Search

See Resources

Qualys annonce la disponibilité générale de QualysGuard Dynamic
Asset Tagging

Grâce à cette technologie, les utilisateurs peuvent facilement gérer un grand
nombre d’actifs dans des environnements informatiques hautement dynamiques tout en automatisant le processus de gestion de l’inventaire

REDWOOD CITY, Californie, le 24 juillet 2012 – Qualys®, Inc., le principal fournisseur de solutions de gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité dans le Cloud, annonce aujourd’hui la disponibilité générale de sa technologie de marquage et de gestion dynamique des actifs pour sa plate-forme dans le Cloud QualysGuard et sa suite de solutionsintégrées de sécurité et de conformité. Avec cette technologie en cours de dépôt de brevet, les entreprises peuvent identifier, classer et gérer sans peine de gros volumes d’actifs dans des environnements informatiques hautement dynamiques et automatiser le processus de gestion de
l’inventaire ainsi que l’organisation hiérarchique des actifs informatiques.

« Garder un inventaire précis et à jour de ses actifs informatiques est une étape critique dans le maintien d'un environnement sécurisé », déclare Anton Chuvakin, directeur de la recherche chez Gartner. « Le marquage d'actifs oeuvrant à l'évolution constante des listes d'actifs, permet aux organisations de gérer leurs actifs informatiques de manière permanente, d'établir un référentiel de confiance pour les configurations de leur système informatique, et de maintenir une organisation hiérarchique entre eux afin de mieux sécuriser leurs environnements. »

La fonction de marquage dynamique des actifs de QualysGuard automatise le processus de gestion de l’inventaire et s’intègre en toute transparence à des workflows via la suite dans le Cloud QualysGuard. Faciles d'utilisation, dynamiques et à base de règles, les tags garantissent une organisation hiérarchique et automatique des systèmes d’information, des applications Web, des appliances de scanner et d’un large éventail de données au sein des solutions Cloud pour gérer les risques de sécurité informatique et la conformité.

Les principaux avantages de cette technologie sont les suivants :

● L’exploitation des résultats d’analyse pour organiser les actifs. Basé sur des règles,
le moteur de marquage dynamique des actifs exploite les résultats des analyses pour
affecter ou supprimer des tags, ce qui vous permet d’organiser automatiquement et
régulièrement vos actifs tout en supprimant les interventions manuelles.
● Une affectation de tags rapide et évolutive. Le marquage dynamique des actifs
QualysGuard garantit une affectation des tags rapide, même pour traiter des centaines d’analyses sur des millions d’actifs.
● Une organisation souple des actifs. Il est possible d’affecter des tags manuellement
par une simple opération de glisser-déplacer ou de créer des tags dynamiques à partir de règles. Les règles de marquage dynamique sont aussi simples qu’une correspondance de définitions d’OS ou aussi puissantes qu’un script sur mesure qui évalue une logique métier complexe.
● Une organisation hiérarchique. Les actifs peuvent être regroupés en fonction des
besoins, notamment par emplacement géographique, affectation dans l’entreprise ou
type de technologie, le tout sous forme d’arborescences indiquant les relations entre les actifs et les différentes entités métier. De plus, de nombreux tags peuvent être affectés aux actifs ou appartenir à plusieurs hiérarchies, ce qui garantit une organisation à la fois très souple, puissante et précise.
● Une gestion puissante des accès. Les tags permettent d’appliquer une sécurité à base de profil aux actifs. Les entreprises peuvent ainsi affecter des privilèges d’accès aux utilisateurs à partir d’un ou de plusieurs tags, ce qui permet aux grands comptes d’utiliser efficacement la suite dans le Cloud QualysGuard.
● Un reporting et une analyse ciblés. Il est possible d’exécuter des analyses et des
rapports à l’aide d’un ou de plusieurs tags pour identifier facilement et rapidement des zones et des actifs spécifiques de votre activité.

« Grâce à notre technologie révolutionnaire de marquage dynamique des actifs, les entreprises peuvent obtenir régulièrement un inventaire clair de leurs équipements informatiques et de leurs applications Web, une opération essentielle pour savoir quels actifs et configurations sont déployés dans leurs environnements, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « Disponible avec notre suite dans le Cloud QualysGuard, cette fonctionnalité révolutionnaire s’utilise sans devoir installer un quelconque agent logiciel de découverte et d’inventaire sur les équipements, une opération à la fois coûteuse et fastidieuse. »

Des connecteurs avec des fonctions d’intégration et de synchronisation à des sources
d’inventaire telles qu’Active Directory et des environnements de virtualisation avec visualisation des relations entre les actifs feront partie des fonctionnalités qu’offrira demain la technologie de marquage et de gestion dynamique des actifs de QualysGuard.

Disponibilité
QualysGuard Dynamic Asset Tagging est désormais disponible avec la suite de solutions de sécurité informatique et de conformité dans le Cloud QualysGuard.

À propos de plate-forme dans le Cloud QualysGuard
Grâce à la plate-forme dans le Cloud QualysGuard et à sa suite de solutions intégrées de sécurité et de conformité, les entreprises de toute taille ont une vue d’ensemble de leur sécurité et de leur conformité et réduisent sensiblement leur coût total de possession. Avec les solutions dans le Cloud QualysGuard qui intègrent des fonctionnalités de gestion des vulnérabilités, de conformité aux politiques, de conformité à PCI, d’analyse des applications Web, de détection des codes malveillants ainsi que le sceau de confiance Qualys SECURE, les entreprises peuvent
identifier leurs actifs informatiques, collecter et analyser de gros volumes de données sur la sécurité informatique, découvrir et hiérarchiser les vulnérabilités, recommander des actions de remédiation et vérifier le déploiement de toutes ces actions.

À propos de la suite dans le Cloud QualysGuard
La suite dans le Cloud QualysGuard comprend actuellement six solutions : Vulnerability Management, Web Application Scanning, Malware Detection Service, Policy Compliance, PCI Compliance et SECURE Seal. Grâce à cet ensemble intégré de solutions dans le Cloud, les entreprises peuvent automatiser le cycle de vie de la découverte des actifs, les évaluations de sécurité ainsi que la gestion de la conformité de leurs systèmes informatiques et de leurs applications Web, que ces actifs se trouvent dans l’entreprise, sur le périmètre réseau ou dans le
Cloud. Conçue pour être fournie via le Cloud et être facilement et rapidement déployée à grande échelle, la suite dans le Cloud QualysGuard assure un déploiement plus rapide, une adoption plus large et un coût total de possession inférieur à celui des traditionnels logiciels d’entreprise.

À propos de Qualys
Qualys , Inc . est le principal fournisseur de solutions de gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité dans le Cloud avec plus de 5 700 entreprises clientes dans plus de 100 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100. La plate-forme dans le Cloud QualysGuard® et sa suite d’applications de sécurité et de conformité aide les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de
la conformité. Cette plate-forme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l'audit, de la conformité et de la protection des systèmes d'information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que, BT, Dell SecureWorks, Fujitsu, IBM, NTT, Symantec, Verizon et Wipro. Qualys a co-fondé la Cloud Security Alliance (CSA).
Plus d'information sur www.qualys.com.

Qualys, le logo Qualys et QualysGuard sont des marques déposées de Qualys, Inc.
Tous les autres produits ou noms sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Email or call us at +1 800 745 4355 or try our Global Contacts
Subscription Packages
Qualys Solutions
Qualys Community
Company
Free Trial & Tools
Popular Topics