Qualys publie «La Gestion des Vulnérabilités pour les Nuls»

Paris, - le 28 avril 2008 - Qualys Inc., principal fournisseur de solutions de gestion des vulnérabilités et de mise en conformité en mode « à la demande », s’est associé à John Wiley & Sons, afin d’éditer le livre « La gestion des vulnérabilités pour les nuls ». Il s’agit d’un premier guide, facile d’accès, réalisé en toute indépendance permettant d’informer les non-initiés sur cette partie très importante de la sécurité.

La gestion des vulnérabilités est définie comme la conclusion et l’élimination systématiques des faiblesses ou des failles de sécurité dans un réseau IT.

La plupart des attaques réussies sur un réseau d’affaires ont pu être contrées grâce à la gestion de vulnérabilité. Ce livre traite de ce que l’on peut faire pour contrôler les vulnérabilités automatiquement et pour protéger son réseau des attaques. « La gestion des vulnérabilités pour les nuls » explique simplement les étapes essentielles de la gestion des vulnérabilités et montre comment choisir les bons outils. Au travers de cinq parties succinctes, ce livre explique au lecteur les éléments nécessaires à une bonne gestion des vulnérabilités, et fournit un guide des étapes essentielles, une diversité des options, les arguments « pour et contre » pour la gestion automatisée des vulnérabilités Enfin, ce guide apporte une liste de contrôles en dix points, afin d’éliminer les vulnérabilités présentes dans le réseau.

« Selon Gartner et Industry Luminaries, la gestion des vulnérabilités est la pierre angulaire des pratiques de sécurité et de mise en conformité. C’est une « discipline » qui exige le travail collaboratif de nombreuses équipes, pour permettre d’identifier, de sécuriser, de mettre en conformité et de réaliser la remédiation en temps voulu », déclare Philippe Courtot, CEO de Qualys. « Notre but, en éditant ce livre en collaboration avec nos clients, que nous remercions, est de fournir des exemples concrets sur la façon de gérer les vulnérabilités, afin de résoudre les problématiques liées à la sécurité et à la conformité auxquels nous pouvons être confrontés. »

Une version électronique, en anglais, du livre sera également disponible en téléchargement depuis le mardi 22 avril, sur le lien suivant : www.qualys.com/dummies.

A propos de John Wiley & Sons

Wiley-Blackwell, est l’un des premiers éditeurs scolaires et professionnels du monde et la plus grande société d’édition. La société, a été créée en février 2007 en fusionnant avec Blackwell Publishing. Wiley-Blackwell publie plus de 1400 magazines scolaires et édite une collection étendue de livres, bases de données, et manuels scientifiques, en version papier et électronique, sur la biologie, les sciences physiques, la médecine, la santé, les technologies, les sciences humaines, et les sciences sociales. Wiley-Blackwell édite aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, l’Europe, en Asie, et en Australie.

A propos de Qualys

Qualys, Inc. est le principal fournisseur de solutions de gestion des risques pour la sécurité et de conformité en mode à la demande - fournies comme un service. Les solutions en mode SaaS de Qualys peuvent être déployées à tout moment, n’importe où dans le monde, et peuvent fournir aux clients une vue immédiate de leur politique de sécurité et de conformité.

Le service QualysGuard® est utilisé aujourd’hui par plus de 3.500 entreprises dans 85 pays, dont 35 issues de « Fortune Global 100 » et exécute plus de 200 millions de scans d’adresses IP par an. Qualys dispose également du plus grand déploiement d’outils de gestion des vulnérabilités au sein des plus importantes entreprises mondiales (Fortune Global 50).

Qualys a établi des accords stratégiques avec les principaux fournisseurs de « managed services » et cabinets de conseils tels que BT, Etisalat, Fujitsu,’IBM, l(TS) 2, LAC, SecureWorks, Symantec, TELUS et VeriSign.

Pour plus d’informations : www.qualys.com.

For media inquiries or to find the appropriate spokesperson
Contact: Adeline Lescale-Babel/Tommy Vaudecrane
Agence Tukilik