Search

See Resources

Qualys Ouvre Son Premier Centre Europeen De Securite

L’ouverture de ce nouveau Data Center démontre l’engouement des entreprises européennes pour la solution Qualys et pour l’approche de la Sécurité par le Service

Frankfurt — September 14, 2005 — Frankfort, le 14 septembre 2005 – Qualys, leader des solutions de gestion des vulnérabilités et de vérification des règles de sécurité, vient d’ouvrir son premier Centre d’Opérations Sécurisé (SOC) en Europe. Situé à Frankfort, ce centre, le premier de son type dans la région, souligne l’engagement de Qualys sur le marché européen ainsi que l’intérêt grandissant pour la gestion des vulnérabilités. Les entreprises implémentent la gestion des vulnérabilités pour protéger leurs données critiques, se mettre en conformité avec les nouvelles régulations et optimiser la croissance de leur organisation.

« En tant que service en mode ASP, la solution On Demand de Qualys nous a permis de déployer au travers du réseau global un système de gestion des vulnérabilités comme une des briques principales de notre processus de Risk Management IT, et ce en un temps record. Ceci est du à l’approche combinant le Centre d’Opérations Sécurisé et l’ appliance administrée à distance, qui élimine les coûts et la complexité associés au déploiement et à la gestion des solutions logicielles dispersées sur plusieurs sites ». déclare Andreas Wuchner-Bruehl, Directeur de la Sécurité IT chez Novartis AG. « L’ouverture d’un Centre d’Opérations Sécurisé en Europe démontre l’implication de Qualys sur le marché européen et confirme le succès de leur modèle. »

« La gestion du réseau ne consiste pas seulement à en assurer la fiabilité ; il s’agit de pouvoir apporter sécurité et flexibilité aux clients et partenaires, » commente Philippe Courtot, fondateur et CEO de Qualys « cela consiste également à garantir la confidentialité et l’intégrité des données afin d’assurer la conformité avec les règles et normes en vigueur. Avoir connaissance des vulnérabilités potentielles d’un réseau, réaliser des audits réguliers, hiérarchiser les correctifs et assurer la conformité avec les réglementations internes et externes à l’entreprise constitue un ensemble de démarches qui peut être est à la fois très coûteux et difficile à mettre en place, surtout à grande échelle, et qu’il est maintenant possible de réaliser en utilisant un logiciel en mode Service. »

Le nouveau Centre d’Opérations Sécurisé européen étend les bénéfices de la gestion des vulnérabilités On Demand à un nouveau type d’organisations, en particulier à certains secteurs où les entreprises sont soumises à une règlementation très stricte en matière de stockage des données en dehors de la communauté européenne. La combinaison d’un centre de données centralisées avec des appliances administrées à distance et un service On Demand (ASP) constitue non seulement le seul moyen pratique de déployer la gestion des vulnérabilités de façon globale pour les grandes entreprises, mais aussi la solution la plus économique, notamment pour les petites et moyennes entreprises. Cette approche a déjà été largement expérimentée et plébiscitée – comme en atteste la forte croissance enregistrée l’année dernière par Qualys (+90% de chiffre d’affaires en Europe), qui compte aujourd’hui plus de 600 références européennes.

Le nouveau SOC est protégé par le système de contrôle d’accès et les standards de sécurité les plus avancés du marché. Le centre est certifié par la norme TÜV-EnSEC1 (Enterprise Security Management) et est configuré comme une chambre forte, afin de garantir le plus haut niveau de sécurité.
Il assure le stockage des données cryptées et le processus de gestion des données vulnérables sécurisé, basé sur une architecture redondante de serveurs d’application en load-balancing. Le centre est géré et surveillé 24h/24 et 7jours/7 par Qualys.

QualysGuard est la première solution de gestion des vulnérabilités et de vérification des règles de sécurité On Demand (ASP). Son architecture unique permet aux entreprises d’évaluer et de gérer les risques de partout et à tous moments. Les utilisateurs de QualysGuard bénéficient d’une solution économique qui les dispense des frais d’acquisition d’équipements ou de logiciels. Grâce au niveau élevé d’automatisation, les déploiements à grande échelle peuvent être réalisés en seulement quelques heures et le workflow correctif peut être délivré à distance, à travers toute l’entreprise.

1 TÜV Rheinland is a global leader in independent testing and assessment services. EnSEC is a set of technical procedures established by them setting a high standard in data protection.

A propos de Qualys

Avec plus de 2000 références incluant des PME comme des multinationales, Qualys est le leader des solutions de gestion des vulnérabilités et de vérification des règles de sécurité en mode ASP. La solution QualysGuard permet aux responsables sécurité de renforcer efficacement la sécurité de leurs réseaux de manière proactive, de mener des audits de sécurité automatisés et de contrôler et superviser de manière globale les normes de sécurité internes et les réglementations définies dans la politique de sécurité de l’entreprise. Le modèle On Demand permet de réaliser des économies significatives, puisqu’il ne nécessite aucune ressource, ni déploiement ou maintenance d’infrastructure supplémentaire. De plus, le niveau de précision et de fiabilité des scans de QualysGuard, quelque soit son déploiement, en font la solution idéale des grandes entreprises, dont les réseaux sont hétérogènes et distribués. Des centaines de multinationales ont déployé Qualys de manière globale dont AXA, Hewlett- Packard, Société Générale, Sodexho, Standard Chartered Bank et beaucoup d’autres. Le siège de Qualys est situé à Redwood City en Californie, et la société dispose de bureaux européens en France, Allemagne et Royaume Uni et des représentants en Asie: Japon, Singapour, Australie, Corée et la République de Chine.

Pour toute information complémentaire, merci de visiter le site www.qualys.com.

Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter:

Contact: Florence Arger
Qualys
01 44 17 00 46
06 15 45 66 24

For all other matters

Contact: pr@qualys.com

Email or call us at +1 800 745 4355 or try our Global Contacts
Subscription Packages
Qualys Solutions
Qualys Community
Company
Free Trial & Tools
Popular Topics