Search

See Resources

Allianz Global Assistance garde l'œil sur ses filiales avec QualysGuard

Paris - le 12 septembre 2011 - Qualys®, Inc. a été sélectionné par Allianz Global Assistance, leader international de l'Assistance, de l'Assurance voyage et des services aux personnes pour garantir la gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité de l'ensemble des filiales du groupe et de son réseau, couvrant vingt-huit pays dans le monde et servant près de 11 000 collaborateurs.

« Dès la création du réseau, en 2002, nous étions conscients qu’il nous fallait disposer d’un état des lieux des filiales. A nos débuts nous avions pris une solution locale puis nous avons ré-évalué le marché et avons choisi Qualys, qui nous offrait suffisamment de garanties quant à la confidentialité des données clients sur sa plate-forme. De plus, certaines filiales l’utilisaient déjà pour leurs propres besoins, ce qui a facilité le choix », précise Frédéric Jésupret, Responsable Groupe de la Sécurité des Systèmes d'Information, Allianz Global Assistance.

« Le modèle SaaS de QualysGuard ainsi que les garanties de confidentialité des données clients ont été déterminantes dans notre choix. Grâce à cet outil nous disposons aujourd’hui d’une visibilité accrue sur le réseau et les filiales et d’une flexibilité adaptée à nos besoins » poursuit-il.

En s’appuyant sur l’expertise acquise par les quelques filiales déjà adeptes de la solution, Allianz Global Assistance va alors étendre le contrat au niveau de l’ensemble du réseau des filiales. Désormais chaque filiale dispose d’une réserve d’adresses IP qu’elle peut analyser à loisir, tandis que la sécurité du siège garde le contrôle de l’outil et programme des analyses de contrôle, le modèle SaaS de l’outil de Qualys offrant la flexibilité.

Cela s’est accompagné d’un travail pédagogique auprès des filiales qui n’utilisaient pas encore l’outil, afin qu’elles en comprennent concrètement l’intérêt et l’intègrent facilement et rapidement à leurs processus.

Allianz Global Assistance confie l’exécution des rapports d’analyses au cabinet de conseil XMCO. Outre son rôle de synthèse des différents rapports offrant une vue globale et pérenne à la DSI du groupe, le cabinet XMCO aide à suivre le niveau de sécurité de l’ensemble des filiales et l’évolution des vulnérabilités.

Auprès des filiales, il apporte une expertise plus opérationnelle. Les consultants font effectivement office de support technique de second niveau pour la correction des défauts révélés par le scanner et interviennent à la demande du correspondant RSSI local en cas de correction délicate ou pour éclaircir certaines questions très techniques.

Au-delà de la simple gestion des vulnérabilités, QualysGuard permet de garantir la conformité PCI-DSS englobant les sites de commerce en ligne et des plateaux d’assistance. Grâce à QualysGuard, Allianz Global Assistance bénéficie d’un suivi plus régulier avec un rapport généré chaque mois. Le scan prend en compte le périmètre PCI (Payment Card Industry) pré-défini par Allianz Global Assistance et permet de présenter un rapport à destination de l’auditeur PCI. La conformité ne s’arrête pas à PCI-DSS, elle s’applique aussi en interne, QualysGuard aidant la RSSI d’Allianz Global Assistance à établir des rapports de conformité à la charte d’utilisation des moyens informatiques.

A propos d’Allianz Global Assistance

Leader international de l'Assistance, de l'Assurance voyage et des services aux personnes, Allianz Global Assistance compte plus de 10 783 salariés parlant près de 40 langues différentes. Le groupe s’appuie sur un réseau de 400 000 prestataires et 180 correspondants. 250 millions de personnes sont bénéficiaires de ses services, soit 4 % de la population mondiale. Les prestations d’Allianz Global Assistance sont proposées sur les cinq continents. Site web : www.allianz-global-assistance.comInscrivez-vous à notre flux RSS ou sur http://twitter.com/allianzassist

A propos de Qualys

Qualys, Inc. est le principal fournisseur de solutions « à la demande » pour la gestion des vulnérabilités et de la conformité sous la forme de services (SaaS). Déployables en quelques heures seulement, partout dans le monde, les solutions SaaS de Qualys fournissent aux entreprises une vue immédiate et permanente de l’état de leur sécurité et de leur conformité. Actuellement utilisé par plus de 5000 entreprises dans 85 pays, dont 45 des 100 premières sociétés mondiales du classement établi par Fortune, le service QualysGuard® réalise plus de 500 millions d’audits IP par an. Qualys a opéré le plus important déploiement de ressources de gestion des vulnérabilités au monde au sein d’une société figurant parmi les premières entreprises mondiales du classement Fortune et a été reconnu par des analystes de premier plan pour son leadership sur le marché. Qualys a été nommée Meilleure entreprise de sécurité par le SC Magazine US en 2011.Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que BT, Etisalat, Fujitsu, IBM, I(TS)2, LAC, NTT, SecureWorks, Symantec, Tata Communications et TELUS. Qualys est également l'un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA). Plus d'information sur www.qualys.com.

###

Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

For media inquiries or to find the appropriate spokesperson
Contact: Véronique Loquet / Laëtitia Coquelle
AL'X Communication for Qualys
06 68 42 79 68 / 06 68 53 79 68
vloquet@alx-communication.com / lcoquelle@alx-communication.com

Contact:
Rumeur Publique - For Allianz Global Assistance
01 55 74 52 00
allianzglobalassistance@rumeurpublique.fr

For all other matters
Contact: pr@qualys.com

Email or call us at +1 800 745 4355 or try our Global Contacts
Subscription Packages
Qualys Solutions
Qualys Community
Company
Free Trial & Tools
Popular Topics