Cloud Platform
Solutions
Subscriptions
Cloud platform apps
Customers
Partners
Community
Support
Company
Login

Qualys présente une nouvelle interface utilisateur (UI) pour la Suite QualysGuard d’applications de gestion des risques de sécurité et de la conformité des applications en mode SaaS

Une nouvelle interface Web 2.0 dynamique et contextuelle disponible en version bêta pour faire migrer facilement les services QualysGuard existants vers une plate-forme de nouvelle génération.

Black Hat, Las Vegas - le 03 août 2011 - Qualys®, Inc., le principal fournisseur de solutions à la demande pour la gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité, annonce sa nouvelle interface utilisateur pour la Suite QualysGuard d’applications de gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité en mode SaaS. Désormais disponible en version bêta pour tous les clients, cette nouvelle interface utilisateur contextuelle intègre des tableaux de bord interactifs, des workflows rationalisés, des menus et des filtres interactifs avec un retour visuel supérieur pour utiliser plus facilement les services complets de la Suite QualysGuard. Avec cette nouvelle interface utilisateur, Qualys peut faire migrer les services QualysGuard vers la plate-forme de sécurité fournie sous la forme de services de dernière génération de Qualys annoncée en début d’année, de manière transparente et sans impact pour les utilisateurs.

Qualys présentera cette solution lors de la conference Black Hat USA 2011 –Stand #206. Pour visionner une présentation de la nouvelle interface UI en version bêta : https://community.qualys.com/community/qualysguard/newui

La Suite QualysGuard d’applications de gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité s’appuie sur le modèle SaaS pour fournir de puissants services, notamment la gestion des vulnérabilités, la conformité aux politiques et à PCI, l’analyse des applications Web (WAS) ainsi que la détection des codes malveillants, le tout via un portail Web unique. La nouvelle interface utilisateur fait partie de la plate-forme de sécurité fournie sous forme de services de dernière génération. Basée sur une infrastructure Java, elle s’intègre au back-end de la plate-forme via une API JSON normalisée et une API de Web services pour assurer l’interface avec toutes les applications Qualys de gestion des risques de sécurité et de conformité. Cette nouvelle plate-forme fournira également des interfaces mobiles vers les équipements nomades. Les clients pourront naviguer plus facilement, analyser les résultats, remédier les vulnérabilités et créer des rapports utiles et personnalisables.

« Avec les exigences toujours croissantes vis-à-vis des professionnels et des organismes de sécurité dans le monde entier, l’usage d’application combiné avec des technologies de détection de vulnérabilités et de zéro-day, et leur capacité à améliorer les efforts de validation par les tiers sont critiques pour les entreprises qui cherchent à se protéger contre les dernières menaces. » déclare Lawrence Pingree, Directeur de recherche pour Gartner.

« Notre modèle SaaS nous permet de fournir des applications de gestion des risques de sécurité et de conformité supplémentaires à un rythme beaucoup plus soutenu et pour un coût bien inférieur à celui des solutions d’entreprise traditionnelles, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « Tout en offrant une expérience utilisateur plus puissante et davantage interactive, notre nouvelle interface Web 2.0 UI fournit une vue révolutionnaire basée sur le profil de l’utilisateur, et présente les informations de manière pertinente aux différents acteurs de l’entreprise. Elle a également été architecturée pour garantir une migration sans heurt aux utilisateurs de notre nouveau back-end Java. En effet, ces derniers peuvent désormais, d’un simple clic, passer de l’ancienne interface utilisateur à la nouvelle et vice versa. »

La nouvelle interface UI consolide les interfaces utilisateur de la Suite QualysGuard pour la gestion des vulnérabilités, la conformité aux politiques, l’analyse des applications Web et la conformité PCI. La transition vers la plate-forme de nouvelle génération est donc transparente pour les clients. QualysGuard Web Application Scanning est la première application de la Suite à avoir totalement migré vers la nouvelle plate.

1. forme. Qualys poursuivra la migration des autres services au cours des 12 prochains mois.

Disponibilité

UI est désormais disponible en version bêta pour les clients QualysGuard aux États-Unis et en Europe. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://community.qualys.com/newui

A propos de Qualys

Qualys, Inc. est le principal fournisseur de solutions « à la demande » pour la gestion des vulnérabilités et de la conformité sous la forme de services (SaaS). Déployables en quelques heures seulement, partout dans le monde, les solutions SaaS de Qualys fournissent aux entreprises une vue immédiate et permanente de l’état de leur sécurité et de leur conformité.

Actuellement utilisé par plus de 5000 entreprises dans 85 pays, dont 45 des 100 premières sociétés mondiales du classement établi par Fortune, le service QualysGuard® réalise plus de 500 millions d’audits IP par an. Qualys a opéré le plus important déploiement de ressources de gestion des vulnérabilités au monde au sein d’une société figurant parmi les premières entreprises mondiales du classement Fortune et a été reconnu par des analystes de premier plan pour son leadership sur le marché. Qualys a été nommée Meilleure entreprise de sécurité par le SC Magazine US en 2011.

Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que BT, Etisalat, Fujitsu, IBM, I(TS)2, LAC, NTT, SecureWorks, Symantec, Tata Communications et TELUS. Qualys est également l’un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA). Plus d’information sur www.qualys.com.

Qualys, le logo Qualys et QualysGuard sont des marques déposées de Qualys, Inc. Tous les autres produits ou marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

###

Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

For media inquiries or to find the appropriate spokesperson
Contact: Véronique Loquet / Laëtitia Coquelle
AL’X COMMUNICATION
06 68 42 79 68 / 066853 79 68
vloquet@alx-communication.com / lcoquelle@alx-communication.com

For all other matters
Contact: pr@qualys.com