Qualys et Modulo intègrent QualysGuard et Modulo Risk Manager pour fournir aux entreprises, une solution complète de gestion des risques de la sécurité informatique et de la conformité

Redwood City, Californie et Atlanta, Géorgie - 23 septembre 2011 - Qualys®, Inc., le principal fournisseur de solutions à la demande pour la gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité en mode SaaS, et Modulo, fournisseur majeur de solutions de gestion de la gouvernance, des risques et de la conformité (GRC) pour l’IT, annoncent l’intégration de QualysGuard VM à Modulo Risk Manager. Désormais, les entreprises disposeront d’une vue holistique et totalement intégrée des risques IT associés aux vulnérabilités de leur environnement informatique.

Pour les entités chargées de sécuriser l’entreprise qui sont contraintes de mitiger des centaines de vulnérabilités chaque jour, maîtriser ces risques pour la sécurité et la conformité dans le cadre d’unprogramme GRC plus vaste leur permet de mieux hiérarchiser et de résoudre les risques sans délai. Grâce à Modulo Risk Manager, les données générées par QualysGuard Vulnerability Management sontautomatiquement collectées et intégrées au programme de gestion des risques pour corréler le risque de vulnérabilité avec d’autres risques, contrôles et actifs et fournir ainsi une gestion holistique des risques les plus importants.

Cette intégration permet aux clients de prioriser non seulement les risques de conformité, mais aussi les risques de sécurité afin de gérer les efforts de remédiation dans l’entreprise. Elle permet aussi de hiérarchiser de gros volumes de données de vulnérabilités en s’appuyant sur une stratégie à la fois mature et fiable, de produire de la documentation sur la conformité et de prendre des décisions plus étayées.

« Nos clients sont en quête d’un point de référence unique pour comprendre le paysage des risques et son impact sur leur environnement métier. Ceci ne peut se faire qu’en corrélant et en supervisant enpermanence les données de sécurité et de conformité dans le contexte des politiques de sécurité et de contrôles. Nous sommes enchantés d’approfondir notre partenariat avec Modulo et de fournir cette solution complète à notre clientèle commune. » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys.

« Je suis ravi de voir que la vision de partenaires d’exception tels que Qualys et Modulo porte ses fruits. Cette solution va changer la donne car elle nous offre un point de contrôle central doté d’une interface complète et efficace. » précise Dan Klinger, Directeur chargé de la sécurité de l’information globale chez The Hershey Company.

« Tandis que Modulo a plus de 2000 clients GRC à travers le monde et que Qualys gère une base de plus de 5500 clients, ces deux sociétés sont devenues des références en matière de gestion des vulnérabilités et de conformité aux politiques de sécurité pour de nombreuses entreprises et administrations. Nos équipes de développement ont travaillé en étroite collaboration dans des environnements réels pour fournir un résultat qui offre une valeur sans précédent et immédiate à nos clients. » ajoute Sergio Thompson, CEO de Modulo.

L’intégration de QualysGuard à Modulo Risk Manager offre les avantages suivants :

• Identification et remédiation des vulnérabilités pour améliorer la sécurité et la conformité à la réglementation
  • Gestion et réduction des risques pour les actifs métier
  • Collecte automatisée des données de sécurité et de conformité
  • Renseignement et production de rapports à des fins d’analyse et de reporting de la conformité à la réglementation et aux politiques internes

L’intégration est immédiatement disponible dans Modulo Risk Manager pour les clients communs de Moduloet Qualys.

Les deux entreprises présenteront cette solution intégrée lors des trois événements suivants :

• Webcast “Integrated Vulnerability Risk Management and IT Risk and Compliance”, jeudi 22 septembre à 10h00 heure du Pacifique/13 h00, heure de l’Est
  • Qualys Security Conference 2011 , (Conférence 2011 Qualys sur la Sécurité) 29-30 septembre, San Francisco, Californie
  • Conférence 2011 Modulo sur la GRC, 24 novembre, Sao Paulo, Brésil

À propos de Modulo

Modulo est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions complètes de gestion de la gouvernance, des risques et de la conformité (GRC). Maintes fois primé, le logiciel Risk Manager™ de Modulo offre tous les outils nécessaires à des centaines d’entreprises dans le monde afin de leur permettre d’automatiser l’ensemble du processus de gestion GRC pour superviser, gérer et maintenir la conformité aux politiques et aux réglementations, tout en réduisant les risques et la complexité. Les clients Modulo sont présents sur les marchés de la finance, de la santé, du commerce de détail, des télécommunications, du gaz et de l’électricité et des administrations. Il s’agit notamment de BASF, BC Hydro, Commercial Bank of Dubai, Microsoft, New York University Medical Center, Synovus Financial et Schlumberger. Modulo Risk Manager a obtenu les récompenses “Best Buy” (« Meilleur achat ») et “5-Star” (« 5 étoiles ») dans la catégorie Produits de gestion des risques 2011 (2011 Risk Management group product review) de SC Magazine. Cette solution a également décroché le prix Excellence Globale de l’Info Security Products Guide en 2011 & 2010, la récompense Innovation Produit du Network Products Guide en 2010 ainsi que la distinction Excellence Award Finalist décernée par SC Magazine en 2011 & 2010. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.modulo.com.

A propos de Qualys

Qualys , Inc . est le principal fournisseur de solutions « à la demande » pour la gestion des vulnérabilités et de la conformité sous la forme de services (SaaS). Déployables en quelques heures seulement, partout dans le monde, les solutions SaaS de Qualys fournissent aux entreprises une vue immédiate et permanente de l’état de leur sécurité et de leur conformité. Actuellement utilisé par plus de 5000 entreprises dans 85 pays, dont 45 des 100 premières sociétés mondiales du classement établi par Fortune, le service QualysGuard® réalise plus de 500 millions d’audits IP par an. Qualys a opéré le plus important déploiement de ressources de gestion des vulnérabilités au monde au sein d’une société figurant parmi les premières entreprises mondiales du classement Fortune et a été reconnu par des analystes de premier plan pour son leadership sur le marché. Qualys a été nommée Meilleure entreprise de sécurité par le SC Magazine US en 2011. Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que BT, Etisalat, Fujitsu, IBM, I(TS)2, LAC, NTT, SecureWorks, Symantec, Tata Communications et TELUS. Qualys est également l’un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA). Plus d’information sur www.qualys.com.

###

Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

For media inquiries or to find the appropriate spokesperson
Contact: Véronique Loquet / Laëtitia Coquelle
AL’X Communication