Évaluation des vulnérabilités : Qualys obtient la meilleure note possible du rapport MarketScope d’un cabinet d’analyse majeur

Redwood City, Californie, le 22 août 2012 – Qualys®, Inc., le principal fournisseur de solutions de gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité dans le Cloud, annonce avoir obtenu la meilleure note possible – « Très positif » – du rapport MarketScope de Gartner sur l’évaluation des vulnérabilités. Ce rapport a évalué 11 fournisseurs sur la base de critères tels que la réactivité et l’expérience du marché, les ventes/tarifs, la stratégie commerciale, les produits/services, la viabilité globale ainsi que la satisfaction de la clientèle.

Grâce à la suite de solutions intégrées de gestion de la sécurité informatique et de la conformité QualysGuard dans le Cloud évaluée dans ce rapport, les entreprises qui disposent de centres de données et d’infrastructures informatiques distribués peuvent identifier leurs systèmes informatiques et leurs applications Web, découvrir et hiérarchiser les vulnérabilités, obtenir des informations de sécurité exploitables sur leur infrastructure informatique et se conformer aux politiques internes et à la réglementation externe.

« Qualys offre une suite de solutions intégrées de gestion de la sécurité et de la conformité via le Cloud avec tous les avantages associés, notamment une grande facilité de déploiement et l’absence de contraintes de maintenance de la technologie, même dans le cadre de déploiements d’envergure mondiale, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « Au nom de nos clients et partenaires, nous sommes ravis d’être plébiscités avec une note « Très positif » en matière d’évaluation des vulnérabilités. Nous souhaitons remercier nos utilisateurs qui nous aident à innover en permanence pour fournir l’une des solutions de gestion de la sécurité informatique et de la conformité parmi les plus performantes du marché. »

Pour lire l’intégralité du rapport, rendez-vous sur : https://www.qualys.com/MarketScope2012.

*Gartner, MarketScope for Vulnerability Assessment, Kelly M. Kavanagh, 10 août 2012.

À propos du MarketScope

Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche. De même, Gartner ne conseille pas de choisir uniquement les fournisseurs ayant obtenu la meilleure note. Les publications de recherche de Gartner contiennent les opinions du cabinet d’analyse Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette étude, notamment de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.

À propos de plate-forme dans le Cloud QualysGuard

Grâce à la plate-forme dans le Cloud QualysGuard et à sa suite de solutions intégrées de sécurité et de conformité, les entreprises de toute taille ont une vue d’ensemble de leur sécurité et de leur conformité et réduisent sensiblement leur coût total de possession. Avec les solutions dans le Cloud QualysGuard qui intègrent des fonctionnalités de gestion des vulnérabilités, de conformité aux politiques, de conformité à PCI, d’analyse des applications Web, de détection des codes malveillants ainsi que le sceau de confiance Qualys SECURE, les entreprises peuvent identifier leurs actifs informatiques, collecter et analyser de gros volumes de données sur la sécurité informatique, découvrir et hiérarchiser les vulnérabilités, recommander des actions de remédiation et vérifier le déploiement de toutes ces actions.

À propos de la suite dans le Cloud QualysGuard

La suite dans le Cloud QualysGuard comprend actuellement six solutions : Vulnerability Management, Web Application Scanning, Malware Detection Service, Policy Compliance, PCI Compliance et SECURE Seal. Grâce à cet ensemble intégré de solutions dans le Cloud, les entreprises peuvent automatiser le cycle de vie de la découverte des actifs, les évaluations de sécurité ainsi que la gestion de la conformité de leurs systèmes informatiques et de leurs applications Web, que ces actifs se trouvent dans l’entreprise, sur le périmètre réseau ou dans le Cloud. Conçue pour être fournie via le Cloud et être facilement et rapidement déployée à grande échelle, la suite dans le Cloud QualysGuard assure un déploiement plus rapide, une adoption plus large et un coût total de possession inférieur à celui des traditionnels logiciels d’entreprise.

À propos de Qualys

Qualys, Inc. est le principal fournisseur de solutions de gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité dans le Cloud avec plus de 5 800 entreprises clientes dans plus de 100 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100. La plate-forme dans le Cloud QualysGuard® et sa suite d’applications de sécurité et de conformité aide les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plate-forme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que, BT, Dell SecureWorks, Fujitsu, IBM, NTT, Symantec, Verizon et Wipro. Qualys a co-fondé la Cloud Security Alliance (CSA).

Plus d’information sur www.qualys.com.

Qualys, le logo Qualys et QualysGuard sont des marques déposées de Qualys, Inc.
Tous les autres produits ou noms sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.