Christophe Bianco rejoint Qualys au poste de Vice-président et Directeur général pour la région EMEA

Redwood City, Californie - le 16 mars 2010 - Qualys®, Inc., le principal fournisseur de solutions à la demande pour la gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité, annonce la nomination de Christophe Bianco, au poste de Vice-président et Directeur général pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

Christophe Bianco sera chargé des activités stratégiques, opérationnelles, commerciales et marketing de Qualys dans la région EMEA. Fort de 15 années d’expérience dans la fourniture de services de sécurité, notamment concernant les politiques et la gouvernance de la sécurité, les audits et la détection des intrusions, Christophe Bianco dispose de tous les atouts pour poursuivre le développement de Qualys sur la zone EMEA.

« Avec une vocation internationale depuis sa création, Qualys bénéficie aujourd’hui d’une forte présence dans la région EMEA, » déclare Philippe Courtot, Chairman & CEO de Qualys. « Christophe apporte son expérience à Qualys dans le domaine de la sécurité informatique, et de l’expertise pour mener à bien des projets à la fois vastes et complexes. A ce nouveau poste, il développera notre couverture géographique ainsi que nos partenariats et veillera à ce que Qualys réponde aux besoins de ses clients dans la région EMEA. »

Précédemment responsable des ventes de Verizon Business Security Solutions pour l’Europe de l’Ouest et en charge de sa filiale au Luxembourg, Christophe Bianco dirigeait une équipe chargée de conseiller les entreprises étendues sur la manière de sécuriser leurs informations et leur infrastructure et de déployer des politiques en matière de gouvernance, de risques et de sécurité. Christophe Bianco a également été Directeur général d’Ubizen au Luxembourg, où il était chargé des opérations, d’appliquer la stratégie partenaires et fournisseurs de la société, de mettre en place un programme de fidélisation de la clientèle et de développer l’offre produits et services. En outre, il a été directeur de la sécurité de l’information pour SkillTeam, une filiale d’IBM, et auparavant ingénieur Réseaux et Télécoms pour la Banque Paribas, les deux postes étant basés au Luxembourg.

« Qualys possède une solide réputation sur le marché de la sécurité pour la fourniture de solutions de sécurité informatiques, à la fois rentables et complètes sous la forme de services à ses clients, » déclare Christophe Bianco. « Je suis impatient de travailler avec les clients et partenaires de la région EMEA pour aider les entreprises à sécuriser leurs données et à prouver leur conformité à la règlementation en matière de sécurité. »

Christophe Bianco possède une maîtrise de télécommunications obtenue à l’École Nationale Supérieure de Télécommunications (ENST) de Bretagne, un diplôme d’ingénieur de l’École Nationale d’Ingénieurs de Brest et un Executive MBA obtenu à HEC Paris.

A propos de Qualys

Qualys® Inc est le principal fournisseur de solutions « à la demande » pour la gestion des vulnérabilités et de la conformité sous la forme de services (SaaS). Déployables en quelques heures seulement, partout dans le monde, les solutions SaaS de Qualys fournissent aux entreprises une vue immédiate et permanente de l’état de leur sécurité et de leur conformité.
Actuellement utilisé par plus de 4000 entreprises dans 85 pays, dont 42 des 100 premières sociétés mondiales du classement établi par Fortune, le service QualysGuard® réalise plus de 500 millions d’audits IP par an. Qualys a opéré le plus important déploiement de ressources de gestion des vulnérabilités au monde au sein d’une société figurant parmi les 50 premières entreprises mondiales du classement Fortune.
Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que BT, Etisalat, Fujitsu, IBM, I(TS)2, LAC, NTT, SecureWorks, Symantec, Tata Communications et TELUS. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.qualys.com.

###

Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

For media inquiries or to find the appropriate spokesperson
Contact: Véronique Loquet
AL’X COMMUNICATION