Cloud Platform
Solutions
Subscriptions
Cloud platform apps
Customers
Partners
Community
Support
Company
Login

Qualys perfectionne son service BrowserCheck pour fournir aux entreprises et particuliers un contrôle continu des navigateurs, des paramètres du système d’exploitation et des patches sur les postes de travail

Grâce à ce service gratuit, les entreprises peuvent automatiser le déploiement, l’analyse, le suivi et les notifications de l’ensemble de leur base utilisateurs

SAN FRANCISCO, Californie, le 25 février 2013 – Conférence RSA USA 2013 – Stand #1431 Qualys®, Inc., (NASDAQ: QLYS), le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, annonce lors de la Conférence RSA USA 2013 l’intégration de nouvelles fonctionnalités d’automatisation complètes à son service gratuit dans le Cloud Qualys® BrowserCheck Business Edition. Elles permettront aux entreprises de surveiller de manière continue et automatisée les navigateurs Web, plug-ins, paramètres de sécurité et mises à jour de système d’exploitation présents sur les postes de travail. Désormais, les administrateurs informatiques peuvent utiliser la console Web de cette solution pour déployer BrowserCheck sur les postes de travail, configurer des analyses automatisées et périodiques qui seront transparentes pour les utilisateurs et également consulter les rapports des résultats. À l’aide de ce service, les entreprises sont en mesure d’administrer plus efficacement la sécurité de leur parc informatique et de prouver aux auditeurs que leurs systèmes sont bien à jour.

« Les éditeurs de logiciels tels que Microsoft, Oracle et Adobe publient souvent des mises à jour comprenant les correctifs de sécurité les plus récents. Malheureusement, être en phase avec toutes ces mises à jour peut s’avérer une tâche difficile pour les particuliers, et encore plus pour les entreprises qui souhaitent mettre à jour leur parc informatique, » déclare Scott Crawford, directeur de recherche chez EMA. « Le service gratuit Qualys BrowserCheck Business Edition est une solution efficace qui permet aux entreprises de garantir la mise à jour et la sécurité des postes de travail. »

Améliorée, la console Web Qualys BrowserCheck Business Edition automatise la supervision continue des navigateurs installés sur les ordinateurs des employés tout en aidant ces derniers à mettre à jour leur système dès que nécessaire. Cette solution offre :

  • Un déploiement automatisé. Les administrateurs informatiques peuvent télécharger un fichier MSI (Microsoft System Installer) qui peut être installé sur les PC des utilisateurs à l’aide d’outils de déploiement logiciels comme SCCM (System Center Configuration Manager) de Microsoft. Ce fichier ajoute une petite extension aux navigateurs Web IE, Chrome et Firefox pour lancer des analyses et communiquer en toute sécurité avec la console Web BrowserCheck.

  • Une analyse automatisée. En toute discrétion et en toute transparence pour l’utilisateur, BrowserCheck peut analyser les postes de travail une fois par jour, par semaine ou par mois. Cet outil identifie les navigateurs Web et plug-ins installés sur chaque ordinateur, les solutions de sécurité tels que les antivirus, firewalls, chiffrement des disques qui sont actifs et il vérifie si une quelconque mise à jour de sécurité Microsoft est nécessaire.

  • Un suivi automatisé. Les résultats de chaque analyse sont transmis en toute sécurité à la console Web BrowserCheck à des fins d’analyse et d’archivage. Les administrateurs informatiques peuvent connaître le statut courant de chaque ordinateur et consulter des analyses précises pour s’informer de l’évolution d’une machine spécifique dans le temps.

  • Une notification automatisée des utilisateurs à l’aide de boutons « Fix It ». Lorsqu’une analyse BrowserCheck détecte un composant désuet, elle avertit l’utilisateur en spécifiant les logiciels ou paramètres qui doivent être mis à jour. Il suffit ensuite de cliquer sur un simple bouton « Fix It » pour télécharger le patch ou la mise à jour approprié depuis le site Web de l’éditeur.

« Le flot permanent de correctifs et de mises à jour diffusés par les éditeurs de logiciels ne permet pas de savoir avec précision ce que contiennent les postes de travail et s’ils sont bien à jour, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « Grâce à une supervision automatisée et continue, Qualys BrowserCheck offre aux entreprises une méthode fiable pour administrer leur parc informatique, adopter les meilleures pratiques de sécurité et respecter des exigences de conformité toujours plus nombreuses. »

BrowserCheck fournit une analyse automatisée et gratuite des PC fonctionnant avec les systèmes d’exploitation allant de Windows XP à Windows 8. Un support est également prévu pour Apple MacOS en avril 2013. Pour plus d’informations sur Qualys BrowserCheck, rendez-vous sur qualys.com/browsercheck.

À propos de Qualys

Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), est le principal fournisseur de solutions de gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité dans le Cloud avec plus de 6 000 entreprises clientes dans plus de 100 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100. La plate-forme dans le Cloud QualysGuard® et sa suite d’applications de sécurité et de conformité aide les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plate-forme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que Accuvant, BT, Dell SecureWorks, Fujitsu, NTT, Symantec, Verizon et Wipro. Qualys a co-fondé la Cloud Security Alliance (CSA). Plus d’information sur www.qualys.com.

Qualys,lelogoQualysetQualysGuardsontdesmarquesdéposéesdeQualys,Inc.
Touslesautresproduitsounomssontlapropriétédeleursdétenteursrespectifs.













Contact QualysMarketing Communication

Marie-Jeanne Dougados 01 41 97 35 86

mdougados@qualys.com



Contacts presse – AL’X Communication

Véronique Loquet 06 68 42 79 68

vloquet@alx-communication.com

Laëtitia Coquelle 06 68 53 79 68

lcoquelle@alx-communication.com