Cloud Platform
Solutions
Subscriptions
Cloud platform apps
Customers
Partners
Community
Support
Company
Login

Qualys Patch Report rapproche sécurité informatique et exploitation de l’entreprise

Une nouvelle fonctionnalité de QualysGuard Vulnerability Management consolide et hiérarchise les patchs de sécurité destinés aux actifs de l’entreprise pour une remédiation rapide et précise des vulnérabilités

Redwood City, Californie - le 21 juin 2010 - Qualys®, Inc., principal fournisseur de solutions à la demande pour la gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité, annonce la disponibilité de Patch Report. Cette nouvelle fonctionnalité de QualysGuard® Vulnerability Management identifie et déploie rapidement des patchs pour éliminer les vulnérabilités dans l’environnement informatique de l’entreprise.

Elle fournit des informations de reporting exploitables sur les patchs au personnel étranger à la sécurité de l’entreprise, notamment les administrateurs système et les opérateurs de systèmes de gestion des patchs. Patch Report comprend des listes de patchs à appliquer en priorité à une sélection d’actifs pour réduire les risques, sans appliquer de patchs redondants et inutiles.

« Nous sommes ravis d’utiliser le nouveau QualysGuard Patch Report. L’outil accroît l’efficacité de la correction des vulnérabilités et permet de s’assurer que nous sommes patcher correctement », a déclaré Joe Bennett, directeur de la sécurité de l’information pour CredAbility, un organisme à but non lucratif qui propose une offre de conseil en crédit. «Nous élaborons des rapports mensuels qui suivent la remise en état des vulnérabilités détectées, et maintenant avec Patch Report, nous pouvons voir exactement combien de patchs nous avons appliqués et à combien de vulnérabilités il a remédié »

Parmi les caractéristiques de QualysGuard Patch Report :

  • Suppression des tâches manuelles et de la consultation des vulnérabilités identifiées, ce qui épargne un processus de patch redondant et inutile.
  • Génération de rapports faciles à consulter et précis fournissant des informations consolidées sur les patchs, destinés au personnel chargé ou non de la sécurité (administrateurs système, opérateurs de système de gestion des patchs, personnel informatique ou d’exploitation).
  • Interface utilisateur simple offrant toute la souplesse nécessaire pour créer des rapports exploitables sur les patchs (triés par serveur, patch, système d’exploitation ou groupe d’actifs). L’utilisateur peut filtrer ces informations de manière dynamique pour réduire ou étendre la portée du rapport.
  • Fourniture de filtres de recherche persistants pour générer à tout moment les dernières informations sur les patchs, à partir d’analyses récentes et de mises à jour de la base de connaissances.

« Alors que les équipes chargées de la sécurité et de l’exploitation de l’entreprise ont tendance à fonctionner de manière cloisonnée, la gestion des vulnérabilités est un domaine où ces équipes doivent travailler ensemble pour définir les actifs à patcher et appliquer rapidement les patchs afin de sécuriser les environnements informatiques et réduire les risques d’interruption de service » déclare Scott Crawford, directeur de recherche chez Enterprise Management Associates (EMA). « Grâce à Qualys Patch Report, le personnel en charge de la sécurité peut fournir à l’équipe d’exploitation un rapport clair et consolidé sur les patchs à appliquer. Les performances des deux équipes sont ainsi optimisées pour atténuer les éventuelles menaces de sécurité. »

« Nous avons développé cette nouvelle fonctionnalité à la demande de nos clients, pour qu’ils puissent fournir à leur équipe d’exploitation un plan de remédiation cohérent, à base de tâches et prêt à l’emploi.» complète Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys.

Disponible immédiatement, la nouvelle fonctionnalité Patch Report est la dernière amélioration apportée à QualysGuard Vulnerability Management, la solution de gestion des vulnérabilités à la pointe de l’industrie utilisée par plus de 4000 entreprises à travers le monde. QualysGuard Vulnerability Management automatise le cycle de vie de l’audit du réseau et de la gestion des vulnérabilités dans toute l’entreprise.

La découverte et la cartographie du réseau, la classification des actifs par priorité, le reporting de l’évaluation des vulnérabilités ainsi que le suivi de la remédiation en fonction des risques pour l’entreprise permettent d’éliminer les vulnérabilités réseau et applicatives avant qu’elles puissent être exploitées.
Plus d’information sur : https://www.qualys.com/products/qg_suite/vulnerability_management

A propos de Qualys

Qualys, Inc. est le principal fournisseur de solutions « à la demande » pour la gestion des vulnérabilités et de la conformité sous la forme de services (SaaS). Déployables en quelques heures seulement, partout dans le monde, les solutions SaaS de Qualys fournissent aux entreprises une vue immédiate et permanente de l’état de leur sécurité et de leur conformité.
Actuellement utilisé par plus de 4000 entreprises dans 85 pays, dont 42 des 100 premières sociétés mondiales du classement établi par Fortune, le service QualysGuard® réalise plus de 500 millions d’audits IP par an. Qualys a opéré le plus important déploiement de ressources de gestion des vulnérabilités au monde au sein d’une société figurant parmi les 50 premières entreprises mondiales du classement Fortune.
Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que BT, Etisalat, Fujitsu, IBM, I(TS)2, LAC, NTT, SecureWorks, Symantec, Tata Communications et TELUS.
Plus d’information sur www.qualys.com.

###

Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

For media inquiries or to find the appropriate spokesperson
Contact: Véronique Loquet
AL’X COMMUNICATION
+33 (0)6 68 42 79 68
pr-fr@qualys.com

For all other matters
Contact: pr@qualys.com