Qualys lance QualysGuard PCI

La plate-forme à la demande réduit les coûts et la complexité du PCI pour les commerçants et les établissements financiers

Orlando - CSI Conference - 6 novembre 2006 - Qualys, principal fournisseur de solutions de gestion des vulnérabilités et de mise en conformité on-demand, lance sa plate-forme QualysGuard PCI On Demand. Reposant sur la technologie d’analyse à la demande non intrusive, extrêmement précise et réputée de Qualys, QualysGuard PCI offre aux sociétés de conseil et aux entreprises le moyen le plus efficace d’obtenir la certification PCI.

QualysGuard PCI rationalise et simplifie la conformité PCI en fournissant un tableau de bord de la conformité, convivial et délivré en mode on-demand, qui guide les entreprises dans chaque phase majeure du processus de certification. L’application permet également aux établissements financiers acheteurs de suivre l’état de conformité des commerçants et d’autres partenaires. Dans un communiqué associé, Qualys a également annoncé son programme de partenariat PCI On Demand qui permettra aux sociétés de conseil en sécurité et aux prestataires de services de sécurité gérés (MSSP) d’élaborer leurs propres applications et services PCI à partir de la plate-forme QualysGuard On Demand.

Tribune Company utilise la plate-forme QualysGuard PCI On Demand pour se mettre en conformité avec le standard PCI. L’organisme travaille en direct avec CynergisTek, prestataire de services de sécurité et partenaire certifié de Qualys, pour superviser son processus de gestion des risques PCI et assurer sa conformité avec les nouvelles directives PCI.

“Étant donné la structure organisationnelle distribuée et l’environnement hétérogène de Tribune, nous avions besoin d’un moyen rapide et économique d’analyser et d’éliminer les vulnérabilités des serveurs”, confie Dr. Joshua Seeger, directeur informatique de Tribune Broadcasting, division de Tribune Company. “La plate-forme QualysGuard PCI On Demand et les services de CynergisTek nous permettent de vérifier la conformité PCI de notre infrastructure informatique.”

“Qualys a enrichi sa plate-forme de gestion des vulnérabilités à la demande pour prendre en compte spécifiquement les difficultés de certification PCI auxquelles sont confrontés les commerçants, les banques acheteuses et les prestataires de services”, explique Philippe Courtot, CEO et Chairman de Qualys. “Le modèle à la demande de QualysGuard appliqué au PCI réduit le coût et la complexité liés à l’obtention et à la mise à jour de la certification pour les commerçants et les partenaires de services. Grâce à PCI On Demand, nous constituons des écosystèmes de partenaires pour offrir à nos clients internationaux des services PCI offrant rentabilité et efficacité.”

La plate-forme QualysGuard PCI On Demand combine la technologie d’analyse la plus précise de l’industrie avec une interface légère et conviviale. Le tableau de bord intuitif apporte aux commerçants et aux prestataires de services un guide indiquant les démarches à suivre pour l’obtention de la certification PCI et leur permet de répondre à des impératifs spécifiques. En voici quelques exemples :

• Le questionnaire d’autoévaluation DSS de QualysGuard PCI permet aux commerçants de satisfaire à l’impératif de questionnaire PCI annuel.
  • Les analyses de vulnérabilités à la demande et précises de QualysGuard PCI aident les commerçants et leurs partenaires de services à localiser, hiérarchiser et résoudre les vulnérabilités cruciales de sorte à garantir que les commerçants réussissent les analyses PCI imposées tous les 90 jours. Elles offrent également un processus automatisé pour traiter et résoudre les faux positifs identifiés sur les réseaux des clients afin de réduire les délais dans le processus de certification.
  • La préparation automatisée des rapports et le dépôt en ligne de QualysGuard PCI simplifient le processus de documentation et de publication de la preuve de conformité auprès des banques acheteuses, ce qui répond à un autre impératif de base du standard PCI.
  • Le tableau de bord bancaire de QualysGuard PCI permet aux banques acheteuses de surveiller périodiquement la progression de la conformité des commerçants et offre un accès automatique à la documentation une fois le processus de certification achevé.

Prix et disponibilité

QualysGuard PCI On Demand est d’ores et déjà disponible. L’abonnement annuel commence à 495 dollars et inclut des analyses illimitées pour trois adresses IP et un support 24 heures/24, 7 jours/7.

A propos de Qualys

Avec plus de 2400 entreprises utilisatrices au travers le monde, incluant 200 sociétés classées au Forbes 2000, Qualys est le leader des solutions de gestion des vulnérabilités et de mise en conformité ‘on-demand’. Parmi les clients de Qualys, on compte AXA, eBay, Hewlett-Packard, Novartis, Oracle, Société Générale, Sodexho, Standard Chartered Bank et beaucoup d’autres. Délivrée en mode Software as a Service (SaaS), la plate-forme QualysGuard est supportée par des partenaires stratégiques et des fournisseurs de services gérés (MSSP), tels qu’IBM Global Services, Symantec et Fujitsu. Le siège de Qualys est situé à Redwood City en Californie, et la société dispose de bureaux en Europe – en France, au Royaume Uni et en Allemagne – ainsi qu’en Asie. Pour plus d’information, veuillez visiter le site www.qualys.com

For media inquiries or to find the appropriate spokesperson
Contact: Florence Arger