ExaProtect et Qualys Intègrent leurs Solutions pour Offrir une Meilleure Priorisation des Evénements de Sécurité

Paris, France - le 06 Juillet 2006 - ExaProtect, le leader du marché du Core Security Event Management (CSEM) annonce que la solution QualysGuard « On Demand Vulnerability Management » de l’éditeur Qualys a obtenu la certification pour son intégration à la solution CSEM d’ExaProtect.

La certification de QualysGuard facilite l’intégration des audits automatisés de vulnérabilité QualysGuard dans le moteur de corrélation ExaProtect. Cette nouvelle composante permet aux équipes sécurité de remédier aux failles de sécurité avec plus d’efficacité en corrélant et priorisant les alertes en fonction des vulnérabilités découvertes, de la valeur risque du composant vulnérable, et du niveau de criticité de l’alerte par rapport au business.

Par exemple, si un serveur Oracle critique est la cible d’une attaque à laquelle il est vulnérable, la solution intégrée ExaProtect - Qualys peut en notifier immédiatement l’équipe d’administrateurs avec un nivau d’alerte élevé. En revanche, si le serveur est protégé contre l’attaque, la solution ExaProtect donnera l’information à l’équipe d’administrateurs avec un niveau d’alerte bas puisque le risque réel sur le business est minime.

« L’intégration de la technologie Qualys dans la solution ExaProtect signifie que l’équipe informatique bénéficie d’une solution avancée d’audit des vulnérabilités couplée des capacités d’analyse en profondeur et de gestion temps-réel des incidents qu’offre la solution ExaProtect. De plus, les solutions Qualys et ExaProtect peuvent toutes deux être livrées en mode MSSP ; la complémentarité des deux technologies crée donc une opportunité réelle pour les MSSP d’offrir de nouveaux services à leurs clients.» souligne Jean-François DECHANT, Président d’ExaProtect.

« Sécuriser les réseaux et les applicatifs est un perpétuel challenge pour les organisations - grandes ou petites. Corréler les vulnérabilités de l’infrastructure IT d’une part et le niveau de criticité des actifs business d’autre part permet de prioriser de manière efficace les moyens sécurité et les démarches curatives à mettre en œuvre. Nous sommes ravis de concrétiser ce partenariat avec ExaProtect qui nous permet d’apporter aux clients une intégration sans faille des deux technologies.» déclare Philippe Courtot, Président de Qualys.

La solution CSEM ExaProtect réalise le monitoring en temps-réel des systèmes, des sessions réseaux et des comportements critiques au business au regard des règles business définies et des politiques de sécurité. Elle alerte les administrateurs sécurité lorsqu’une activité sur le système ou le réseau dévie des politiques sécurité de l’entreprise, et aide à prioriser les réponses à apporter aux alertes, tout en assurant que les risques sécurité sont minimisés.

A propos d’ExaProtect

ExaProtect est le leader du marché du Core Security Event Management (CSEM). Le Core Security Event Management (CSEM) consiste à protéger les actifs de l’entreprise et accroître la réactivité aux menaces réelles en monitorant, interprétant et assurant le reporting des informations stratégiques contenues dans les systèmes en prise avec le cœur du business de l’entreprise. Le Core Security Event Management (CSEM) est l’évolution des technologies SIM avec une orientation majeure vers la sécurité «cœur de métier» plutôt que simplement «périphérique».Les solutions ExaProtect rassemblent l’information de sécurité présente dans l’ensemble des systèmes de l’entreprise (systèmes d’exploitation ; applicatifs clés : SAP, Oracle, Siebel, etc., mais aussi briques de sécurité telles : pare-feu, sondes IDS/IPS, antivirus, etc.) et relient cette information avec les processus business. Ce niveau d’intelligence donne à l’organisation une vue temps-réel et priorisée des comportements et statuts sécurité des actifs de l’entreprise et permet de répondre aux exigences réglementaires en matière de protection des données.ExaProtect offre aux sociétés une solution complète et conforme aux exigences d’audit pour analyser et répondre rapidement à tout changement anormal ou attaque sur les informations stratégiques et systèmes en lien avec le cœur du business de l’entreprise.http://www.exaprotect.com

Contact ExaProtect : Frédéric Saint-Joigny, VP Sales
Tel : +33 1 46 10 06 80 - Fax : +33 1 46 08 56 81 Email :fsaint-joigny@exaprotect.com

A propos de Qualys

Avec plus de 2000 références incluant des PME comme des multinationales, Qualys est le leader des solutions de gestion des vulnérabilités et de vérification des règles de sécurité en mode ASP. La solution QualysGuard permet aux responsables sécurité de renforcer efficacement la sécurité de leurs réseaux de manière proactive, de mener des audits de sécurité automatisés et de contrôler et superviser de manière globale les normes de sécurité internes et les réglementations définies dans la politique de sécurité de l’entreprise. Le modèle On Demand permet de réaliser des économies significatives, puisqu’il ne nécessite aucune ressource, ni déploiement ou maintenance d’infrastructure supplémentaire. De plus, le niveau de précision et de fiabilité des scans de QualysGuard, quelque soit son déploiement, en font la solution idéale des grandes entreprises, dont les réseaux sont hétérogènes et distribués. Des centaines de multinationales ont déployé Qualys de manière globale dont AXA, Hewlett- Packard, Société Générale, Sodexho, Standard Chartered Bank, Novartis et beaucoup d’autres. Le siège de Qualys est situé à Redwood City en Californie, et la société dispose de bureaux européens en France, Allemagne et Royaume Uni et a des représentants en Asie: Japon, Singapour, Australie, Corée et la République de Chine.
Pour toutes informations complémentaires, veuillez visiter le site www.qualys.com ou contacter :

For media inquiries or to find the appropriate spokesperson
Contact: Florence Arger
farger@qualys.com