Cloud Platform
Solutions
Subscriptions
Cloud platform apps
Customers
Partners
Community
Support
Company
Login

Le service Web Application Scanning (WAS) dans le Cloud de Qualys reçoit la médaille d’or du Prix « Choix des lecteurs » 2013 décerné par SearchSecurity.com pour la sécurité des applications

REDWOOD CITY, Californie, le 13 novembre 2013 – Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, annonce que QualysGuard WAS a remporté le prix « Choix des lecteurs » (Reader’s Choice) 2013 décerné par le magazine Information Security™ et SearchSecurity.com™ concernant la sécurité applicative. À l’occasion de la huitième édition du prix annuel Readers’ Choice, les lecteurs du magazine Information Security étaient invités à voter pour et évaluer les principaux produits de sécurité dans 19 catégories. Les participants devaient se prononcer uniquement sur les produits utilisés dans leur environnement. Le service QualysGuard WAS dans le Cloud a reçu la meilleure note dans la catégorie Sécurité des applications pour l’identification et la remédiation des failles de sécurité avant que des pirates ne puissent les découvrir et exploiter.

À l’heure où les entreprises et les particuliers sont toujours plus tributaires de la communication via Internet pour leur activité et dans leur vie quotidienne, sécuriser les applications Web reste une tâche à la fois critique et assez complexe. En effet, les applications Web surgissent rapidement, proviennent de nombreuses et différentes sources et évoluent constamment. Les entreprises doivent donc contrôler en permanence leurs applications Web pour identifier les vulnérabilités et assurer leur remédiation.

« La sécurité des applications Web est désormais un problème d’envergure dans la mesure où ces applications sont aussi prolifiques que les attaques qui les visent. Aujourd’hui, les entreprises doivent gérer des milliers d’applications Web et les sécuriser contre les cyberattaques, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « Nous sommes honorés du prix Choix des lecteurs 2013 du magazine Information Security décerné à QualysGuard WAS pour la sécurité des applications. Nous souhaitons remercier nos clients et partenaires dont l’aide si précieuse nous permet de fournir une solution évolutive. Grâce à notre architecture dans le Cloud, nous sommes en mesure d’offrir une solution d’analyse des applications Web à la fois précise, conviviale et rentable, ce qui explique un taux adoption remarquable. »

Comme indiqué par SearchSecurity.com, le service QualysGuard WAS dans le Cloud permet de découvrir et de cataloguer en permanence les applications Web utilisées par l’entreprise tant sur site que dans le Cloud. En outre, QualysGuard WAS évalue l’état de la sécurité de chaque application, identifie les défauts de conception, les failles non corrigées ainsi que les codes malveillants. Un rapport complet est ensuite communiqué aux équipes chargées du développement et de l’exploitation pour hiérarchiser les mesures de remédiation à prendre. Ce produit offre également un éventail d’interfaces API pour fournir des données d’analyse à des systèmes de gestion de la sécurité et de la conformité tiers.

Selon Searchsecurity.com, les lecteurs qui utilisent les solutions Qualys « ont loué la facilité de déploiement du produit. »

De plus, Qualys étend sensiblement ses ressources pour sécuriser les applications Web à l’aide d’un service de pare-feu pour applications Web (WAF), actuellement en version bêta, qui permet aux entreprises d’isoler automatiquement les vulnérabilités avant de les remédier. Qualys travaille aussi à la fourniture d’un service dans le Cloud pour analyser les journaux d’événements des applications Web et d’une console de remédiation/d’exploits. Ces deux offres seront disponibles en version bêta dans le courant du premier trimestre 2014.

En outre, la solution QualysGuard Vulnerability Management a reçu la médaille d’Argent dans la catégorie Gestion des vulnérabilités du Prix Choix des lecteurs 2013 du magazine ISM.

Pour lire l’intégralité de l’article sur les lauréats, rendez-vous sur http://searchsecurity.techtarget.com/feature/Best-of-application-security-2013.

