Search

See Resources

Assises de la Sécurité à Monaco du 15 au 18 octobre 2008Stand Qualys, n°21Atelier Qualys le 16 octobre 2008 à 11h

Paris, - le 8 octobre 2008 - A l’occasion des Assises de la Sécurité, Qualys, principal fournisseur de solutions pour la gestion des vulnérabilités et de mise en conformité en mode « à la demande », vous invite à participer à un atelier sur le thème :

« Opérationnalisation de la Sécurité & du Contrôle de Conformité »

Cet atelier permettra de répondre aux interrogations suivantes : Quels sont les défis réglementaires internes et externes auxquels sont confrontées les entreprises, la portée de ces défis, et les manières dont ils peuvent être relevés grâce à de meilleurs processus métier et à l’automatisation ? Qualys comprend les défis auxquels sont confrontées les entreprises et comment les différentes équipes tentent d’assurer et de documenter la conformité dans un univers dans lequel les réglementations et la conformité sont en constante évolution. Qualys envisage la gestion des vulnérabilités et de la conformité comme un problème global, qui s’étend au-delà des frontières organisationnelles de l’entreprise et regroupe toute une série d’exigences qui se chevauchent et ne cessent de se développer et d’évoluer.

Ainsi, Abdellah Cherkaoui, CISO de Sodexo CCS et Frédéric Jesupret, RSSI de Mondial Assistance, illustreront la mise en place de QualysGuard qui permet aux entreprises de placer la barre haut en matière de sécurité des données, tout en conférant aux processus actuels une plus grande efficacité. L'Atelier sera animé par Philippe Courtot, Chairman & CEO, Qualys.

Les Assises de la Sécurité permettront à Qualys de dévoiler une nouvelle version de sa solution : QualysGuard PCI 3.0, disponible à partir du 13 octobre 2008. Elle intègrera désormais un module d'analyse des applications Web (WAS), outil automatisé permettant l’évaluation des applications Web avant le déploiement et en production et garantissant que les applications sont développées puis maintenues de façon sécurisée.
Délivré en mode SaaS, le module WAS automatise intégralement l'analyse des vulnérabilités au sein du code des applications propriétaires, permet aux clients de passer au crible les applications Web, d'identifier les vulnérabilités de script intersites, d'isoler les attaques de type injection SQL, et de procéder à une analyse en mode authentifiée ou non authentifiée. Cette avancée permettra aux clients de se conformer aux nouvelles exigences de la norme PCI DSS (Data Security Standard) incluses dans la clause 6.6 relatives à la sécurisation des applications Web.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitiez vous entretenir avec Philippe Courtot à l’issu de cet atelier, ou sur le stand de Qualys, n°21.

A propos de Qualys

Qualys, Inc. est le principal fournisseur de solutions de gestion des risques pour la sécurité et de conformité en mode « à la demande » - fournies comme un service. Les solutions en mode SaaS de Qualys peuvent être déployées à tout moment, n’importe où dans le monde, et peuvent fournir aux clients une vue immédiate de leur politique de sécurité et de conformité.Le service QualysGuard® est utilisé aujourd'hui par plus de 3.500 entreprises dans 85 pays, dont 35 issues de « Fortune Global 100 » et exécute plus de 200 millions de scans d’adresses IP par an. Qualys dispose également du plus grand déploiement d’outils de gestion des vulnérabilités au sein des plus importantes entreprises mondiales (Fortune Global 50).Qualys a établi des accords stratégiques avec les principaux fournisseurs de « managed services » et cabinets de conseils tels que BT, Etisalat, Fujitsu,'IBM, l(TS) 2, LAC, SecureWorks, Symantec, TELUS et VeriSign. Pour plus d'informations : www.qualys.com.

###

Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

For media inquiries or to find the appropriate spokesperson
Contact: Jeanne Moranne / Tommy Vaudecrane
Agence Tukilik
+33 (0)1 56 80 11 50
qualys@tukilik.com

For all other matters
Contact: pr@qualys.com

Email or call us at +1 800 745 4355 or try our Global Contacts
Subscription Packages
Qualys Solutions
Qualys Community
Company
Free Trial & Tools
Popular Topics