Discours du CEO de Qualys lors de SecureCloud 2010

A l’occasion de cet événement unique consacré aux problématiques de sécurité et de confidentialité en matière de Cloud Computing, le CEO de Qualys® présentera son point de vue sur la nécessité d’une collaboration à l’échelle internationale de l’industrie, des communautés et des autorités pour sécuriser le Cloud Computing.

Redwood City, Californie - Le 09 mars 2010 - Qualys® Inc, principal fournisseur de solutions à la demande pour la gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité, annonce la participation de son CEO, Philippe Courtot à l’occasion de SecureCloud 2010. Cet événement phare réunira les acteurs de l’industrie, le monde universitaire et les autorités, afin d’évoquer l’avenir de la sécurité de dans le domaine du Cloud Computing. Organisé par l’Agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l’information (ENISA), l’Alliance sur la sécurité du Cloud (CSA) et l’Association pour le contrôle et l’audit des systèmes d’information (ISACA), cet événement est le premier du genre spécifiquement consacré aux pratiques de pointe pour promouvoir la sécurité, la confidentialité et la confiance au sein du Cloud Computing ; au plan technique, mais aussi de la garantie et de la gouvernance. Philippe Courtot évoquera la nécessité d’une collaboration entre les acteurs du marché, l’administration et les communautés de la sécurité informatique pour sécuriser le Cloud contre les menaces nouvelles et émergentes.

• Evénement : SecureCloud 2010
  • Discours : L’avenir du Cloud Computing
  • Date de l’événement : 16 et 17 mars 2010
  • Date du discours : 16 mars de 17h30 à 18h
  • Lieu : Majestic Hotel, Barcelone, Espagne
  • Pour plus d’informations : http://cloudsecurityalliance.org/sc2010html

En outre, Randy Barr, Directeur de la sécurité chez Qualys animera une session intitulée : « Comment allier confiance et perte de contrôle dans le Cloud. » Cette session aura lieu le 17 mars à 10h15.

À propos de Philippe Courtot

CEO de Qualys®, Philippe Courtot a travaillé avec des milliers d’entreprises pour améliorer la sécurité de leurs réseaux. Il a reçu la récompense Editor’s Award de la revue SC Magazine pour avoir fourni une technologie à la demande au marché de la sécurité réseau et avoir cofondé le CSO Interchange, un forum sur la sécurité des systèmes d’information destiné aux acteurs du secteur. Qualys a développé la stratégie SaaS (logiciels fournis sous la forme de services) en 2000 avec son offre QualysGuard qui fournit des solutions de sécurité informatique et de mise en conformité via le Web. Avant de rejoindre Qualys, Philippe Courtot a dirigé les sociétés Signio, Verity et cc:Mail. Il possède une maîtrise en physique d’une université parisienne.

À propos de Randy Barr

Directeur de la sécurité (CSO) de Qualys, Randy Barr est chargé de la sécurité, de la gestion des risques et du plan de continuité de la plate-forme QualysGuard, utilisée par des milliers d’entreprises à travers le monde. Avant de rejoindre Qualys, Randy était responsable de la sécurité de l’information chez Yodlee pour garantir une conformité sans égale des services financiers de Yodlee via Internet en matière de sécurité. Avant de travailler pour Yodlee, Randy Barr a été CSO de WebEx Communications, une société Cisco, principal fournisseur de services de communication Web comptant plus de 30 000 clients dans le monde. Chez WebEx, Randy a créé un département Sécurité et était chargé de l’infrastructure de sécurité globale de l’entreprise. Randy intervient régulièrement lors de conférences sur la sécurité, notamment CSO Perspectives, RSA, BITS Security Forum, The Security Standard et SaaS/Gov.

A propos de Qualys

Qualys® Inc est le principal fournisseur de solutions « à la demande » pour la gestion des vulnérabilités et de la conformité sous la forme de services (SaaS). Déployables en quelques heures seulement, partout dans le monde, les solutions SaaS de Qualys fournissent aux entreprises une vue immédiate et permanente de l’état de leur sécurité et de leur conformité.
Actuellement utilisé par plus de 4000 entreprises dans 85 pays, dont 42 des 100 premières sociétés mondiales du classement établi par Fortune, le service QualysGuard® réalise plus de 500 millions d’audits IP par an. Qualys a opéré le plus important déploiement de ressources de gestion des vulnérabilités au monde au sein d’une société figurant parmi les 50 premières entreprises mondiales du classement Fortune.
Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que BT, Etisalat, Fujitsu, IBM, I(TS)2, LAC, NTT, SecureWorks, Symantec, Tata Communications et TELUS. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.qualys.com.

For media inquiries or to find the appropriate spokesperson
Contact: Véronique Loquet
AL’X COMMUNICATION