce à la plate-forme dans le Cloud QualysGuard et à sa suite de solutions intégrées de sécurité et de conformité, les entreprises de toute taille ont une vue d’ensemble de leur sécurité et de leur conformité et elles réduisent sensiblement leur coût total de possession Avec la suite dans le Cloud QualysGuard qui intègre des services de gestion des vulnérabilités, d’analyse des applications Web, de détection des codes malveillants, de pare-feu pour applications Web, de conformité aux politiques, de conformité à PCI, de questionnaire ainsi que le sceau Qualys SECURE, les entreprises peuvent identifier leurs actifs informatiques, collecter et analyser de gros volumes de données sur la sécurité informatique, découvrir et hiérarchiser les vulnérabilités, recommander des actions de remédiation et vérifier le déploiement de toutes ces actions.
A propos de Qualys
Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), est le principal fournisseur de solutions de gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité dans le Cloud avec plus de 6700 entreprises clientes dans plus de 100 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100. La plate-forme dans le Cloud QualysGuard et sa suite d’applications de sécurité et de conformité aident les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plate-forme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») et des cabinets de conseil de premier ordre tels qu’Accuvant, BT, Dell SecureWorks, Fujitsu, NTT, Symantec, Verizon et Wipro. Qualys a co-fondé la Cloud Security Alliance (CSA).
Plus d’informations sur https://www.qualys.com.
Qualys, le logo Qualys et QualysGuard sont des marques déposées de Qualys, Inc. Tous les autres produits ou noms sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Contact Qualys – Marketing Communication Emily Vergnes |
Contact presse – AL’X Communication Véronique Loquet |
Media Contact:
Jackie Dutton
Qualys
media@qualys.com