Qualys initie les entreprises la gestion des vulnérabilités

Face au succès rencontré, l’éditeur fait de son programme de certification technique un rendez-vous régulier et annonce les prochaines dates de sessions de la rentrée 2005

Paris — September 7, 2005 — Qualys Inc. leader des solutions de gestion de vulnérabilités et de vérification des règles de sécurité On Demand, propose un programme de formations techniques d’une journée afin d’aider les entreprises à mieux appréhender et déployer leurs stratégies de gestion de vulnérabilités réseaux et mettre en œuvre un processus global et rigoureux.

Initié en Europe, le programme a rencontré un vif succès et est désormais également délivré aux Etats-Unis. Réservée au départ aux clients et partenaires, cette journée de certification est aujourd’hui ouverte à toute personne souhaitant se former ou mettre à jour ses connaissances sur la gestion des vulnérabilités.

Aider les entreprises à mettre en place une bonne gestion des vulnérabilités

Avec en moyenne 20 nouvelles vulnérabilités apparaissant sur les réseaux chaque semaine, la gestion des vulnérabilités est une nécessité pour les entreprises qui souhaitent protéger de leurs réseaux de manière proactive. Mener des audits réguliers de sécurité est une démarche essentielle que les entreprises doivent obligatoirement intégrer afin de suivre les changements dans l’univers de la sécurité.

Le but de ces sessions est d’aider les entreprises à définir les différents indicateurs qui leur permettront de prendre les décisions nécessaires et de définir la méthodologie d’application des procédures définies, en s’appuyant sur les services délivrés par la plateforme QualysGuard.

Contenu

La journée de Certification Qualys s’appuie sur des retours d’expérience utilisateur et permet de maîtriser l’ensemble des techniques pour déployer une stratégie rigoureuse de gestion des vulnérabilités.

Le contenu de cette formation permet de répondre aux problématiques suivantes :

• Déployer une méthodologie rigoureuse de gestion de vulnérabilités
  • Détecter et éliminer automatiquement les vulnérabilités sur les réseaux internes et externes
  • Créer les tableaux de bords et suivre le processus de correction
  • Optimiser les stratégies de Patch Management

En complément des présentations, les participants réalisent une étude de cas avec la solution QualysGuard mise à leur disposition, puis valident les connaissances acquises au travers d’un examen de certification.

Devant le succès remporté par les premières éditions, Qualys a décidé de mettre en place un programme de rendez-vous mensuels dont le contenu évoluera avec les nouveautés du marché et la technologie Qualys.

Dates à retenir :

• 1 3 septembre 2005
  • 11 octobre 2005
  • 15 novembre 2005
  • 6 décembre 2005

De 8h30 à 18h à La Défense – Tour Atlantique

De nombreux experts sécurité d’entreprises leaders ont déjà obtenu cette certification, tels que AXA IM, Cegedim, ADP, Crédit Agricole, Unilog, Lexsi, Bluewin AG, OMV Solutions GmbH, Arup, Investec, AT&T, Novartis, T-Mobile, Bosch Siemens, Nextira One…

Pour toute information complémentaire et pour vous enregistrer à cet événement, merci de bien vouloir contacter Florence Arger : farger@qualys.com .

A propos de Qualys

Avec plus de 2000 références incluant des PME comme des multinationales, Qualys est le leader des solutions de gestion des vulnérabilités et de vérification des règles de sécurité en mode ASP. La solution QualysGuard permet aux responsables sécurité de renforcer efficacement la sécurité de leurs réseaux de manière proactive, de mener des audits de sécurité automatisés et de contrôler et superviser de manière globale les normes de sécurité internes et les réglementations définies dans la politique de sécurité de l’entreprise. Le modèle On Demand permet de réaliser des économies significatives, puisqu’il ne nécessite aucune ressource, ni déploiement ou maintenance d’infrastructure supplémentaire. De plus, le niveau de précision et de fiabilité des scans de QualysGuard, quelque soit son déploiement, en font la solution idéale des grandes entreprises, dont les réseaux sont hétérogènes et distribués. Des centaines de multinationales ont déployé Qualys de manière globale dont AXA, Hewlett- Packard, Société Générale, Sodexho, Standard Chartered Bank et beaucoup d’autres. Le siège de Qualys est situé à Redwood City en Californie, et la société dispose de bureaux européens en France, Allemagne et Royaume Uni et des représentants en Asie: Japon, Singapour, Australie, Corée et la République de Chine.

Pour toute information complémentaire, merci de visiter le site www.qualys.com.

Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter:

Contact: Florence Arger
Marketing Southern EMEA