Search

See Resources

Qualys et Atheos annoncent leur partenariat

Les deux sociétés combinent leurs expertises pour répondre plus largement aux besoins sécuritaires des entreprises en matière de supervision et de gestion des vulnérabilités.

Paris, - le 8 juillet 2010 - Qualys®, Inc., principal fournisseur de solutions à la demande pour la gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité, annonce un accord de partenariat avec ATLAB, la filiale Audit de Sécurité d'Atheos.

Basé sur la combinaison d'expertises, le partenariat de Qualys et ATLAB permet d’industrialiser les processus et services de la gestion des vulnérabilités.
ATLAB fournira, en complément des logiciels de Qualys, des audits manuels basés sur l'intelligence humaine et un accès à son VOC (Vulnerability Operation Center), afin d’aider les entreprises à la recherche, à l’analyse et à la correction des vulnérabilités détectées sur leur SI.

« L’évolution actuelle de la Cybercriminalité impose plus que jamais aux entreprises, la mise en place de solutions automatisées accompagnée d’une réelle expertise humaine, leur assurant une réactivité et une protection uniques face aux nouvelles menaces » déclare Michel Van Den Berghe, PDG d’Atheos.

« Nous nous réjouissons d'intégrer des partenaires qui développent une vraie valeur ajoutée autour de l'offre Qualys. La sécurisation des réseaux et applicatifs est un perpétuel challenge pour toutes entreprises. La gestion des vulnérabilités complétée par l’expertise d’ATLAB vont permettre à nos clients un accompagnement dans la durée. Nous sommes ravis de concrétiser ce partenariat qui nous permet d’apporter aux clients une expertise sécurité pointue.» déclare Erwan Jouan, Directeur Général, Europe du Sud de Qualys.

ATLAB associera son savoir-faire aux services QualysGuard afin de fournir des préconisations directement exploitables par les équipes techniques et une synthèse managériale à destination du comité de direction sur les axes suivants :

  • Gestion des Vulnérabilités
  • Mise en œuvre d’une méthodologie dans le cadre des missions de l'ARJEL (Autorité de régulation des jeux en ligne), pour l'évaluation du niveau de sécurité des plateformes de jeux des opérateurs.
  • « Policy Compliance » : dans une démarche organisationnelle de conformité aux différentes réglementations SoX, Bâle II…
  • PCI-DSS : dans le cadre du standard Visa, MasterCard pour aider les entreprises à remplir les 12 critères de conformité.
  • Web Application Scanning : offre de scan des vulnérabilités des applications Web.

Le 14 septembre prochain au Pavillon Kleber, Qualys et Atheos présenteront les atouts de ce partenariat lors d'une conférence commune ayant pour thème : « Cybercriminalité : comment optimiser votre protection face aux menaces actuelles ? »

A propos d'ATHEOS et d’ATLAB

ATHEOS a choisi d’exercer un métier unique, Architecte et a décidé de dédier ses compétences aux problématiques de sécurité des systèmes d’information.
Ce positionnement unique apporte à ses clients une expertise de très haut niveau, fruit de sa spécialisation et de ses nombreux retours d’expériences dans la conduite et la réalisation de grands projets.
ATHEOS fait partie des tous premiers acteurs du marché de la sécurité des SI avec une position incontournable dans le domaine de la gestion des identités et des accès.
ATHEOS souhaitant diversifier son activité a créé en 2008 sa filiale audit de sécurité ATLAB, afin de répondre aux nouvelles attentes de ses clients.ATHEOS et ATLAB s’adressent essentiellement aux très grands comptes français, dont la majorité appartient au CAC40.
Pour plus d’informations : www.atheos.fr et www.atlab.fr.

A propos de Qualys

Qualys, Inc. est le principal fournisseur de solutions « à la demande » pour la gestion des vulnérabilités et de la conformité sous la forme de services (SaaS). Déployables en quelques heures seulement, partout dans le monde, les solutions SaaS de Qualys fournissent aux entreprises une vue immédiate et permanente de l’état de leur sécurité et de leur conformité. Actuellement utilisé par plus de 4000 entreprises dans 85 pays, dont 42 des 100 premières sociétés mondiales du classement établi par Fortune, le service QualysGuard® réalise plus de 500 millions d’audits IP par an. Qualys a opéré le plus important déploiement de ressources de gestion des vulnérabilités au monde au sein d’une société figurant parmi les 50 premières entreprises mondiales du classement Fortune. Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que BT, Etisalat, Fujitsu, IBM, I(TS)2, LAC, NTT, SecureWorks, Symantec, Tata Communications et TELUS.
Plus d'information sur www.qualys.com.

###

Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

For media inquiries or to find the appropriate spokesperson
Contact: Véronique Loquet
AL’X COMMUNICATION
+33 (0)6 68 42 79 68
pr-fr@qualys.com

For all other matters
Contact: pr@qualys.com

Email or call us at +1 800 745 4355 or try our Global Contacts
Subscription Packages
Qualys Solutions
Qualys Community
Company
Free Trial & Tools
Popular Topics