À propos de QualysGuard Web Application Scanning

QualysGuard Web Application Scanning, ou QualysGuard WAS, utilise l’évolutivité de QualysGuard Cloud Platform pour que les entreprises puissent détecter, cataloguer et analyser un grand nombre d’applications Web. QualysGuard WAS scanne et analyse les applications Web personnalisées et identifie les vulnérabilités qui menacent les bases de données sous-jacentes ou qui contournent les contrôles d’accès aux applications. Ces applications Web sont souvent les principaux vecteurs d’attaque pour les pirates informatiques.

À propos de QualysGuard Vulnerability Management

QualysGuard Vulnerability Management, ou QualysGuard VM, est une solution de pointe primée qui automatise l’audit du réseau et la gestion des vulnérabilités à travers l’entreprise. Cette offre procède notamment à la découverte et à la cartographie du réseau, à la gestion des actifs ainsi qu’au reporting des vulnérabilités et au suivi de la remédiation. S’appuyant sur notre base de connaissances exhaustive des vulnérabilités connues, QualysGuard VM offre une protection efficace contre les vulnérabilités, le tout sans déployer de ressources superflues.

À propos du magazine Information Security

Le magazine Information Security est la principale source d’informations critiques et objectives sur les problèmes de sécurité d’ordre stratégique et pratique qui s’adresse aux responsables de la sécurité et de la gestion des risques dans l’entreprise. L’équipe de journalistes et d’experts en sécurité chevronnés du magazine Information Security analyse en profondeur les problèmes de sécurité auxquels sont confrontées les entreprises et propose des solutions pratiques. Ses rapports et analyses à la fois approfondis et exhaustifs offrent les outils, les connaissances et les informations nécessaires aux directeurs chargés de la sécurité, aux responsables de département et aux dirigeants de l’entreprise. Grâce à ces informations, ces derniers peuvent prendre des décisions informées quant à la manière de protéger leur entreprise, de se conformer à la réglementation et aux normes et aussi de réduire les risques. L’analyse des technologies et des produits opérée par la publication fournit un guide pour prendre des décisions en termes de budget et d’achat ainsi que des rapports sur les tendances, des études de cas et des exposés à la pointe de l’industrie. Les responsables de la sécurité disposent ainsi d’un aperçu de la façon dont leurs homologues gèrent et résolvent leurs principaux problèmes de sécurité. Information Security est un guide indispensable pour tout directeur de la sécurité et responsable chargé de protéger le capital Informations et de réduire les risques.

À propos de SearchSecurity.com

Plus d’un million de professionnels de la sécurité informatique consultent SearchSecurity.com pour obtenir des informations sur la sécurisation des données et des actifs de leur entreprise. SearchSecurity.com est la seule ressource d’informations en ligne capable de fournir un accès immédiat aux dernières brèves du marché, ainsi qu’à des alertes sur les virus, des webcasts, des livres blancs, des établissements de formation en sécurité, une sélection de bulletins électronique sur la sécurité hautement spécialisés et plus encore, le tout gratuitement. SearchSecurity.com propose une association unique et hautement ciblée de ressources pour accompagner les professionnels de la sécurité informatique dans leur mission.

Implanté à Newton, dans l’état du Massachusetts aux États-Unis, SearchSecurity.com fait partie du réseau TechTarget® (www.techtarget.com). TechTarget publie des médias intégrés grâce auxquels les marketeurs IT peuvent toucher des communautés ciblées de professionnels et de responsables informatiques à tous les niveaux du processus de prise de décision et d’achat d’une technologie.

A propos de Qualys

Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), est le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud avec plus de 6000 clients dans plus de 100 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Forbes Global 100 et Fortune 100. QualysGuard Cloud Platform et sa suite de solutions intégrée aident les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plate-forme délivre des services de Security Intelligence à la demande et automatise l’audit, la mise en conformité et la protection des systèmes d’information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance et des cabinets de conseil de premier ordre tels qu’Accuvant, BT, Dell SecureWorks, Fujitsu, NTT, Symantec, Verizon, et Wipro. Qualys est également l’un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA).

Plus d’informations sur www.qualys.com.

###

Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.