Search

See Resources

Qualys rachète Nemean Networks

Cette acquisition technologique renforce les capacités de recherche de Qualys pour détecter et prévenir les intrusions et les codes malveillants

Redwood City, Californie - 5 octobre 2010 - Qualys®, Inc., le principal fournisseur de solutions à la demande pour la gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité, annonce le rachat de la société à responsabilité limitée Nemean Networks finalisé le 31 août 2010. Cette acquisition étendra les capacités de recherche de Qualys en matière de détection des intrusions et de codes malveillants et lui permettra de travailler avec la communauté au développement de signatures IDS pour Snort et d’autres outils Open Source. Qualys détient désormais des droits exclusifs sur la technologie de Nemean et notamment tous les brevets.

Le cœur de la technologie Nemean a été développé à l’Université du Wisconsin (UW)-Madison grâce au soutien de la National Science Foundation, de l’Army Research Office et du Département américain de la sécurité intérieure. L’Université UW détient quatre brevets sous licence exclusive. Société à responsabilité limitée, Nemean a ouvert ses bureaux à Madison, dans le Wisconsin, en juin 2007.

Avantages de l’acquisition pour Qualys :

  • Une technologie de détection des intrusions révolutionnaire incubée à l’Université UW-Madison et encadrée par quatre brevets. La technologie Nemean de prévention (IPS) et de détection (IDS) des intrusions génère automatiquement des signatures d’après le comportement protocolaire afin d’identifier les activités malveillantes avec une précision sans précédent.
  • Un système Honeynet à la pointe de la technologie qui sert d’interface pour la réputation de l’adresse IP et la génération de signatures et qui capture des informations sur les attaques malveillantes que Qualys partagera avec la communauté.
  • Une équipe talentueuse dirigée par Paul Barford, CEO et fondateur de Nemean Networks et fondateur et directeur du Wisconsin Advanced Internet Laboratory de l’UW. Dans le cadre de ce rachat, Paul Barford deviendra le Directeur scientifique de Qualys.

« Au cours des dix dernières années, Qualys a développé une plate-forme de fourniture de logiciels sous la forme de services (SaaS) hautement évolutive pour répondre au mieux aux besoins de sécurité informatique et de conformité des entreprises et des fournisseurs de services du monde entier, » déclare M. Barford. « Nous sommes ravis de rejoindre Qualys et d’enrichir la plate-forme QualysGuard en apportant notamment des fonctionnalités de génération automatique de signatures IDS et des informations générales sur les attaques que nous collectons auprès de notre système Honeynet à l’attention de la communauté. »

« Grâce à cette acquisition, nous sommes en train d’automatiser massivement nos ressources de détection des codes malveillants et des menaces, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « Nous avons également le projet de les intégrer à une initiative communautaire d’envergure mondiale afin de mieux combattre des cyberattaques toujours plus sophistiquées. »

Qualys présentera la technologie Nemean Networks, et notamment le système Honeynet, à l’occasion de la 8ème Conférence annuelle Qualys sur la sécurité qui se tiendra à San Francisco le 11 octobre 2010. Pour de plus amples informations ou pour vous inscrire, rendez-vous sur http://www.qualys.com/qsc.

La Conférence annuelle Qualys sur la sécurité se tiendra à Paris le 16 novembre 2010. Pour de plus amples informations ou pour vous inscrire : http://www.qualys.com/company/events/tradeshows/qsc10/paris/

A propos de Qualys

Qualys, Inc. est le principal fournisseur de solutions « à la demande » pour la gestion des vulnérabilités et de la conformité sous la forme de services (SaaS). Déployables en quelques heures seulement, partout dans le monde, les solutions SaaS de Qualys fournissent aux entreprises une vue immédiate et permanente de l’état de leur sécurité et de leur conformité. Actuellement utilisé par plus de 4000 entreprises dans 85 pays, dont 42 des 100 premières sociétés mondiales du classement établi par Fortune, le service QualysGuard® réalise plus de 500 millions d’audits IP par an. Qualys a opéré le plus important déploiement de ressources de gestion des vulnérabilités au monde au sein d’une société figurant parmi les 50 premières entreprises mondiales du classement Fortune.
Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que BT, Etisalat, Fujitsu, IBM, I(TS)2, LAC, NTT, SecureWorks, Symantec, Tata Communications et TELUS.
Plus d'information sur www.qualys.com.

###

Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

For media inquiries or to find the appropriate spokesperson
Contact: Véronique Loquet et Laëtitia Coquelle
AL’X COMMUNICATION
+33 (0)6 68 53 79 68
pr-fr@qualys.com

For all other matters
Contact: pr@qualys.com

Email or call us at +1 800 745 4355 or try our Global Contacts
Subscription Packages
Qualys Solutions
Qualys Community
Company
Free Trial & Tools
Popular Topics