Qualys figure en tête du marché mondial de l’évaluation des vulnérabilités des équipements en 2009

Numéro 1 pour la deuxième année consécutive, Qualys affiche une part des revenus du marché en hausse

Redwood City, Californie - le 7 février 2011 - Qualys®, Inc., le principal fournisseur de solutions à la demande pour la gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité, annonce qu’IDC classe Qualys, pour la deuxième année consécutive, au rang de leader mondial des revenus du marché de l’évaluation des vulnérabilités des équipements. Les rapports IDC sur le marché mondial de la gestion de la sécurité et des vulnérabilités pour 2010-2014 et sur les parts de marché des fournisseurs 2009 (Doc.# 225988, Dec. 2010) indiquent que Qualys dispose d’une part de marché de 14,4 % en 2009 contre 13,4% en 2008. Ces résultats confirment l’adoption rapide de la suite QualysGuard qui fournit des solutions de sécurité informatique et de conformité à des entreprises dans le monde entier.

« Nous sommes ravis que notre part de marché continue d’augmenter et nous sommes fiers de figurer au poste de leader en la matière. Ceci démontre l’acceptation de notre offre de sécurité fournie sous la forme de services (SaaS) ainsi que le soutien de nos clients au cours de la dernière décennie, » déclare Philippe Courtot, CEO et Chairman de Qualys. « Notre clientèle nous a en effet permis d’offrir des solutions de sécurité informatique et de conformité via une suite qui peut être fournie dans le Cloud. »

Qualys a également vu sa part de marché augmenter dans la catégorie « générale Évaluation » des vulnérabilités des équipements et des applications. Cette année, Qualys occupe la deuxième place avec 8,3% de parts des revenus du marché contre 7,8% en 2008.

Fondée en 1999, Qualys a développé le modèle de fourniture SaaS pour les solutions de sécurité informatique et de conformité. Grâce à QualysGuard, le produit phare de Qualys, les entreprises peuvent renforcer la sécurité de leurs réseaux et réaliser des audits de sécurité automatisés pour garantir la conformité à leur stratégie et à la réglementation. Actuellement utilisé par plus de 5000 entreprises dans 85 pays, dont 47 des 100 premières sociétés mondiales du classement Fortune, le service QualysGuard® réalise plus de 500 millions d’audits IP par an.

Pour lire un extrait du rapport IDC, rendez-vous sur https://www.qualys.com/docs/idc_vendor_shares_2009.

A propos de Qualys

Qualys, Inc. est le principal fournisseur de solutions « à la demande » pour la gestion des vulnérabilités et de la conformité sous la forme de services (SaaS). Déployables en quelques heures seulement, partout dans le monde, les solutions SaaS de Qualys fournissent aux entreprises une vue immédiate et permanente de l’état de leur sécurité et de leur conformité. Actuellement utilisé par plus de 5000 entreprises dans 85 pays, dont 47 des 100 premières sociétés mondiales du classement établi par Fortune, le service QualysGuard® réalise plus de 500 millions d’audits IP par an. Qualys a opéré le plus important déploiement de ressources de gestion des vulnérabilités au monde au sein d’une société figurant parmi les 50 premières entreprises mondiales du classement Fortune et a été reconnu par des analystes de premier plan pour son leadership sur le marché.
Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que BT, Etisalat, Fujitsu, IBM, I(TS)2, LAC, NTT, SecureWorks, Symantec, Tata Communications et TELUS. Qualys est également l’un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA).
Plus d’information sur www.qualys.com.

For media inquiries or to find the appropriate spokesperson
Contact: Véronique Loquet et Laëtitia Coquelle
AL’X COMMUNICATION