Cloud Platform
Contact us
Asset Management
Vulnerability & Configuration Management
Risk Remediation
Threat Detection & Response
  • Overview
  • Platform Apps

  • Qualys Endpoint Security

    Advanced endpoint threat protection, improved threat context, and alert prioritization

  • Context XDR

    Extend detection and response beyond the endpoint to the enterprise

Compliance
Cloud Security

Enquête de consommation : les propriétaires de sites Web doivent prévenir les infections liées aux codes malveillants

Cette enquête de consommation, réalisée auprès de 1000 personnes, souligne également l’importance de l’intervention des autorités pour lutter contre le cybercrime, et mettre au point une réglementation concernant les FAI et les fournisseurs en ligne.

Londres - le 27 avril 2010 - Une enquête indépendante réalisée auprès de 1000 consommateurs britanniques et commandée par Qualys®, Inc, principal fournisseur de solutions à la demande pour la gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité, révèle la nécessité de mesures proactives pour protéger les sites Web et les informations sensibles des clients contre les codes malveillants.

Voici les principaux résultats de cette étude :

  • Responsabilité - 54% des personnes interrogées déclarent qu’il incombe aux propriétaires de sites Web de vérifier que ces derniers ne risquent pas d’infecter les ordinateurs des visiteurs avec des codes malveillants pouvant compromettre l’intégrité des données.
  • Réaction à l’infection - 71% des personnes interrogées déclarent qu’elles ne reviendront pas sur un site Web qui les a infectés avec des codes malveillants, tandis que seulement 7% d’entre elles déclarent avoir l’intention de signaler le problème au propriétaire du site Web.
  • En quête de sites fiables - 54% des consommateurs interrogés ont déclaré qu’ils se rendraient plus facilement sur un site Web qui mentionne un test de vérification indépendant prouvant que le site Web est exempt de codes malveillants.
  • Action des autorités - Interrogées sur les mesures que les autorités devraient prendre pour rendre Internet plus fiable, 37% des personnes sondées demandent des pénalités plus lourdes contre les cybercriminels et 26% réclament que les FAI et les fournisseurs en ligne s’investissent davantage pour bloquer les codes malveillants.

« Les énormes volumes de données personnelles et financières qui circulent via les sites Web font de ces derniers des cibles attractives pour les criminels. » explique David Lacey, célèbre avant-gardiste dans le domaine de la gestion de la sécurité de l’information et membre d’Infosecurity Europe International Hall of Fame. « Cette enquête indique que les consommateurs sont conscients des dangers et qu’ils exigent des mesures pour éviter de compromettre leurs informations personnelles et financières. Les propriétaires de sites Web doivent démontrer clairement qu’ils se mobilisent pour protéger leurs visiteurs contre les attaques à base de codes malveillants, ce qui leur évitera de perdre du chiffre d’affaires et de nuire à la réputation de leur marque. »

Selon une récente étude menée par Forrester, « les sites de confiance ne peuvent plus inspirer confiance et le fait que les internautes rencontrent de plus en plus souvent des codes malveillants sur des sites Web légitimes est inquiétante. Il s’agit d’un nouveau phénomène auparavant cantonné aux sites douteux (pour adultes ou de jeux en ligne) ».

A propos de Qualys

Qualys, Inc. est le principal fournisseur de solutions « à la demande » pour la gestion des vulnérabilités et de la conformité sous la forme de services (SaaS). Déployables en quelques heures seulement, partout dans le monde, les solutions SaaS de Qualys fournissent aux entreprises une vue immédiate et permanente de l’état de leur sécurité et de leur conformité.Actuellement utilisé par plus de 4000 entreprises dans 85 pays, dont 42 des 100 premières sociétés mondiales du classement établi par Fortune, le service QualysGuard® réalise plus de 500 millions d’audits IP par an. Qualys a opéré le plus important déploiement de ressources de gestion des vulnérabilités au monde au sein d’une société figurant parmi les 50 premières entreprises mondiales du classement Fortune.Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que BT, Etisalat, Fujitsu, IBM, I(TS)2, LAC, NTT, SecureWorks, Symantec, Tata Communications et TELUS. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.qualys.com.

###

Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

For media inquiries or to find the appropriate spokesperson
Contact: Véronique Loquet
AL’X COMMUNICATION
+33 (0)6 68 42 79 68
pr-fr@qualys.com

For all other matters
Contact: pr@qualys.com

Media Contact:
Tami Casey
Qualys
media@qualys.com