du s’associe à Qualys pour fournir des solutions de gestion des vulnérabilités et de la conformité dans le Cloud aux Émirats Arabes Unis

Hébergée chez du, QualysGuard Cloud Platform offre une suite intégrée de solutions de sécurité et de conformité qui permet aux entreprises de sécuriser et protéger leurs environnements informatiques

Dubaï, Émirats Arabes Unis – 20 décembre 2012 – L’entreprise de télécommunications, du (DFM : du) et Qualys, Inc. (Nasdaq : QLYS), principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, annoncent un accord portant sur la fourniture de services de gestion des vulnérabilités et de la conformité aux entreprises installées dans les Émirats Arabes Unis.

Le partenariat a été annoncé au siège de du implanté à Dubai Media City, avec la participation de Walid Kamal, vice-président adjoint de du et chargé de la sécurité, des risques et de la fraude technologiques, d’Amer Deeba, chief marketing officer chez Qualys et de Hadi Jaafarawi, directeur général de Qualys pour le Moyen-Orient. Des représentants de la Direction des deux entreprises étaient également présents.

Dans le cadre de cet accord, du gérera et fournira, via son infrastructure Cloud, la suite de solutions de sécurité et de conformité QualysGuard notamment pour la gestion des vulnérabilités, l’analyse des applications Web, ainsi que la conformité à PCI et aux politiques internes. Grâce à ce partenariat, les clients de du profiteront désormais des performances, de la sécurité et de l’évolutivité de la plateforme QualysGuard. Ces entreprises pourront sécuriser et protéger leurs actifs informatiques ainsi que leurs applications Web contre des cyberattaques et automatiser le processus de conformité.

« Notre accord avec Qualys enrichit notre portefeuille de services de sécurité infogérés. En effet, nous pourrons d’une part fournir des services à nos clients et, d’autre part, leur proposer les solutions de sécurité et de conformité d’un fournisseur leader sur le marché, novateur et d’envergure mondiale. », déclare Walid Kamal.

« Nous sommes ravis que l’offre QualysGuard Cloud Platform ait été choisie par du pour fournir des services de gestion de la sécurité à sa clientèle, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « du a mis sur pied une impressionnante équipe chargée de la sécurité avec laquelle nous sommes impatients de collaborer afin de délivrer des solutions de sécurité et de conformité à la fois exhaustives et économiques aux Émirats Arabes Unis. »

Du déploiera également la suite QualysGuard pour auditer et sécuriser son infrastructure informatique et automatiser sa mise en conformité aux politiques de sécurité.

À propos de QualysGuard Cloud Platform

Grâce à QualysGuard Cloud Platform et à sa suite de solutions intégrées de sécurité et de conformité, les entreprises de toute taille ont une vue d’ensemble de leur sécurité et de leur conformité et réduisent sensiblement leur coût total de possession. Cette plate-forme Cloud intègre des fonctionnalités de gestion des vulnérabilités, de conformité, d’’analyse des applications Web, de détection des codes malveillants ainsi que le sceau de confiance Qualys SECURE. Les entreprises utilisent QualysGuard Cloud Platform pour identifier leurs actifs informatiques, collecter et analyser de gros volumes de données sur la sécurité informatique, découvrir et hiérarchiser les vulnérabilités, recommander des actions de remédiation et vérifier le déploiement de toutes ces actions.

À propos de Qualys

Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), est le principal fournisseur de solutions de gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité dans le Cloud. Les solutions Qualys sont utilisées par plus de 6 000 entreprises présentes dans plus de 100 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100. QualysGuard® Cloud Platform et sa suite d’applications de sécurité et de conformité aide les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plate-forme délivre un service à la demande de Security Intelligence et automatise la gestion d’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance de premier ordre et des cabinets de conseil tels que Accuvant, BT, Dell SecureWorks, Fujitsu, NTT, Symantec, Verizon et Wipro. Qualys a co-fondé la Cloud Security Alliance (CSA). Plus d’informations sur www.qualys.com.

Qualys, le logo Qualys et QualysGuard sont des marques déposées de Qualys, Inc. Tous les autres produits ou noms sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contact Qualys – Marketing Communication
Marie-Jeanne Dougados