Search

See Resources

Qualys lance un service gratuit et révolutionnaire pour détecter les codes malveillants

Ce nouveau service permet également de protéger les sites Web contre les activités malveillantes tout en évitant la contamination des Internautes. En s’appuyant sur une analyse comportementale avancée, il atteint un « taux de faux positifs proche de zéro » et peut traiter jusqu’à plusieurs millions d’URL par jour.

San Francisco, Californie - le 1er mars 2010 - A l’occasion de l’ouverture de la Conférence RSA USA 2010, Qualys® Inc, principal fournisseur de solutions à la demande pour la gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité, présente un nouveau service gratuit, baptisé QualysGuard® Malware Detection. Ce service permet de vérifier, de manière proactive et depuis n’importe où dans le monde, la présence d’infections et de menaces sur des sites Web de toute taille. Grâce à QualysGuard Malware Detection, les entreprises reçoivent des alertes automatisées et un rapport détaillé pour lutter efficacement contre les codes malveillants identifiés.

« Des milliers de sites Web sont infectés chaque jour par des codes malveillants, et propagent l’infection aux visiteurs. Les internautes ne sont que rarement conscients de l’infection ou du vol de leurs informations personnelles. » déclare Avivah Litan, VP et analyste chez Gartner, Inc. « Les entreprises, administrations ou sites de e-commerce, qui définissent des mesures proactives pour la surveillance continue des menaces liées aux codes malveillants, aideront les entreprises à contenir les infections et à protéger les consommateurs sur Internet. »

Comment QualysGuard Malware Detection protège les sites Web et leurs visiteurs ?

  • en effectuant des analyses régulières et quotidiennes pour identifier immédiatement les problèmes liés aux codes malveillants
  • en générant des alertes automatisées lorsque des codes malveillants sont détectés
  • en identifiant des lignes de code vulnérables pour supprimer rapidement et facilement les codes malveillants

QualysGuard Malware Detection réduit quasiment à zéro le taux de faux positifs grâce à des analyses, à la fois statiques et comportementales, qui identifient avec précision les codes malveillants. L’analyse statique identifie le code source généralement utilisé lors d’attaques à caractère malveillant, notamment du JavaScript encodé, des failles Web et l’encodage de caractères dans des cadres HTML (« frames »). Quant à l’analyse comportementale, elle identifie le comportement malveillant activé lors de la visite du site, au moyen d’un navigateur et d’un système d’exploitation non patchés. Cette méthode d’analyse surveille les comportements suspects sur la machine non patchée, notamment les programmes en cours d’installation et lancés, ou les fichiers en cours d’écriture sur le disque.

« QualysGuard Malware Detection est notre réponse pour combattre le cybercrime et rendre le Web plus sûr pour tous » déclare Philippe Courtot, Chairman & CEO de Qualys. « Complète et gratuite, cette solution fournit aux entreprises de toute taille les moyens de surveiller les menaces contre leurs sites Web et de prendre des mesures pour remédier les vulnérabilités. »

QualysGuard Malware Detection peut analyser plusieurs millions de pages Web par jour en s’appuyant sur des machines virtuelles dotées de navigateurs Web et de systèmes d’exploitation non patchés pour identifier les comportements suspects sur les pages Web.

En outre, Qualys annonce le service Qualys Go SECURE avec le sceau Qualys SECURE.Grâce à ce service, des entreprises de toute taille peuvent désormais prouver à leurs clients en ligne les mesures proactives prises pour identifier et remédier les codes malveillants et autres menaces de sécurité sur leurs sites Web.

Disponibilité
Immédiatement en version bêta, QualysGuard Malware Detection est un service gratuit. Pour vous abonner à ce service, rendez-vous sur http://www.qualys.com/STOPMALWARE

A propos de Qualys

Qualys, Inc. est le principal fournisseur de solutions « à la demande » pour la gestion des vulnérabilités et de la conformité sous la forme de services (SaaS). Déployables en quelques heures seulement, partout dans le monde, les solutions SaaS de Qualys fournissent aux entreprises une vue immédiate et permanente de l’état de leur sécurité et de leur conformité.
Actuellement utilisé par plus de 4000 entreprises dans 85 pays, dont 42 des 100 premières sociétés mondiales du classement établi par Fortune, le service QualysGuard® réalise plus de 500 millions d’audits IP par an. Qualys a opéré le plus important déploiement de ressources de gestion des vulnérabilités au monde au sein d’une société figurant parmi les 50 premières entreprises mondiales du classement Fortune.
Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que BT, Etisalat, Fujitsu, IBM, I(TS)2, LAC, NTT, SecureWorks, Symantec, Tata Communications et TELUS. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.qualys.com.

###

Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

For media inquiries or to find the appropriate spokesperson
Contact: Véronique Loquet
AL’X COMMUNICATION
+33 (0)6 68 42 79 68
pr-fr@qualys.com

For all other matters
Contact: pr@qualys.com

Email or call us at +1 800 745 4355 or try our Global Contacts
Subscription Packages
Qualys Solutions
Qualys Community
Company
Free Trial & Tools
Popular Topics