Rapport Gartner sur le marché de l’évaluation des vulnérabilités : Qualys noté « Très positif »

Redwood City, Californie - le 02 mai 2011 - Qualys®, Inc, le principal fournisseur de solutions à la demande pour la gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité, annonce avoir reçu la note « Très positif » dans le cadre d’un rapport Gartner intitulé « Panorama du marché de l’évaluation des vulnérabilités ». Figurant parmi les 13 fournisseurs évalués dans ce rapport, Qualys propose une suite complète de services de sécurité informatique et de conformité pour aider les entreprises de toute taille à analyser, rendre conformes et protéger leurs biens informatiques et leurs données.

« Ce panorama du marché distingue clairement Qualys comme le seul fournisseur offrant une solution SaaS complète,» déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « Au nom des entreprises qui furent les premières à adopter nos solutions et de nos clients, nous sommes ravis que Qualys soit reconnu comme le chef de file du marché de la gestion des vulnérabilités, comme le souligne le fait que 47 des 100 premières entreprises du classement Fortune utilisent l’offre Qualys. Le marché évolue désormais vers une fourniture SaaS qui nous permet de délivrer des services de sécurité informatique et de conformité dans une solution intégrée qui s’interface facilement aux solutions de sécurité existantes. Qui plus est sans les coûts élevés ni la complexité inhérents au déploiement et à la maintenance des traditionnels logiciels d’entreprise, à une époque où tout le monde doit faire plus avec moins. »

D’après ce rapport*, « l’évaluation des vulnérabilités reste un marché à la croissance stable dont les revenus sont estimés à 280 millions de dollars pour 2009 et 327 millions de dollars pour 2010. » Les critères d’évaluation du rapport concernaient la réactivité et l’expérience du marché, les ventes/tarifs, la stratégie commerciale, les produits/les services, la viabilité globale ainsi que la satisfaction de la clientèle.

Pour lire l’intégralité du rapport, rendez-vous sur : http://www.gartner.com/technology/media-products/reprints/qualys/article1/article1.html

• 2011 MarketScope for Vulnerability Assessment

Renonciation MarketScope

Protégé par un copyright 2011 de Gartner, Inc., le rapport MarketScope est utilisé ici avec l’autorisation de Gartner. Le MarketScope est une évaluation d’un marché à un moment et pour une période spécifiques. Il décrit l’analyse faite par Gartner du positionnement de certains fournisseurs par rapport à des critères définis par Gartner pour ce marché. Gartner ne cautionne aucun fournisseur ou produit de service décrit dans son rapport MarketScope. De même, Gartner ne conseille pas de choisir uniquement parmi les fournisseurs ayant obtenu la meilleure note. Gartner ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, concernant cette étude, notamment de qualité marchande ou d’adéquation à une finalité spécifique.

À propos de Qualys

Qualys, Inc. est le principal fournisseur de solutions « à la demande » pour la gestion des vulnérabilités et de la conformité sous la forme de services (SaaS). Déployables en quelques heures seulement, partout dans le monde, les solutions SaaS de Qualys fournissent aux entreprises une vue immédiate et permanente de l’état de leur sécurité et de leur conformité.
Actuellement utilisé par plus de 5000 entreprises dans 85 pays, dont 47 des 100 premières sociétés mondiales du classement établi par Fortune, le service QualysGuard® réalise plus de 500 millions d’audits IP par an. Qualys a opéré le plus important déploiement de ressources de gestion des vulnérabilités au monde au sein d’une société figurant parmi les 50 premières entreprises mondiales du classement Fortune et a été reconnu par des analystes de premier plan pour son leadership sur le marché. Qualys a été nommée Meilleure entreprise de sécurité par le SC Magazine US en 2011.
Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que BT, Etisalat, Fujitsu, IBM, I(TS)2, LAC, NTT, SecureWorks, Symantec, Tata Communications et TELUS. Qualys est également l’un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA). Plus d’information sur www.qualys.com.

For media inquiries or to find the appropriate spokesperson
Contact: Véronique Loquet et Laëtitia Coquelle
AL’X COMMUNICATION