Cloud Platform
Solutions
Subscriptions
Cloud platform apps
Customers
Partners
Community
Support
Company
Login

Ken Okumura, spécialiste du SaaS et ancien Directeur R&D chez Google, rejoint Qualys

Ken Okumura apportera une expertise stratégique pour la mise en oeuvre d’applications « on demand » hautement évolutives

Paris - le 19 mars 2008 - Qualys, Inc., principal fournisseur de solutions de gestion des vulnérabilités et de mise en conformité en mode « à la demande », annonce aujourd’hui la nomination, au sein de la société, de Ken Okumura, au poste de Directeur R&D. Sa mission sera d’accompagner les initiatives de développement et d’expansion de la plate-forme QualysGuard, service on-demand en matière de sécurité et de conformité pour les entreprises.

Fort de ses 22 ans d’expérience dans la création et le développement d’infrastructures Internet, M. Okumura occupait avant son arrivée le poste de Directeur R&D chez Google, suite au rachat de Postini par ce dernier. Sa mission consistait à mettre en œuvre une plate-forme SaaS afin de fournir des solutions de sécurité de la messagerie, d’archivage, de chiffrement et de conformité à plus de 40 000 clients dans le monde.

« La tendance est désormais au « cloud-computing* ». Les clients ont compris que distribuer des applications via un navigateur est un moyen beaucoup plus efficace et moins cher, qui leur permet de renforcer leur sécurité tout en disposant d’une plus grande richesse fonctionnelle. Je suis un adepte convaincu du modèle SaaS, qui est l’une des raisons pour lesquelles je me suis intéressé à Qualys », explique Ken Okumura. « Qualys a derrière lui une solide expérience de l’utilisation des plates-formes Saas pour distribuer ses solutions de gestion des vulnérabilités et de conformité. Il permet ainsi aux entreprises de faire face aux exigences croissantes des environnements métier et réglementés du marché actuel. »

Basée sur la solution de sécurité SaaS la plus déployée dans le monde, la plate-forme QualysGuard distribue des solutions de nouvelle génération dédiées à la gestion de la configuration et des risques liés à la sécurité. Elle permet aux responsables de la sécurité et aux auditeurs d’avoir une vue continue de la sécurité et de la conformité d’une entreprise. La plate-forme QualysGuard SaaS exécute aujourd’hui plus de 150 millions d’analyses IP par an dans des environnements de production. Elle gère plus de 5 500 appliances de scanners déployées dans 85 pays, et prend en charge plus de 3 500 clients dont 35 sont classés au palmarès Fortune 100, et plus de 240 au palmarès Forbes Global 2000.

« L’arrivée chez nous de Ken Okumura coïncide avec un moment où des entreprises de plus en plus nombreuses adoptent les solutions SaaS pour gérer plus efficacement leurs initiatives de sécurité et de conformité », déclare Philippe Courtot, PDG de Qualys. « Son expertise dans le domaine des technologies en ligne sécurisées et son expérience de la création et de la distribution de solutions de sécurité SaaS évolutives sont des atouts pour nos clients et nos partenaires, alors même que nous poursuivons le développement de la plate-forme technologique Qualys pour proposer de nouveaux services. »

Avant d’exercer ses fonctions chez Postini, M. Okumura a occupé le poste de Directeur R&D chez VeriSign, où il était chargé de développer et de gérer les systèmes de chiffrement, de PKI et de paiement. Au début de sa carrière, il a occupé différents postes de management technique chez VISA International et GTE Government Systems. Ken Okumura est titulaire d’un Bachelor of Science en informatique et d’un Bachelor of Architecture de la Californian Polytechnic State University (la « Cal Poly ») de San Luis Obispo.

*Cloud Computing : Paradigme informatique où le stockage des données et l’exécution des applications s’effectuent non plus localement sur l’ordinateur de l’utilisateur, mais ailleurs sur le web, via un “nuage” de serveurs et d’ordinateurs

A propos de Qualys

Qualys, Inc. est le principal fournisseur de solutions de gestion des risques pour la sécurité et de conformité en mode à la demande. Qualys est la seule société du secteur de la sécurité informatique à fournir des solutions via une plate-forme SaaS (Software-as-a-Service). Les produits QualysGuard® permettent aux entreprises de renforcer la sécurité de leurs réseaux et de conduire des audits de sécurité automatisés pour assurer la conformité aux politiques et aux règlements internes et externes. Comme toute plate-forme extensible et ouverte, QualysGuard permet à ses partenaires d’élargir leurs offres de sécurité et d’augmenter leur service de conseil. Les solutions à la demande de Qualys peuvent être déployées à tout moment, n’importe où dans le monde, et peuvent fournir aux clients une vue immédiate de leur politique de sécurité et de conformité. QualysGuard est la solution de sécurité à la demande la plus largement déployée dans le monde, exécutant plus de 150 millions de scans d’adresses IP par an.

###

Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

For media inquiries or to find the appropriate spokesperson
Contact: Adeline Lescale-Babel/Tommy Vaudecrane
Agence Tukilik
+33 (0)1 56 80 11 50
qualys@tukilik.com

For all other matters
Contact: pr@qualys.com