Qualys plébiscité par ses clients lors d’une étude sur la sécurité de l’information menée par le cabinet d’analystes 451 Research

100% des utilisateurs Qualys affirment qu’ils n’opteraient en aucun cas pour une solution de la concurrence

REDWOOD CITY, Californie, 22 janvier 2013 – Qualys Inc. (NASDAQ : QLYS), le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, annonce avoir obtenu une note positive dans toutes les catégories de l’étude indépendante sur la sécurité de l’information réalisée par TheInfoPro, un service de 451 Research. Qualys fait partie des deux fournisseurs parmi les 17 évalués, à avoir obtenu un score positif sur l’ensemble de l’évaluation* et dont les clients déclarent ne pas envisager d’adopter une solution de la concurrence. Qualys surpasse ainsi ses concurrents en termes de marque et de réputation, de rentabilité, de livraison dans les délais impartis, de support technique et de fiabilité des produits.

« Qualys est un leader de l’évaluation des vulnérabilités qui va continuer à accroître sa part de marché grâce à des services complets de sécurité dans le Cloud, qui permettent aux entreprises de réagir aux menaces en constante évolution, » déclare Daniel Kennedy, directeur de recherche du service Sécurité des réseaux et de l’information chez 451 Research. « Aucun de ses clients n’a envisagé de quitter sa plate-forme. Environ 40% des personnes interrogées prévoient même d’augmenter leur niveau de dépenses en 2013. »

L’étude menée par TheInfoPro analyse les tendances majeures de l’industrie de la sécurité ainsi que les performances de chaque fournisseur. Réalisée chaque année, cette étude s’appuie sur des entretiens approfondis avec des professionnels de la sécurité et des décisionnaires de premier ordre travaillant pour des grandes et moyennes entreprises, implantées en Amérique du Nord et en Europe. Cette étude s’intéresse à plusieurs thèmes majeurs dont les plans de déploiement et de dépenses pour plus de 40technologies, ainsi que l’évaluation de 17 fournisseurs et les facteurs affectant les processus de prise de décision.

« Un tel niveau de reconnaissance de la part de nos clients est sans précédent et confirme les avantages offerts par notre plate-forme dans le Cloud, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « En 1999, nous étions les premiers à proposer des solutions de sécurité dans le Cloud. Nous avons ensuite développé une plate-forme fournissant une suite complète de solutions de sécurité et de conformité à la fois faciles à utiliser et à déployer, le tout pour un coût largement inférieur à celui des logiciels d’entreprise traditionnels. »

Un extrait de l’étude « Customer Assessment for Individual Vendors » est disponible sur :https://www.qualys.com/docs/theinfopro/customer-assessment.pdf

Pour prendre connaissance de l’évaluation concernant Qualys dans le rapport « Vendor Vulnerability and Spending », rendez-vous sur : https://www.qualys.com/docs/theinfopro/vendor- vulnerability.pdf

A propos de Qualys

Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), est le principal fournisseur de solutions de gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité dans le Cloud avec plus de 6 000 entreprises clientes dans plus de 100 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100. La plate-forme dans le Cloud QualysGuard® et sa suite d’applications de sécurité et de conformité aide les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plate-forme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance de premier ordre et des cabinets de conseil tels que Accuvant, BT, Dell SecureWorks, Fujitsu, NTT, Symantec, Verizon et Wipro. Qualys a co-fondé la Cloud Security Alliance (CSA). Plus d’information sur www.qualys.com.

Qualys, le logo Qualys et QualysGuard sont des marques déposées de Qualys, Inc. Tous les autres produits ou noms sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contact Qualys – Marketing Communication

Marie-Jeanne Dougados 01 41 97 35 86 mdougados@qualys.com