Rapport Forrester Wave : Qualys premier sur la gestion des vulnérabilités

QualysGuard IT Security and Compliance Suite décroche la première place en matière de stratégie et de présence sur le marché

Redwood City, Californie - le 20 juillet 2010 - Qualys®, Inc., le principal fournisseur de solutions à la demande pour la gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité décroche la première place dans le rapport Forrester Wave™ du deuxième trimestre 2010 consacré à la gestion des vulnérabilités (« The Forrester Wave™ Vulnerability Management, Q2 2010 »). Ce rapport d’évaluation classe Qualys comme leader de la gestion des vulnérabilités et attribue une note élevée au fournisseur dans les trois domaines d’évaluation suivants : l’offre actuelle, la stratégie et la présence sur le marché.

Selon ce rapport : « Qualys se classe en tête…pour sa stratégie et son exécution. Pionnier du modèle hybride SaaS pour évaluer les vulnérabilités, Qualys est aujourd’hui le plus important fournisseur de gestion des vulnérabilités en termes de revenus. Également fournie via l’architecture multi-tenante « dans les nuages » de Qualys, la fonctionnalité d’évaluation de la conformité de la configuration s’est encore améliorée et figure parmi les plus évoluées du marché. » (« The Forrester Wave™: Vulnerability Management, Q2 2010, » Forrester Research, Inc., juillet 2010).

Et ce même rapport d’ajouter : « Aujourd’hui, le nuage QualysGuard offre des fonctionnalités d’évaluation des vulnérabilités, d’analyse des applications et d’audit de la conformité de la configuration depuis une architecture multi-tenante centralisée. Cette architecture garantit l’évolutivité et la consolidation du reporting. Qualys est également l’un des rares fournisseurs évalués dans ce rapport à fournir un module de mise en conformité de la configuration riche en fonctionnalités qui propose aux équipes opérationnelles un panel étendu de points de contrôle technique en correspondance avec un grand nombre de réglementations en vigueur. »

« Cela fait bientôt dix ans que nous avons lancé QualysGuard dans l’idée novatrice à l’époque de fournir des applications de sécurité via Internet, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « Depuis, des milliers d’entreprises de toute taille dans plus de 85 pays ont déployé des solutions de gestion des vulnérabilités pour protéger leurs systèmes technologiques métier et se conformer à la réglementation. Nous sommes fiers que ce rapport décerne une très bonne note à notre suite QualysGuard IT Security and Compliance, ce qui démontre la puissance de notre modèle SaaS, notre engagement envers nos clients et leur soutien sans faille. »

Le rapport ajoute que le modèle de service Qualys « dans un premier temps considéré comme radical…est désormais adopté par certaines des plus grandes entreprises dans le monde ». Et ce même rapport de conclure en recommandant Qualys même aux « entreprises les plus conservatrices, » en précisant qu’« il est difficile de se tromper avec Qualys ».

Qualys était l’une des huit entreprises sollicitées pour ce rapport Forrester Wave dédié à la gestion des vulnérabilités. Ce rapport évalue les points forts et les faiblesses de fournisseurs de gestion des vulnérabilités de premier ordre d’après 53 critères regroupés en trois domaines de haut niveau : l’offre actuelle, la stratégie et la présence sur le marché.

Pour lire l’intégralité du rapport (en anglais), rendez-vous sur : https://www.qualys.com/docs/wave_vulnerability_management_q2_2010.pdf.

Pour de plus amples informations sur QualysGuard IT Security and Compliance Suite, rendez-vous sur : https://www.qualys.com/products/qg_suite/.

A propos de Qualys

Qualys, Inc. est le principal fournisseur de solutions « à la demande » pour la gestion des vulnérabilités et de la conformité sous la forme de services (SaaS). Déployables en quelques heures seulement, partout dans le monde, les solutions SaaS de Qualys fournissent aux entreprises une vue immédiate et permanente de l’état de leur sécurité et de leur conformité. Actuellement utilisé par plus de 4000 entreprises dans 85 pays, dont 42 des 100 premières sociétés mondiales du classement établi par Fortune, le service QualysGuard® réalise plus de 500 millions d’audits IP par an. Qualys a opéré le plus important déploiement de ressources de gestion des vulnérabilités au monde au sein d’une société figurant parmi les 50 premières entreprises mondiales du classement Fortune.
Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que BT, Etisalat, Fujitsu, IBM, I(TS)2, LAC, NTT, SecureWorks, Symantec, Tata Communications et TELUS.
Plus d’information sur www.qualys.com.

For media inquiries or to find the appropriate spokesperson
Contact: Véronique Loquet et Laëtitia Coquelle
AL’X COMMUNICATION