Cloud Platform
Solutions
Subscriptions
Cloud platform apps
Customers
Partners
Community
Support
Company
Login

IDC classe Qualys Numéro 1, pour la 3ème année consécutive, du marché mondial de l’évaluation des vulnérabilités des équipements

Qualys augmente sa part de marché tandis que son offre est de plus en plus adoptée par des entreprises du classement Forbes Global 100 et figurant dans les indices boursiers mondiaux majeurs

Redwood City, Californie - 24 janvier 2011 - Qualys Inc., le principal fournisseur de solutions à la demande pour la gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité en mode SaaS, annonce qu’IDC les a classé, pour la troisième année consécutive, leader mondial de l’évaluation des vulnérabilités des équipements pour 2010 avec une part de marché de 14,9%. Confirmée dans le document « Worldwide Security and Vulnerability Management 2011–2015 Forecast and 2010 Vendor Shares » (Doc # 231292), cette croissance est liée à l’adoption de plus en plus rapide des solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud de Qualys par des entreprises d’envergure mondiale. À ce jour, les services dans le Cloud de Qualys ont été adoptés par des entreprises de renom et notamment par 50% des entreprises du classement Forbes Global 100, 48% des entreprises classées Fortune 100, 60% des entreprises du classement Dow Jones 30, 41% des entreprises figurant au NASDAQ 100, 43% des entreprises classées au DAX 30, 58% des entreprises du CAC 40, 41% des entreprises classées dans le FTSE 100 et 17% des entreprises du Nikkei 225.

« Qualys continue d’augmenter sa part de marché en proposant des services de gestion des vulnérabilités complets qui permettent aux entreprises d’analyser de manière proactive leurs actifs critiques et de prendre les mesures qui s’imposent pour réduire les risques » déclare Charles Kolodgy, vice-président chargé de la recherche sur les produits de sécurité chez IDC. « En outre, Qualys a su exploiter avec efficacité son modèle de fourniture dans le Cloud en offrant des services à la fois économiques et complets qui s’intègrent facilement à des solutions partenaires et permettent aux entreprises de réagir rapidement à des menaces qui évoluent rapidement. »

Selon IDC, le chiffre d’affaires du marché mondial de l’évaluation des vulnérabilités augmentera de 9,7% entre 2010 et 2015, avec une valeur projetée de 1,2 milliard de dollars en 2015. « Étant donné l’importance de la gestion des risques, de la réglementation et de l’exposition liée aux vulnérabilités, le marché de la gestion de la sécurité et des vulnérabilités offre de nombreuses opportunités, » déclare M. Kolodgy dans le rapport.

« Les prévisions d’IDC pour le marché de l’évaluation des vulnérabilités conjuguées à ses prédictions d’un doublement des investissements informatiques dans les services Cloud au cours des trois prochaines années souligne l’importance de fournir une sécurité facile à implémenter et qui s’adapte à l’évolution rapide des menaces, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « L’adoption significative de Qualys par le marché est directement liée à notre modèle novateur de sécurité et de conformité basé dans le Cloud, qui permet à nos clients d’identifier les risques et de se protéger contre les cyberattaques. Tout cela à un coût réduit en comparaison à l’offre des éditeurs de solutions traditionnels.»

IDC définit les produits d’évaluation des vulnérabilités comme des solutions « qui analysent les serveurs, les postes de travail et d’autres équipements ainsi que les applications pour détecter des vulnérabilités de sécurité, que ces dernières soient liées à des failles de sécurité connues figurant dans une base de données des vulnérabilités ou à des paramètres de configuration pouvant être exploités. » Les produits d’évaluation des vulnérabilités des équipements sont segmentés au sein de la catégorie globale Évaluation des vulnérabilités. Ils sont définis comme des « produits » qui utilisent des scanners réseau ou basés sur un hôte pour vérifier si un équipement contient des vulnérabilités de sécurité. Ces scanners cherchent et découvrent les équipements et essaient de trouver des vulnérabilités connues sur les systèmes cibles.

Fondée en 1999, Qualys est à l’origine du modèle de fourniture de solutions de sécurité informatique et de conformité via le Cloud. Grâce à QualysGuard, le produit phare de Qualys, les entreprises peuvent renforcer la sécurité de leurs réseaux et réaliser des audits de sécurité automatisés qui garantissent la conformité à leur stratégie et à la réglementation. Actuellement utilisé par plus de 5000 entreprises dans 85 pays, le service QualysGuard® réalise plus de 500 millions d’audits IP par an.

Pour lire un extrait du rapport IDC, rendez-vous sur : www.qualys.com/docs/idc_VM_forecast2012.pdf

À propos de Qualys
Qualys, Inc. est le principal fournisseur de solutions « à la demande » pour la gestion des vulnérabilités et de la conformité. Distribuées sous la forme de services (SaaS) avec plus de 5500 entreprises clientes dans 85 pays, dont 50 des 100 premières sociétés mondiales du classement établi par Fortune. La plate-forme Qualys dans le Cloud héberge la suite d’applications de sécurité et de conformité QualysGuard®. Elle aide les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plate-forme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que, BT, Dell SecureWorks, Fujitsu, IBM, NTT, Symantec, Verizon et Wipro. Qualys a co-fondé la Cloud Security Alliance (CSA).
Plus d’information sur www.qualys.com.

###

Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

For all other matters
Contact: pr@qualys.com