Search

See Resources

Gerhard Eschelbeck, CTO et Vice-Président Technique de Qualys, rejoint le comité OVAL

Le MITRE concentre ses efforts sur la standardisation du langage des vulnérabilités et encourage une identification des vulnérabilités plus rapide et plus précise

Redwood City, Californie — January 11, 2005 — Qualys™, Inc., le leader du management des vulnérabilités à la demande répond présent au rendez-vous du comité OVAL du MITRE. Gerhard Eschelbeck, CTO et Vice-Président Technique de Qualys, auteur des « Lois sur les Vulnérabilités », a été nommé représentant de la société à ce rendez-vous. Le comité OVAL (Open Vulnerability Assessment Language) a pour but de développer un langage commun, à destination des professionnels de la sécurité informatique, pour la spécification des détails techniques des vulnérabilités et des problématiques de configurations.

Cette initiative permettra la promotion des évaluations de vulnérabilités standardisées et fournira des informations de mesure substantielles. Qualys rajoutera ce support OVAL à sa solution QualysGuard en 2005, permettant ainsi à ses clients d’importer les définitions existantes d’OVAL et de développer rapidement des signatures de détection de vulnérabilités par l’intermédiaire d’un langage XML standard.

« OVAL fournit un langage commun afin de définir les conditions techniques de recherche de vulnérabilités et de configurations douteuses sur les réseaux informatiques. », déclare Matthew Wojcik, modérateur OVAL. « L’expertise des membres de ce comité nous aide considérablement à standardiser le processus d’évaluation des vulnérabilités et à échanger ces résultats. Nous sommes très heureux de pouvoir compter Qualys parmi les membres de ce groupe.»

OVAL intègre également le programme CVE (Common Vulnerabilities and Exposure), un dictionnaire de noms et de définitions standards des informations développées par le MITRE en coopération avec le comité de sécurité international. Avant cette initiative OVAL, il n’existait, pour les administrateurs de systèmes ou autres utilisateurs, aucun moyen commun ou structuré de déterminer l’existence de vulnérabilités ou de problèmes de configuration.

« Grâce au CVE, nous avons réalisé un grand pas en termes de standardisation et je suis honoré de rejoindre ce comité industriel pour l’extension des définitions de standards de vulnérabilités, déclare Gerhard Eschelbeck, CTO et Vice-Président Technique de Qualys. « Qualys s’engage à supporter l’effort de l’initiative OVAL qui facilitera le travail des administrateurs de sécurité, pour identifier et éliminer les vulnérabilités de sécurité. »

OVAL est sponsorisé par le US-CERT, département du Homeland Security des Etats-Unis et, est le résultat de la collaboration entre le MITRE et diverses organisations de sécurité telles que des revendeurs de solutions ou de systèmes opérationnels de sécurité et, des institutions gouvernementales.

A propos de QualysGuard

Qualys est le leader dans la détection et la gestion des vulnérabilités réseaux. Avec QualysGuard délivré via le web, petites et grandes entreprises peuvent gérer la sécurité de leurs réseaux de manière efficace et proactive en menant régulièrement des audits de sécurité et en assurer une gestion entièrement automatisée. QualysGuard permet de neutraliser les virus et autres menaces de sécurité avant qu’ils ne soient exploités par des hackers en automatisant l’ensemble du processus de gestion des vulnérabilités: découverte des dispositifs réseaux, scans de vulnérabilités, reporting à la demande et gestion des correctifs. QualysGuard permet également de mener une politique de Risk Management proactive avec une hiérarchisation des menaces en fonction des dispositifs concernés et de leur importance au sein de l’architecture de l’entreprise. Le service “on demand” (ASP) permet de significatives économies, ne nécessitant aucune ressource humaine ou financière pour le déploiement, la mise à jour et la maintenance. Il répond aux problématiques des entreprises internationales et aux architectures réseaux distribuées. Des milliers de clients font confiance à Qualys parmi lesquels DuPont, Hershey Foods, Hewlett Packard, Standard Chartered Bank, AXA IM, Geodis, Le Crédit Agricole, La Société Générale, Sodexho... Qualys est basé à Redwood en Californie, et dispose de bureaux en Europe : France, Allemagne et Royaume Uni, ainsi qu’en Asie: Japon, Singapour, Australie, Corée et République de Chine. www.qualys.com


Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter:

Contact: Nathalie Kanaf
EMEA Marketing Manager
01 44 17 00 46
pr-fr@qualys.com

Contact: Agence Sogoa
Ilham Ennaciri / Nathalie Le Coq
01 58 60 33 00
presse@sogoa.com

For all other matters

Contact: pr@qualys.com

Email or call us at +1 800 745 4355 or try our Global Contacts
Subscription Packages
Qualys Solutions
Qualys Community
Company
Free Trial & Tools
Popular Topics