Avec le service GO SECURE de Qualys, les entreprises peuvent rechercher les codes malveillants et les vulnérabilités sur leurs sites Web

Le sceau Qualys SECURE garantit l’adoption d’un programme de sécurité exhaustif et proactif par les sites Web

San Francisco, Californie - le 1er mars 2010 - A l’occasion de la Conférence RSA USA 2010, Qualys®, Inc, principal fournisseur de solutions à la demande pour la gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité, présente le service Qualys GO SECURE. Avec ce nouveau service, des entreprises de toute taille peuvent vérifier si leurs sites Web contiennent des codes malveillants, des vulnérabilités réseaux et applicatives, ainsi que valider leur certificat SSL. Une fois qu’un site Web a passé avec succès les quatre tests de sécurité complets, le service Qualys GO SECURE génère un sceau Qualys SECURE. Une garantie inédite qui permet aux sites de commerce en ligne d’afficher ce sceau et ainsi prouver que la société applique un programme de sécurité à la fois rigoureux et proactif.

À l’heure où de plus en plus de transactions sont réalisées via Internet, il est important que les consommateurs sachent que les sites Web qu’ils visitent se préoccupent de leur sécurité en ligne. Avec le sceau Qualys SECURE, les entreprises peuvent démontrer que leurs sites Web suivent des procédures de sécurité rigoureuses et régulières. Si le service GO SECURE identifie du code malveillant ou une vulnérabilité pouvant infecter des visiteurs en ligne ou compromettre le site Web, le cybermarchand est immédiatement averti et le sceau est retiré dans la foulée. Le sceau Qualys SECURE est automatiquement réinséré dès que le commerçant en ligne a supprimé le code malveillant ou remédié la vulnérabilité en la réparant ou en l’atténuant.

« Les pirates exploitent de plus en plus les failles des sites Web pour installer à leur insu des logiciels malveillants et ainsi dérober les données clients. Pour maintenir la confiance en matière de e-commerce, les entreprises doivent améliorer la sécurité de leurs sites web », déclare Charles Kolodgy, directeur de recherche des produits de sécurité chez IDC. « Qualys en tant que principal fournisseur de la gestion des vulnérabilités à la demande, apporte son expertise aux entreprises pour les aider à lutter contre les logiciels malveillants en identifiant et éliminant les vulnérabilités web. »

Le service Qualys GO SECURE valide l’exécution d’un test de sécurité complet sur le site Web en recherchant :

• Les vulnérabilités réseaux. Les vulnérabilités externes pouvant permettre aux pirates d’accéder à des informations stockées sur le serveur hébergeant le site Web, sont identifiées.
  • Les vulnérabilités applicatives Web. Des requêtes HTTP sont injectées dans l’application Web pour identifier des vulnérabilités telles que l’injection de codes SQL ou le cross-site scripting (XSS).
  • Les codes malveillants. Les programmes malveillants pouvant être hébergés par les sites Web et capables d’infecter les visiteurs sont identifiés.
  • La validation du certificat SSL. L’objectif est de vérifier si le site Web utilise bien un certificat SSL actualisé émis par une autorité de certification de confiance pour le chiffrement des informations sensibles lors des transactions en ligne.

« De plus en plus de transactions et d’activités s’effectuant dans le Cloud, nous sommes désormais tous confrontés à des menaces de sécurité grandissantes,» déclare Philippe Courtot, Chairman & CEO de Qualys. « Le but du service Qualys GO SECURE est de fournir aux entreprises un programme à la fois complet et économique pour sécuriser leurs sites Web de manière proactive, et démontrer leur engagement à protéger leurs clients en ligne et leurs données, contre toutes attaques. »

NB : Qualys annonce aujourd’hui QualysGuard® Malware Detection, un nouveau service gratuit et simple à utiliser, qui permet aux sociétés d’identifier avec précision la présence de codes malveillants sur leurs sites Web.

Disponibilité
Immédiatement en version bêta, l’abonnement au service Qualys GO SECURE commence à partir de 995 Euros par an et par site Web. Pour vous abonner à ce service, rendez-vous sur https://www.qualys.com/GOSECURE

A propos de Qualys

Qualys, Inc. est le principal fournisseur de solutions « à la demande » pour la gestion des vulnérabilités et de la conformité sous la forme de services (SaaS). Déployables en quelques heures seulement, partout dans le monde, les solutions SaaS de Qualys fournissent aux entreprises une vue immédiate et permanente de l’état de leur sécurité et de leur conformité.
Actuellement utilisé par plus de 4000 entreprises dans 85 pays, dont 42 des 100 premières sociétés mondiales du classement établi par Fortune, le service QualysGuard® réalise plus de 500 millions d’audits IP par an. Qualys a opéré le plus important déploiement de ressources de gestion des vulnérabilités au monde au sein d’une société figurant parmi les 50 premières entreprises mondiales du classement Fortune.
Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que BT, Etisalat, Fujitsu, IBM, I(TS)2, LAC, NTT, SecureWorks, Symantec, Tata Communications et TELUS. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.qualys.com.

For media inquiries or to find the appropriate spokesperson
Contact: Véronique Loquet
AL’X COMMUNICATION