Qualys met en place une nouvelle organisation européenne et nomme Cyril Simonnet au poste de Directeur Général Europe du Sud, Moyen-Orient et Afrique

Paris — September 14, 2005 — Qualys Inc. leader des solutions de gestion de vulnérabilités et de vérification des règles de sécurité on demand, renforce sa présence européenne en créant 3 pôles de management régionaux. Cyril Simonnet rejoint la société au poste de Directeur Général de la région Europe du Sud, Moyen-Orient et Afrique.

Une réorganisation européenne visant à consolider les acquis et répondre à la dynamique du marché

Pour faire face à la croissance soutenue enregistrée l’année dernière (90% de croissance du CA EMEA entre 2003 et 2004) et renforcer sa visibilité en Europe, Qualys organise la direction de la région EMEA, auparavant centralisée, et divise ce territoire en trois zones autonomes : Europe du Nord (Grande-Bretagne, Irlande, Pays Baltes, Scandinavie, Afrique du Sud), Europe du Sud (France, Benelux, Espagne, Italie, Portugal, Suisse Romande, Moyen-Orient et Afrique - hors Afrique du Sud) et Europe Centrale (Allemagne, Suisse, Autriche, Pays de l’Est).

« La mise en place de cette nouvelle organisation confirme notre ambition d’accélérer notre croissance en Europe, » déclare Philippe Courtot, CEO de Qualys. « L’adoption de Qualys par un nombre important de grandes entreprises Européennes comme Novartis, Sodexho et AXA, ainsi que par les PME, est liée au succès de notre offre On Demand en mode ASP qui, contrairement aux solutions logicielles, ne nécessite ni installation ni maintenance et offre une très grande qualité de détection de vulnérabilité, avec une mise en œuvre immédiate et moins coûteuses ».

Par ailleurs, Qualys procède à plusieurs recrutements à travers l’Europe pour renforcer ses équipes techniques et commerciales. Elles accompagneront notamment début 2006 le lancement de la nouvelle plate-forme de services QualysGuard 5.0 qui permet de contrôler le respect des contraintes réglementaires et des règles définies dans la politique de sécurité de l’entreprise.

Cyril Simonnet nommé Directeur Général de la zone Europe du Sud et Moyen-Orient et Afrique

Dans le cadre de cette réorganisation, Qualys a nommé Cyril Simonnet au poste de Directeur Général de la zone Europe du Sud & MEA. Reconnu pour sa rigueur de gestion et son esprit d’initiative, Cyril Simonnet a pour mission de maintenir le haut niveau de satisfaction des clients ainsi que d’accélérer le cycle de vente de la solution QualysGuard afin de gagner de nouvelles parts de marché dans les différents pays de sa zone. Ces objectifs se traduiront notamment par la qualification d’un réseau de partenaires disposant d’une forte expertise dans le secteur du Risk Management et apportant une réelle valeur technologique et métier.

« Aujourd’hui, la sécurité n’est plus uniquement le problème des services informatiques » commente Cyril Simonnet, « C’est un point fondamental pour le développement de l’activité qui doit être pris en compte à tous les niveaux de l’entreprise : du département informatique au conseil d’administration, en passant par les services d’audit internes. Cela implique l’industrialisation des politiques de sécurité et la mise en place de stratégies rigoureuses de réduction des risques, notamment en sensibilisant les différents services de l’entreprise à la nécessité d’assurer une bonne gestion de la sécurité et aux bénéfices que cette démarche peut apporter à l’activité de chacun »

Avant de rejoindre Qualys, Cyril Simonnet, 34 ans, était depuis 2002 Responsable des ventes de Services de la région EMEA Ouest chez Symantec, où il a démontré ses facultés pour dynamiser un marché, enregistrant une forte croissance en quelques mois. En 2002, Cyril Simonnet occupait le poste de Responsable des ventes de l’offre Sécurité chez Intrinsec – Groupe Neurones, après avoir été Executive Vice-President de Netsecure Software Canada, de1999 à 2002. Cyril Simonnet est diplômé de l’Epita, spécialité Télécommunications.

A propos de Qualys

Avec plus de 2000 références incluant des PME comme des multinationales, Qualys est le leader des solutions de gestion des vulnérabilités et de vérification des règles de sécurité en mode ASP. La solution QualysGuard permet aux responsables sécurité de renforcer efficacement la sécurité de leurs réseaux de manière proactive, de mener des audits de sécurité automatisés et de contrôler et superviser de manière globale les normes de sécurité internes et les réglementations définies dans la politique de sécurité de l’entreprise. Le modèle On Demand permet de réaliser des économies significatives, puisqu’il ne nécessite aucune ressource, ni déploiement ou maintenance d’infrastructure supplémentaire. De plus, le niveau de précision et de fiabilité des scans de QualysGuard, quelque soit son déploiement, en font la solution idéale des grandes entreprises, dont les réseaux sont hétérogènes et distribués. Des centaines de multinationales ont déployé Qualys de manière globale dont AXA, Hewlett- Packard, Société Générale, Sodexho, Standard Chartered Bank et beaucoup d’autres. Le siège de Qualys est situé à Redwood City en Californie, et la société dispose de bureaux européens en France, Allemagne et Royaume Uni et des représentants en Asie: Japon, Singapour, Australie, Corée et la République de Chine.

Pour toute information complémentaire, merci de visiter le site www.qualys.com.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter:

Contact: Florence Arger
Marketing Southern EMEA