Qualys offre ses services de sécurité aux entreprises pour les Fêtes de fin d'année

Ces services gratuits garantissent des achats en ligne en toute sécurité en veillant à la mise à jour des navigateurs Web et à la protection des sites Web marchands contre les cyber-attaques

Redwood City, Californie - 28 novembre 2011 - Qualys Inc., le principal fournisseur de solutions à la demande pour la gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité en mode SaaS, offre une licence gratuite aux entreprises qui utiliseront la protection SECURE Seal de l’éditeur entre aujourd’hui et le 30 janvier 2012, ainsi que les services Qualys BrowserCheck et SSL Server Audit. Grâce à ces services combinés et gratuits, les entreprises pourront protéger leurs clients, employés et leur présence sur le Web contre les attaques accidentelles et délibérées pendant cette période d’achats la plus chargée de l’année. Cette protection n’exige pas d’installer ou d’administrer un quelconque logiciel. Pour vous abonner à ce service gratuit, rendez-vous sur www.qualys.com/festive.

La fin de l’année est un défi pour de nombreuses entreprises, en particulier dans le contexte économique actuel. Elles ont donc bien d’autres préoccupations que de devoir vérifier en permanence si leur site Web est fiable et si leurs collaborateurs ont mis à jour leur navigateur et leur logiciel anti-virus. Cependant, dans la mesure où un grand nombre de personnes devraient faire leurs emplettes de fin d’année en ligne, et souvent depuis leur lieu de travail, il est prudent de prendre des précautions pour garantir des achats en ligne en toute sécurité. En effet, une enquête indique que :

• 83% des employés admettent utiliser leur ordinateur professionnel à des fins personnelles (Source : Cisco)
  • 79,9% des sites Web hébergeant du code malveillant étaient des sites légitimes qui ont été compromis (Source : Websense)
  • 47% des personnes interrogées prévoient de faire leurs courses en ligne pendant les fêtes de fin d’année (Source : Fédération nationale américaine des commerces de détail)

« Navigateurs et sites Web sont les principales cibles des pirates en ligne. Aussi, cyber-acheteurs et cyber-commerçants doivent prendre des mesures proactives pour se protéger pendant la période des fêtes, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « Offrir le meilleur niveau de sécurité à votre navigateur et à tous ses plug-ins est indispensable et quatre secondes suffisent à Qualys pour vous y aider. S’assurer que le site Web de votre société n’est ni compromis ni vulnérable aux attaques est tout aussi important. Le service Qualys SECURE Seal fournit une solution efficace pour maintenir un programme de sécurité à la fois puissant et proactif afin de protéger les données de vos clients. »

Gratuits et faciles à utiliser, les services de sécurité Qualys aident les entreprises à développer leur chiffres d’affaires plutôt qu’à se préoccuper de la sécurité :

• Avec Qualys SECURE Seal, les entreprises de toute taille peuvent détecter les codes malveillants sur leurs sites ainsi que les vulnérabilités sur le réseau et dans les applications Web et aussi obtenir la validation du certificat SSL. Une fois le site Web analysé, le service Qualys SECURE Seal génère un sceau Qualys SECURE qui certifie la sécurité du site et que le commerçant affiche sur son site Web pour rassurer ses clients.
  • Qualys BrowserCheck analyse instantanément le navigateur Web de l’utilisateur pour rechercher d’éventuelles vulnérabilités dans le navigateur et ses plug-ins et fournit des liens pour résoudre tout problème détecté.
  • SSL Server Test analyse en profondeur la configuration de tout serveur Web SSL présent sur l’Internet public pour permettre aux utilisateurs de vérifier eux-mêmes la sécurité d’un site au moment où cela importe vraiment, c’est-à-dire juste avant de s’y rendre.

Les entreprises intéressées par cette offre sont invitées à s’inscrire sur le site Web de Qualys à l’adresse www.qualys.com/festive.

À propos de Qualys
Qualys, Inc. est le principal fournisseur de solutions « à la demande » pour la gestion des vulnérabilités et de la conformité sous la forme de services (SaaS). Déployables en quelques heures seulement, partout dans le monde, les solutions SaaS de Qualys fournissent aux entreprises une vue immédiate et permanente de l’état de leur sécurité et de leur conformité. Actuellement utilisé par plus de 5000 entreprises dans 85 pays, dont 45 des 100 premières sociétés mondiales du classement établi par Fortune, le service QualysGuard® réalise plus de 500 millions d’audits IP par an. Qualys a opéré le plus important déploiement de ressources de gestion des vulnérabilités au monde au sein d’une société figurant parmi les premières entreprises mondiales du classement Fortune et a été reconnu par des analystes de premier plan pour son leadership sur le marché. Qualys a été nommée Meilleure entreprise de sécurité par le SC Magazine US en 2011.Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que BT, Etisalat, Fujitsu, IBM, I(TS)2, LAC, NTT, SecureWorks, Symantec, Tata Communications et TELUS. Qualys est également l’un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA). Plus d’information sur www.qualys.com.