Qualys propose un Audit Gratuit pour Scanner Les Vulnérabilités du Nouveau SANS Top 20

La mise à jour trimestrielle du SANS Top 20 intègrent les nouvelles vulnérabilités des produits iTunes et autres Media Players ainsi que des produits de stockage grand public

— July 27, 2005 — Qualys Inc., leader des solutions de gestion de vulnérabilités et de vérifications des règles de sécurité on demand, annonce aujourd’hui la mise à disposition d’un scan gratuit afin d’aider les entreprises à identifier et éliminer les vulnérabilités listées dans le nouveau SANS Top 20, réalisé par le SANS Institute et des experts sécurité industriels et gouvernementaux afin de fournir aux organisations une liste des principaux risques réseaux découverts ce trimestre. L’audit gratuit de Qualys est disponible à l’adresse https://sans20.qualys.com.

Durant le second trimestre 2005, plus de 422 nouvelles vulnérabilités ont été identifiées comme des attaques potentielles, soit une augmentation de 10.8% par rapport au premier trimestre 2005. Cette liste inclut les nouvelles menaces des produits de stockage grand public de Symantec/Veritas et Computer Associates, ainsi que les vulnérabilités des produits iTunes, RealPlayer ou le serveur web Microsoft Internet Explorer. Le rapport complet du SANS est disponible sur le site www.sans.org/top20/Q2-2005update.

“Une augmentation de près de 11% du nombre de nouvelles vulnérabilités découvertes depuis le dernier trimestre renforce le besoin de mises à jour régulières et trimestrielles. Avec des informations à jour, les professionnels sécurité peuvent immédiatement adresser les nouvelles menaces, telles que celles découvertes récemment dans les applications grand public de stockage.” Déclare Gerhard Eschelbeck, CTO et VP Technique chez Qualys qui participe, avec d’autres experts sécurité, au développement de la liste TOP 20 du SANS.

Le modèle on demand de Qualys fournit aux clients une mise à jour immédiate des nouvelles vulnérabilités, telle que la liste TOP 20, sans nécessiter une installation logicielle ou un déploiement supplémentaire d’infrastructure.

A propos de Qualys

Avec plus de 2000 références incluant des PME comme des multinationales, Qualys est le leader des solutions de gestion des vulnérabilités et de vérification des règles de sécurité en mode ASP. La solution QualysGuard permet aux responsables sécurité de renforcer efficacement la sécurité de leurs réseaux de manière proactive, de mener des audits de sécurité automatisés et de contrôler et superviser de manière globale les normes de sécurité internes et les réglementations définies dans la politique de sécurité de l’entreprise. Le modèle On Demand permet de réaliser des économies significatives, puisqu’il ne nécessite aucune ressource, ni déploiement ou maintenance d’infrastructure supplémentaire. De plus, le niveau de précision et de fiabilité des scans de QualysGuard, quelque soit son déploiement, en font la solution idéale des grandes entreprises, dont les réseaux sont hétérogènes et distribués. Des centaines de multinationales ont déployé Qualys de manière globale dont AXA, Hewlett- Packard, Société Générale, Sodexho, Standard Chartered Bank et beaucoup d’autres. Le siège de Qualys est situé à Redwood City en Californie, et la société dispose de bureaux européens en France, Allemagne et Royaume Uni et des représentants en Asie: Japon, Singapour, Australie, Corée et la République de Chine.

Pour toute information complémentaire, merci de visiter le site www.qualys.com.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter:

Contact: Nathalie Kanaf

nkanaf@qualys.com