Search

See Resources

Qualys classé leader mondial du marché de l'évaluation de la vulnérabilité des équipements réseau en 2008

Paris, - 26 octobre 2009 - Qualys, Inc., principal fournisseur de solutions de gestion des risques de sécurité et de la conformité en mode à la demande, annonce son classement par IDC, dans son étude intitulée « Worldwide Security and Vulnerability Management Market for 2009-2013 and 2008 Vendor Shares », comme le leader mondial du marché de l'évaluation de la vulnérabilité des équipements réseau.. Ce leadership révèle la montée en puissance de l’adoption par des entreprises des secteurs public et privé du monde entier, des solutions Qualys de sécurité informatique et de mise en conformité, fournies en ligne à la demande (modèle SaaS).

« Ce classement nous honore. Il confirme l’adoption par le marché des solutions de sécurité en mode SaaS et vient conforter le choix de nos clients depuis plus de 10 ans », a déclaré Philippe Courtot, CEO & Chairman de Qualys. « Nos clients ont joué un rôle décisif en nous aidant à combiner sécurité et conformité au sein d'une même suite disponible en ligne. »

Le rapport IDC 2008 sur les parts de marché des fournisseurs classe Qualys comme leader du marché de l'évaluation de la vulnérabilité des équipements avec 13,4 % de parts de marché. Dans la catégorie plus large englobant les solutions d'évaluation de la vulnérabilité des équipements réseau et des logiciels, Qualys est classé second avec 7,8 % de parts de marché.

Fondée en 1999, Qualys a été parmi les premiers à proposer le modèle SaaS pour les solutions de sécurité informatique et de mise en conformité. QualysGuard®, produit phare de Qualys, permet aux entreprises de renforcer la sécurité de leurs réseaux et d'effectuer des audits automatiques de la sécurité pour se conformer aux différentes réglementations. La suite QualysGuard comprend 4 solutions pour la gestion des vulnérabilités, la conformité aux règles, la conformité aux normes PCI (Payment Card Industry) et l'évaluation de la sécurité des applications web.

Solution de sécurité en ligne extrêmement répandue, QualysGuard est utilisée par 4 000 abonnés dans le monde, dont 40 figurent parmi les 100 premières sociétés du classement Fortune, et plus de 240 au classement Forbes Global 1 000.

A propos de Qualys

Qualys, Inc. est le principal fournisseur de solutions « à la demande » pour la gestion des vulnérabilités et de la conformité sous la forme de services (SaaS). Déployables en quelques heures seulement partout dans le monde, les solutions SaaS de Qualys fournissent aux entreprises une vue immédiate et permanente de l’état de leur sécurité et de leur conformité. Actuellement utilisé par plus de 4000 entreprises dans 85 pays, dont 40 des 100 premières sociétés mondiales du classement établi par Fortune, le service QualysGuard® réalise plus de 200 millions d’audits IP par an. Qualys a opéré le plus important déploiement de ressources de gestion des vulnérabilités au monde au sein d’une société figurant parmi les 50 premières entreprises mondiales du classement Fortune. Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que BT, Etisalat, Fujitsu, IBM, I(TS)2, LAC, SecureWorks, Symantec, Tata Communications, TELUS et VeriSign. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.qualys.com.

###

Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

For media inquiries or to find the appropriate spokesperson
Contact: Adeline Lescale-Babel
Agence Tukilik
+33 (0)1 56 80 11 50
alescale@tukilik.com

For all other matters
Contact: pr@qualys.com

Email or call us at +1 800 745 4355 or try our Global Contacts
Subscription Packages
Qualys Solutions
Qualys Community
Company
Free Trial & Tools
Popular Topics