Cloud Platform
Solutions
Subscriptions
Cloud platform apps
Customers
Partners
Community
Support
Company
Login

Trend Micro noue un partenariat avec Qualys pour renforcer son offre de sécurité et de conformité

Ce partenariat de distribution et d’intégration technologique permettra aux entreprises de réduire les coûts et de simplifier le déploiement et la maintenance de leurs applications de sécurité.

Rueil-Malmaison, France - Le 15 mars 2010 - Trend Micro vient de conclure un partenariat stratégique avec Qualys, fournisseur de solutions de gestion des risques de sécurité informatique et de conformité. Selon les termes de cet accord, Trend Micro commercialisera QualysGuard IT Security and Compliance Suite, une solution qui vient enrichir l’offre Trend Micro™ Enterprise Security et offrir une sécurité toujours plus évoluée à ses clients mondiaux.

Grâce à ce partenariat, Trend Micro propose de nouvelles fonctionnalités de sécurité et de mise en conformité (gestion des menaces et des vulnérabilités, analyses et mesures correctives), ainsi qu’un reporting sur la conformité à la gouvernance d’entreprise et aux politiques de gestion des risques et de conformité. Cette approche répond précisément aux principales problématiques qui pèsent sur les entreprises souhaitant satisfaire simultanément leurs besoins de sécurité et de conformité.

“ Identifier les failles de sécurité et les menaces n’est plus suffisant. Les utilisateurs sollicitent désormais des solutions intégrées, fournies sous forme de services, et qui gèrent l’ensemble des tâches, de l’évaluation des risques jusqu’à la protection effective ”, explique Charles Kolodgy, Directeur des études chez IDC, en charge des produits de sécurité.

Les utilisateurs bénéficieront également de Trend Micro™ Smart Protection Network™ (SPN), l’infrastructure technologique sur laquelle s’appuient l’ensemble des solutions Trend Micro. Activant plusieurs technologies en instance de brevet, Smart Protection Network associe des technologies in-the-cloud (hébergées sur le web) à des fonctions de corrélation et d’analyse en temps-réel, offrant une visibilité précise sur les vulnérabilités et les failles de sécurité des serveurs.

“ La mutation rapide des menaces incite les entreprises à évaluer rapidement leur niveau de conformité et leur état de vulnérabilité, un besoin désormais pris en charge par Trend Micro pour les centres de données ”, souligne Eva Chen, CEO de Trend Micro. “ Notre rapprochement avec Qualys, leader reconnu dans la gestion de la conformité et des vulnérabilités, renforce notre engagement pour une sécurité souple et toujours adaptée. Nos solutions de sécurité sur-mesure s’intègrent en toute transparence au sein de tous les réseaux d’entreprise, physiques, virtualisés ou in-the-cloud ”.

“ Avec le Cloud-Computing et les mutations technologiques rapides, les éditeurs se doivent de collaborer pour toujours mieux accompagner leurs clients dans leurs initiatives de sécurité et de mise en conformité ”, explique Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. “ Notre partenariat avec Trend Micro aidera nos clients à mieux identifier et déjouer les menaces, à se protéger contre les malware furtifs présents sur le réseau d’entreprise, et à bénéficier d’une visibilité précise sur l’état de leur sécurité et de leur conformité ”.

QualysGuard IT Security and Compliance Suite automatise la gestion des vulnérabilités et de la conformité réglementaire sur l’ensemble de l’entreprise. La solution propose des fonctions d’identification et de mapping sur le réseau, de hiérarchisation des actifs, un reporting sur les failles de sécurité, ainsi qu’un suivi des actions de restauration. Cette visibilité permet aux responsables de la sécurité d’auditer et de garantir que leurs opérations sont conformes aux politiques de sécurité internes et aux réglementations externes.

Trend Micro™ Enterprise Security est une offre intégrée de produits, services et solutions de sécurité des contenus, optimisée par la plateforme Smart Protection Network™. Ces outils s’associent pour protéger les clients et favoriser leur mise en conformité, grâce à des outils de contrôle qui encouragent l’innovation métier, optimisent la sécurité et simplifient la complexité.

Disponibilité
Une version QualysGuard aux couleurs de Trend Micro est attendue pour le second trimestre 2010. Parallèlement, une solution intégrée proposée par Trend Micro et Qualys est attendue pour le second semestre 2010. Les détails de cette offre et la grille tarifaire seront annoncés à une date ultérieure.

À propos de Qualys

Qualys, Inc. est un acteur majeur de la gestion des failles de sécurité et de la conformité, grâce à des solutions fournies à la demande en mode SaaS. Ces solutions, déployées en quelques heures seulement, fournissent aux entreprises une visibilité immédiate et permanente sur le statut de leur sécurité et de leur conformité. Actuellement utilisé par plus de 4 000 entreprises dans 85 pays, dont 42 des multinationales du palmarès Fortune 100, le service QualysGuard® réalise plus de 500 millions d’audits par an. Qualys a notamment déployé l’infrastructure la plus étendue au monde pour gérer les failles de sécurité chez un de ses clients. Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services administrés et des cabinets de conseils majeurs tels que BT, Etisalat, Fujitsu, IBM, I(TS)2, LAC, NTT, SecureWorks, Symantec, Tata Communications et TELUS. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.qualys.com.

À propos de Trend Micro

Trend Micro Incorporated, acteur majeur de la sécurité des contenus Internet, sécurise les échanges d’informations numériques pour les entreprises et le grand public. Pionnier de ce métier, Trend Micro propose des technologies intégrées pour une gestion unifiée des menaces, qui pérennise l’activité des entreprises, protège les informations personnelles et juguler les logiciels malveillants, le spam, les fuites de données et autres menaces Web. Connectez à Trend Watch sur www.trendmicro.com/go/trendwatch pour en savoir davantage sur ces menaces. Les solutions Trend Micro, disponibles sous différents formats, bénéficient du support en mode 24*7 d’une équipe mondiale d’experts en menaces Web. Nombre de ces solutions sont adossées au Trend Micro Smart Protection Network, une infrastructure de sécurité cloud-client de nouvelle génération qui associe des technologies hébergées de réputation, des feedbacks et l’expertise des chercheurs de TrendLabs, pour ainsi concrétiser une protection en temps-réel contre les menaces Web émergeantes. La société, dont le siège social se situe à Tokyo, est présente à l’échelle mondiale et ses solutions de confiance sont distribuées dans le monde entier via un réseau étendu de partenaires. www.fr.trendmicro.com pour toute information supplémentaire.

###

Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

For all other matters
Contact: pr@qualys.com