Cloud Platform
Solutions
Subscriptions
Cloud platform apps
Customers
Partners
Community
Support
Company
Login

Qualys renforce ses équipes : Randy Barr rejoint Qualys au poste de Directeur de la Sécurité (CSO)

Ancien CSO de WebEx, Randy Barr sera en charge des programmes de sécurité et de conformité pour la plate-forme QualysGuard

Paris, - le 10 novembre 2009 - Qualys®, Inc., principal fournisseur de solutions à la demande pour la gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité, annonce l’arrivée de Randy Barr au sein de la société en tant que Directeur de la Sécurité (CSO). Avec une expérience de plus de 13 années dans le secteur des technologies de l’information et de l’encadrement dans les environnements SaaS (logiciels fournis sous la forme de services) hautement évolutifs, Randy Barr gérera la sécurité, la gestion des risques et le plan de continuité de la plate-forme QualysGuard, utilisée par des milliers d’entreprises à travers le monde. Par ailleurs, il dirigera les efforts du Comité consultatif des CSO de Qualys pour échanger avec les clients concernant la conception et le déploiement des meilleures pratiques en matière de sécurité et de conformité.

« Pionnier du modèle SaaS pour fournir des applications de sécurité aux entreprises, Qualys a su maintenir le cap ces dix dernières années sur la mise à disposition de solutions de qualité pour ses clients afin de répondre aux défis complexes de la sécurité informatique et de la conformité », déclare Randy Barr. « Je suis ravi de rejoindre Qualys précisément au moment où les solutions de Cloud Computing – ou informatique dans les nuages - gagnent en importance pour aider les entreprises à se défendre contre les menaces récentes. »

Avant de rejoindre Qualys, Randy était responsable de la sécurité de l’information chez Yodlee pour garantir une conformité sans égale des services financiers via Internet de Yodlee en matière de sécurité. Cela concernait notamment des évaluations de la sécurité et des risques liés aux services financiers via Internet, des fonctions de support d’envergure mondiale 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, de même que les environnements corporate. Avant de travailler chez Yodlee, Randy a été CSO de WebEx Communications, une société Cisco et principal fournisseur de services de communication Web comptant plus de 30 000 clients dans le monde.

Chez WebEx, Randy a créé un département Sécurité et était chargé de l’infrastructure de sécurité globale de l’entreprise. Il a ainsi permis à sa société d’obtenir le SysTrust Seal, SAS-70 Type II qui englobe les objectifs de contrôle ISO-17799, les analyses DIACAP/FISMA autorisant l’exploitation du réseau NIPRNET pour le Département américain de la Défense ainsi qu’un rapport indépendant sur la sécurité. Avant de devenir CSO, Randy a occupé plusieurs postes à responsabilités au sein de WebEx, et aussi d’encadrement sur les marchés de la santé, des jeux et des hautes technologies.

« Randy fait partie des premiers à avoir adopté nos solutions lorsqu’il était chez WebEx. Il nous a aidé à définir la sécurité de notre plate-forme SaaS », déclare Philippe Courtot, CEO et Chairman de Qualys. « Ses solides compétences techniques en sécurisation des infrastructures d’envergure globale nous aideront à consolider le développement mondial de la plate-forme SaaS de QualysGuard, tout en intégrant le du point de vue d’un CSO au cœur de notre métier. »

Randy intervient régulièrement lors de conférences sur la sécurité, notamment CSO Perspectives, RSA, BITS Security Forum, The Security Standard et SaaS/Gov. Il a été cité dans de nombreux articles et est apparu sur la couverture de SC Magazine. Randy possède un master en administration d’entreprise obtenu auprès de l’université de Phoenix.

A propos de Qualys

Qualys, Inc. est le principal fournisseur de solutions « à la demande » pour la gestion des vulnérabilités et de la conformité sous la forme de services (SaaS). Déployables en quelques heures seulement partout dans le monde, les solutions SaaS de Qualys fournissent aux entreprises une vue immédiate et permanente de l’état de leur sécurité et de leur conformité. Actuellement utilisé par plus de 4000 entreprises dans 85 pays, dont 40 des 100 premières sociétés mondiales du classement établi par Fortune, le service QualysGuard® réalise plus de 200 millions d’audits IP par an. Qualys a opéré le plus important déploiement de ressources de gestion des vulnérabilités au monde au sein d’une société figurant parmi les 50 premières entreprises mondiales du classement Fortune. Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que BT, Etisalat, Fujitsu, IBM, I(TS)2, LAC, NTT, SecureWorks, Symantec et TELUS. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.qualys.com.

###

Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

For media inquiries or to find the appropriate spokesperson
Contact: Adeline Lescale-Babel
Agence Tukilik
+33 (0)1 56 80 11 50
alescale@tukilik.com

For all other matters
Contact: pr@qualys.com