Qualys annonce l'intégration à l’offre de protection contre les menaces de Trend Micro

San Francisco, Californie - le 14 février 2011 - Qualys®, Inc, le principal fournisseur de solutions à la demande pour la gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité, annonce aujourd’hui, lors de la Conférence RSA USA 2011, de nouvelles intégrations à l’offre Trend Micro pour aider les entreprises à remédier plus efficacement aux menaces et à planifier de manière proactive leur stratégie de sécurité. QualysGuard® Vulnerability Management (VM) s’intègre désormais à Trend Micro™ Threat Intelligence et à Trend Micro™ Deep Security pour fournir aux entreprises un accès instantané aux toutes dernières informations sur les codes malveillants associés et les patchs virtuels disponibles. Elles peuvent ainsi hiérarchiser avec précision les activités de remédiation et assurer la sécurité des données.

“L’association de la connaissance des vulnérabilités de Qualys avec la détection des menaces et les patchs virtuels de Trend Micro offre des capacités étendues pour sécuriser facilement et efficacement les infrastructures IT contre les menaces les plus dangereuses”, déclare Charles Kolodgy, Vice Président Recherche pour les Produits de Sécurité chez IDC. “Fournir aux clients une vue en temps réel des informations corrélées leur donnent l’intelligence dont ils ont besoin pour prendre les meilleures décisions dans la gestion des risques.”

Les nouvelles intégrations comprennent :

• L’intégration QualysGuard à Trend Micro Threat Intelligence, qui fait partie intégrante de l’infrastructure Trend Micro™ Smart Protection Network™, affiche les toutes dernières informations sur les codes malveillants associés aux vulnérabilités. Les utilisateurs de Vulnerability Management peuvent hiérarchiser et filtrer les vulnérabilités en fonction des codes malveillants connus, ce qui fournit de précieuses informations aux administrateurs pour remédier les vulnérabilités susceptibles de déclencher des infections.
  • Trend Micro Deep Security (pour les serveurs) et Trend Micro™ OfficeScan™ Intrusion Defense Firewall (pour les postes de travail) qui fournissent des fonctionnalités pour protéger les serveurs contre des attaques liées à des vulnérabilités. Désormais, les entreprises abonnées à QualysGuard peuvent consulter les informations sur les vulnérabilités qui peuvent être atténuées grâce ces solutions de correction virtuelle, notamment une référence CVE, une description du patch virtuel et un lien pour appliquer le patch et bénéficier ainsi d’une protection immédiate.

« En recourant à de nouvelles technologies pour améliorer leur productivité et développer leur activité, les entreprises sont confrontées à un paysage de menaces divers et en mutation rapide, » déclare John Maddison, directeur-général adjoint de l’entité Data Center de Trend Micro. « Grâce aux intégrations à QualysGuard, les entreprises s’appuient sur une solution plus complète, depuis l’évaluation jusqu’à la mitigation, qui simplifie la gestion de la sécurité et de la conformité et leur permet de se concentrer sur le déploiement de technologies efficaces pour protéger leur activité contre les cybermenaces. »

« Nous avons développé un puissant partenariat avec Trend Micro pour mettre les informations en temps réel à la disposition de la communauté des utilisateurs. Ainsi, les entreprises peuvent se protéger davantage contre les codes malveillants et hiérarchiser la remédiation des vulnérabilités, ce qui rend leurs programmes de sécurité plus efficaces et rentables, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys.

Disponibilité

Les intégrations de QualysGuard à Trend Micro sont disponibles immédiatement pour tous les abonnés au service QualysGuard VM. Pour plus d’information, consulter le blog de la communauté Qualys.

A propos de Qualys

Qualys, Inc. est le principal fournisseur de solutions « à la demande » pour la gestion des vulnérabilités et de la conformité sous la forme de services (SaaS). Déployables en quelques heures seulement, partout dans le monde, les solutions SaaS de Qualys fournissent aux entreprises une vue immédiate et permanente de l’état de leur sécurité et de leur conformité.
Actuellement utilisé par plus de 5000 entreprises dans 85 pays, dont 47 des 100 premières sociétés mondiales du classement établi par Fortune, le service QualysGuard® réalise plus de 500 millions d’audits IP par an. Qualys a opéré le plus important déploiement de ressources de gestion des vulnérabilités au monde au sein d’une société figurant parmi les 50 premières entreprises mondiales du classement Fortune et a été reconnu par des analystes de premier plan pour son leadership sur le marché.
Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que BT, Etisalat, Fujitsu, IBM, I(TS)2, LAC, NTT, SecureWorks, Symantec, Tata Communications et TELUS. Qualys est également l’un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA). Plus d’information sur www.qualys.com.

A propos de Trend Micro

Trend Micro Incorporated, acteur majeur de la sécurité des contenus Internet, sécurise les échanges d’informations numériques pour les entreprises et le grand public. Pionnier de ce métier depuis sa création en 1988, Trend Micro propose des technologies de gestion unifiée des menaces pour pérenniser l’activité des entreprises, protéger les informations personnelles et juguler les logiciels malveillants, le spam, les fuites de données et autres menaces Web. Les solutions Trend Micro, disponibles sous différents formats, bénéficient du support en mode 24*7 d’une équipe mondiale d’experts en menaces Web. De nombreuses solutions sont optimisées par le Trend Micro Smart Protection Network™, une infrastructure cloud client de nouvelle génération qui associe des technologies de réputation, des feedbacks, et l’expertise des chercheurs de TrendLabs pour ainsi fournir une protection en temps réel contre les menaces Web. La société, dont le siège social se situe à Tokyo, est présente à l’échelle mondiale et ses solutions de confiance sont distribuées dans le monde entier via un réseau étendu de partenaires.
http://www.fr.trendmicro.com pour toute information supplémentaire.

For media inquiries or to find the appropriate spokesperson
Contact: Véronique Loquet et Laëtitia Coquelle
AL’X COMMUNICATION