Qualys Renforce Son Equipe Dirigeante

La société nomme un nouveau Président et un Chief Marketing Officer pour répondre aux besoins croissants de ses clients et partenaires

Congrès ISACA (Orlando, Fl.) - le 16 octobre 2006 - Qualys, principal fournisseur de solutions de gestion des vulnérabilités et de mise en conformité on-demand, annonce que Joseph Payne, expert chevronné de l’industrie de la sécurité, vient d’intégrer son équipe dirigeante en tant que Président. La société a en outre renforcé son département marketing et gestion des produits en nommant Amer Deeba au poste de Chief Marketing Officer.

Au sein de Qualys, Joe Payne mettra l’accent sur l’accélération de la croissance de l’entreprise. Dans ce cadre, il accordera la priorité à l’extension du réseau de partenaires par le développement et la multiplication des partenariats stratégiques que la société a établis avec des entreprises telles que IBM Global Services, Cisco et Symantec. Joe Payne apporte à Qualys ses 15 années d’expérience en tant que dirigeant d’entreprises telles que VeriSign (où il a été président d’iDefense), e-Security et Proctor &Gamble.

“Chez eSecurity, nous avons vu combien il était difficile pour les clients d’implémenter des solutions logicielles de sécurité d’entreprise”, a confié Joe Payne. “L’industrie de la sécurité est mûre pour une transformation vers le modèle à la demande – ou Software as a Service (SaaS) – car les clients et les partenaires exigent des solutions pouvant être déployées rapidement à l’échelle globale, tout en nécessitant peu de maintenance. Lorsque je travaillais pour iDefense, j’ai constaté non seulement que Qualys s’était forgé un statut de leader sur le marché de la gestion des vulnérabilités, mais également combien ses clients étaient satisfaits et à quel point la société était bien placée sur le marché grâce à son offre on-demand. Je suis ravi d’avoir intégré une équipe professionnelle accordant une telle importance à ses clients”.

Membre de l’équipe dirigeante de Qualys depuis cinq ans et ancien vice-président de Strategic Alliances, Amer Deeba, nommé Chief Marketing Officer, se focalisera sur des programmes marketing stratégiques qui mettront l’accent sur la réussite des milliers de partenaires et clients de la société. Amer Deeba aura en charge le marketing et la gestion des produits et supervisera toutes les actions de communication, pour s’assurer que Qualys continue d’offrir un service de haute qualité en combinant sécurité et conformité.

“Nous avons aujourd’hui dépassé le stade des premiers adeptes, car les entreprises prennent conscience des avantages inhérents au modèle Software as a Service, en termes de coût et de performances”, a déclaré Philippe Courtot, CEO de Qualys. “ Qualys dispose d’une formidable opportunité de s’imposer sur le marché comme le leader de la première génération d’éditeurs de solutions de sécurité à la demande, de même que d’améliorer et modifier de façon radicale la façon dont les entreprises déploient les applications de sécurité à l’échelle globale. L’expérience de Joe Payne en matière de stratégie d’entreprise et de développement opérationnel et la réussite de longue date d’Amer Deeba dans le domaine du développement marketing et opérationnel au sein de Qualys seront des atouts importants pour continuer à servir nos clients et faire croître notre entreprise.”

A propos de Qualys

Avec plusieurs milliers d’entreprises utilisatrices au travers le monde, incluant 200 sociétés classées au Forbes 2000, Qualys est le leader des solutions de gestion des vulnérabilités et de mise en conformité ‘on demand’. Délivrée en mode Software as a Service (SaaS), la solution QualysGuard permet aux responsables sécurité de renforcer efficacement la sécurité de leurs réseaux de manière proactive, de mener des audits de sécurité automatisés et de contrôler et superviser de manière globale les normes de sécurité internes et les réglementations définies dans la politique de sécurité de l’entreprise. La technologie ‘on demand’ permet de réaliser des économies significatives, puisqu’elle ne nécessite aucune ressource, ni déploiement ou maintenance d’infrastructure supplémentaire, et peut être déployée en moins d’une heure, quelque soit l’endroit du monde. Parmi les clients de Qualys, on compte AXA, Hewlett-Packard, Société Générale, Sodexho, Standard Chartered Bank, Novartis, Oracle, et beaucoup d’autres. Le siège de Qualys est situé à Redwood City en Californie, et la société dispose de bureaux en Europe – en France, au Royaume Uni et en Allemagne – ainsi qu’en Asie. Pour plus d’information, veuillez visiter le site www.qualys.com

###

Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

For all other matters
Contact: pr@qualys.com