Cloud Platform
Solutions
Subscriptions
Cloud platform apps
Customers
Partners
Community
Support
Company
Login

Howard A. Schmidt, ancien coordinateur de la cybersécurité de la Maison Blanche, rejoint le Conseil d’administration de Qualys

Autorité mondialement reconnue en matière de sécurité Internet et d’infrastructures critiques, il apporte son expertise du secteur public et contribuera à élargir la collaboration avec les acteurs de cette industrie

REDWOOD CITY, Californie, 26 juin 2012 – Qualys®, Inc., le principal fournisseur de solutions de gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité dans le Cloud, annonce aujourd’hui qu’Howard A. Schmidt intègre le Conseil d’administration de Qualys. M. Schmidt, dont la formidable carrière s’étend sur 40 ans d’expérience dans les sphères du gouvernement, du monde des affaires et de la justice, a été nommé Coordinateur de la Cybersécurité de la Maison Blanche auprès du Président Obama de décembre 2009 à mai 2012. Il rejoint aujourd’hui le Conseil d’administration de Qualys pour aider l’entreprise, grâce à son expertise et ses conseils, à étendre sa présence au niveau du gouvernement fédéral et à renforcer les efforts de collaboration de l’industrie à travers le CSO Interchange, qu’il a fondé avec Philippe Courtot, Président et CEO de Qualys, en mai 2004.

« En fournissant des services de sécurité et de conformité dans le Cloud, Qualys a été un moteur pour aider les entreprises et les administrations à contrôler et à se protéger contre un paysage de menaces en constante évolution. Je suis impatient de travailler avec l’équipe Qualys sur les nouveaux défis de sécurité que les entreprises et les administrations rencontrent aujourd’hui afin de pouvoir les armer avec les meilleures solutions pour qu’elles renforcent leur sécurité et leur conformité » déclare Howard A. Schmidt.

Pour Philippe Courtot, Président et CEO de Qualys : « Howard est reconnu et respecté dans le monde entier pour sa vision et ses contributions au renforcement de la sécurité des entreprises et des administrations. C’est un honneur de l’accueillir au sein de notre Conseil d’administration d’où il nous fera profiter de sa remarquable perspicacité et de ses conseils pour étendre nos offres de sécurité et de conformité dans le Cloud afin de mieux servir les secteurs public et privé. »

Dirigé par Philippe Courtot, Président et CEO de Qualys, le Conseil d’administration réunit par ailleurs : le Général Peter Pace, ancien président des chefs d’état-major interarmées des États-Unis ; Sandra England Bergeron, présidente du Conseil d’administration de TraceSecurity et ancienne directrice de McAfee ; Donald R. Dixon, Directeur général de Trident Capital ; Jeffrey P. Hank, vice-président et contrôleur de gestion d’Intuit ; et Yves Sisteron, dirigeant et co-fondateur de GRP Partners.

À propos d’Howard A. Schmidt

Pendant plus de 40 ans, Howard A. Schmidt a fait une remarquable carrière dans les domaines de la défense, de la justice et de la sécurité d’entreprise. Il apporte son expérience du monde des affaires, de la défense, du renseignement, de l’application de la loi, de la protection de la vie privée, du milieu universitaire et des relations internationales. Ancien Assistant spécial du Président et Coordinateur de la Cybersécurité pour le gouvernement fédéral, M. Schmidt a été chargé de coordonner le développement et la mise en œuvre de la politique de cybersécurité interagence, ainsi que les échanges avec les partenaires en cybersécurité aux niveaux fédéral, de l’État, local, international et du secteur privé.

Auparavant, M. Schmidt était président et Directeur général du Forum ISF pour la sécurité de l’information après avoir été vice-président et directeur de la sécurité de l’information et responsable de la stratégie de sécurité chez eBay Inc. Il a en outre été chargé de la stratégie de sécurité pour le programme Partenaires US CERT pour la division Cybersécurité nationale rattachée au Département de la sécurité nationale.

À propos de Qualys

Qualys, Inc. est le principal fournisseur de solutions « à la demande » pour la gestion des vulnérabilités et de la conformité. Distribuées sous la forme de services (SaaS) avec plus de 5700 entreprises clientes dans 85 pays, dont 51 des 100 premières sociétés mondiales du classement établi par Fortune. La plate-forme Qualys dans le Cloud héberge la suite d’applications de sécurité et de conformité QualysGuard®. Elle aide les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plate-forme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que, BT, Dell SecureWorks, Fujitsu, IBM, NTT, Symantec, Verizon et Wipro. Qualys a co-fondé la Cloud Security Alliance (CSA).

Plus d’information sur www.qualys.com.

Qualys, le logo Qualys et QualysGuard sont des marques déposées de Qualys, Inc.
Tous les autres produits ou noms sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.