Qualys présente une offre de Cloud privé de sa plate-forme phare QualysGuard dédiée à la gestion de la sécurité et de la conformité

Totalement virtualisée, la plate-forme de Cloud privé QualysGuard garantit la sécurisation
efficace et évolutive des actifs informatiques des entreprises, partenaires et administrations
publiques tout en hébergeant les données sur site

Redwood City, Californie – le 11 juin 2012 - Qualys®, Inc, le principal fournisseur de solutions de gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité dans le Cloud, annonce une version Cloud privé de sa plate-forme dans le Cloud QualysGuard®. Entreprises et partenaires pourront héberger et utiliser cette plate-forme dans leurs centres de données pour répondre aux différents besoins de services Cloud privés, communautaires, publics et hybrides. Disponible en tant qu’application virtuelle pour un déploiement rapide sur des infrastructures
virtuelles existantes, la plate-forme de Cloud privé QualysGuard® est une instance autonome de l’architecture de services complète, multi-niveau et multi-propriétaire de la plate-forme dans le Cloud QualysGuard et qui est déployée pour une utilisation privée par un client ou un partenaire spécifique.

« D’ici fin 2012, un grand nombre de déploiements pilotes et de production de services Cloud privés verront le jour, ce qui rendra le Cloud hybride incontournable, » déclare Thomas J. Bittman, vice-président et analyste distingué de Gartner.*
« Nous utilisons la plate-forme de Cloud privé QualysGuard® dans le cadre de nos services Cloud pour sécuriser nos offres Cloud et afin que nos clients puissent réaliser des audits de sécurité et de conformité de leurs applications et de leur infrastructure virtuelle hébergée dans le Cloud Fujitsu, » déclare Tetsuo Shiozaki, architecte en chef de l’entité Support de l’activité Cloud chez Fujitsu Limited.

La plate-forme de Cloud privé QualysGuard® est particulièrement intéressante pour les entreprises et partenaires présentant une ou plusieurs des caractéristiques suivantes :
· Les entreprises et partenaires situés dans des états-nations et dont les règles strictes afférentes à la souveraineté des données interdisent le mouvement d’informations de sécurité sensibles au-delà des frontières nationales.
· Les administrations publiques dont les exigences strictes en matière de détention de données interdisent l’utilisation de services Cloud publics.
· Les hébergeurs qui souhaitent offrir des services de sécurité à valeur ajoutée à leurs
clients s’appuyant sur leur propre infrastructure.
· Les fournisseurs de services de sécurité gérés (MSSP) qui souhaitent fournir une offre plus exclusive à leur clientèle.
· Les grandes entreprises qui possèdent des centaines de milliers d’actifs informatiques et des ensembles de données de sécurité et de conformité tout aussi conséquents.

« Les entreprises et les administrations continuant de fédérer les centres de données, de tirer parti des technologies de virtualisation et d’ouvrir leur environnement informatique à leurs partenaires commerciaux et à des acteurs tiers, peuvent désormais intégrer la sécurité au coeur de leurs centres de données, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « Totalement virtualisée, la nouvelle plate-forme de Cloud privé QualysGuard® nous permet d’étendre nos solutions de sécurité et de conformité à des environnements qui exigent une instance de Cloud privé sur site. Tous les avantages de nos solutions dans le Cloud sont disponibles, sans la complexité ni le coût inhérents au déploiement des traditionnels logiciels
d’entreprise. »

Une plate-forme de Cloud privée QualysGuard® comprend un ensemble de machines virtuelles sous Linux durcies qui exécutent les différents composants QualysGuard, notamment les couches Web, applicatives et de bases de données ainsi qu’une base de données de secours pour garantir une disponibilité élevée. Qualys fournit en permanence des services de mise à jour, de supervision et de sauvegarde qui maintiennent toutes les plates-formes privées à niveau avec les toutes dernières versions de produit et de contenu.

Tarifs et disponibilité
Disponible immédiatement, la plate-forme de Cloud privé QualysGuard® est fournie sous la forme d’un abonnement annuel et comprend un support 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ainsi que des services complets de supervision et de mises à jour. Des frais d’abonnement annuel supplémentaires calculés sur le nombre d’adresses IP vient s’ajouter en fonction de la taille de l’environnement informatique analysé.

À propos de plate-forme dans le Cloud QualysGuard
Grâce à la plate-forme dans le Cloud QualysGuard et à sa suite d’applications intégrées de sécurité et de conformité, les entreprises de toute taille ont une vue d’ensemble de leur sécurité et de leur conformité et réduisent sensiblement leur coût total de possession. Avec les solutions dans le Cloud QualysGuard qui intègrent des fonctionnalités de gestion des vulnérabilités, de conformité aux politiques, de conformité à PCI, d’analyse des applications Web, de détection des codes malveillants ainsi que le sceau de confiance Qualys SECURE, les entreprises peuvent identifier leurs actifs informatiques, collecter et analyser de gros volumes de données sur la sécurité informatique, découvrir et hiérarchiser les vulnérabilités, recommander des actions de remédiation et vérifier le déploiement de toutes ces actions.

À propos de Qualys
Qualys , Inc . est le principal fournisseur de solutions « à la demande » pour la gestion des vulnérabilités et de la conformité. Distribuées sous la forme de services (SaaS) avec plus de 5700 entreprises clientes dans 85 pays, dont 51 des 100 premières sociétés mondiales du classement établi par Fortune. La plate-forme
Qualys dans le Cloud héberge la suite d’applications de sécurité et de conformité QualysGuard®. Elle aide les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plateforme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que, BT, Dell SecureWorks, Fujitsu, IBM, NTT, Symantec, Verizon et Wipro. Qualys a co-fondé la Cloud Security Alliance (CSA). Plus d’information sur www.qualys.com.

Qualys, le logo Qualys et QualysGuard sont des marques déposées de Qualys, Inc.
Tous les autres produits ou noms sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

*Gartner, Inc., « Top Five Trends for Private Cloud Computing » - Thomas J. Bittman, 14 février 2012.