Cloud Platform
Solutions
Subscriptions
Cloud platform apps
Customers
Partners
Community
Support
Company
Login

Symantec sélectionne la solution de Gestion des Vulnérabilités On Demand de Qualys pour enrichir son offre MSS de services gérés

Les deux solutions combinées fournissent des fonctionnalités d’analyse des menaces et de corrélation avec une efficacité renforcée, tout en permettant d’assurer la conformité aux régulations et aux politiques de sécurité.

Redwood City, CA - March 13, 2006 - Qualys Inc., fournisseur leader de solutions de Gestion des Vulnérabilités On Demand, annonce un partenariat stratégique avec Symantec Managed Security Services ™ (MSS). Ce partenariat va permettre à Symantec de proposer le service On Demand de Qualys à ses clients MSS, qui bénéficieront ainsi des fonctionnalités d’audit, de corrélation, de cartographie des ressources réseau et d’analyse des menaces de Qualys leur permettant d’améliorer l’efficacité opérationnelle, de gérer efficacement les risques et de disposer d’informations sur le contrôle de la sécurité nécessaires à la mise en conformité.

« La corrélation des données relatives aux vulnérabilités avec les attaques et les alertes est une des principales demandes des clients à la recherche d’une solution de services gérés. Ces informations leur apportent une meilleure visibilité du niveau de risque potentiel encouru par leur entreprise et leur permettent d’éviter les attaques avant qu’elles n’apparaissent. » Commente Allan Carey, Program Manager des Services Sécurité chez IDC. « Cette offre de services gérés intégrant la Gestion des Vulnérabilités répond à une véritable attente du marché. »

« Dans le cadre d’une démarche globale de Gestion des Risques, l’intégration des données relatives aux vulnérabilités à la supervision de la sécurité est extrêmement bénéfique pour nos clients » déclare Grant Geyer, vice président de Symantec MSS. « Ce partenariat avec Qualys souligne notre volonté d’offrir à nos clients la possibilité de disposer d’une des meilleures solutions de Gestion des Vulnérabilités et de services de gestion de la sécurité, à travers la même offre. »

Symantec MSS fournit l’analyse de menaces en temps réel, permettant aux entreprises de se mettre en conformité et de réduire les risques face aux menaces émergeantes, pour un coût modéré. Ces services réduisent la complexité et le temps nécessaire à la supervision du réseau en temps réel, délivrent une analyse poussée de la sécurité, tout en permettant aux entreprises de maintenir l’intégrité des données confidentielles.

Avec l’intégration de Qualys, Symantec MSS offre une solution de Gestion des Vulnérabilités facilement déployable à grande échelle et ne nécessitant ni installation ni maintenance de logiciel. Cette intégration offre une corrélation dynamique des informations en temps réel sur les attaques avec les données relatives aux vulnérabilités, limite les faux positifs et fournit une alerte lorsque les équipements présentent une réelle vulnérabilité face à une attaque signalée.

« Les clients recherchaient une solution combinant les données sur les vulnérabilités avec les informations sur les attaques, afin d’améliorer la gestion des risques et réduire les dépenses opérationnelles. Ils recherchaient également une solution pouvant faire l’objet d’un déploiement global sans avoir à mobiliser de ressources supplémentaire » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « Cette offre combinée de Symantec MSS – qui s’adresse aux entreprises de toutes tailles – répond pleinement à ces besoins. »

À propos de QualysGuard

Qualys apporte la rapidité, la précision et la rentabilité inhérentes au modèle « Software as a Service » (ASP) à la sécurité de l’entreprise. Son service QualysGuard de conformité aux politiques de sécurité et de gestion des vulnérabilités On Demand permet aux entreprises d’évaluer et de gérer les risques opérationnels. QualysGuard offre aux utilisateurs un moyen automatisé de cartographier l’ensemble de leurs ressources, d’identifier les vulnérabilités de leurs réseaux, de hiérarchiser les mesures correctives en fonction des risques opérationnels et de garantir la conformité aux réglementations sans avoir à déployer ou gérer une infrastructure.

A propos de Qualys

Avec plus de 2000 références incluant des PME comme des multinationales, Qualys est le leader des solutions de gestion des vulnérabilités et de vérification des règles de sécurité en mode ASP. La solution QualysGuard permet aux responsables sécurité de renforcer efficacement la sécurité de leurs réseaux de manière proactive, de mener des audits de sécurité automatisés et de contrôler et superviser de manière globale les normes de sécurité internes et les réglementations définies dans la politique de sécurité de l’entreprise. Le modèle On Demand permet de réaliser des économies significatives, puisqu’il ne nécessite aucune ressource, ni déploiement ou maintenance d’infrastructure supplémentaire. De plus, le niveau de précision et de fiabilité des scans de QualysGuard, quelque soit son déploiement, en font la solution idéale des grandes entreprises, dont les réseaux sont hétérogènes et distribués. Des centaines de multinationales ont déployé Qualys de manière globale dont AXA, Hewlett- Packard, Société Générale, Sodexho, Standard Chartered Bank, Novartis et beaucoup d’autres. Le siège de Qualys est situé à Redwood City en Californie, et la société dispose de bureaux européens en France, Allemagne et Royaume Uni et a des représentants en Asie: Japon, Singapour, Australie, Corée et la République de Chine. Pour toutes informations complémentaires, merci de visiter le site www.qualys.com.

###

Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

For media inquiries or to find the appropriate spokesperson
Contact: Florence Arger
Qualys
01 44 17 00 46
farger@qualys.com

For all other matters
Contact: pr@qualys.com