Symantec intègre la technologie de Qualys dans la nouvelle version du Symantec Security Management System 2.0

Des données de vulnérabilités corrélées aux informations de sécurité permettent une protection des réseaux plus précise

Redwood City, Californie — December 15, 2004 — Qualys, Inc., le leader du management des vulnérabilités à la demande annonce que les données fournies par QualysGuard Entreprise sont désormais intégrées au Symantec Security Management System, version 2.0 (SSMS). Les clients pourront dès lors récolter et corréler les informations de sécurité générées par QualysGuard depuis la dernière version du Symantec Security Management System.

« Pouvoir rassembler des données de sécurité au sein même d’un système de gestion afin de surveiller des systèmes complexes est déjà crucial mais corréler ces données pour gagner en connaissance de notre sécurité est réellement unique », déclare Georg Petzl, IT Security Manager chez T-Mobile, à la fois client de Qualys et de Symantec. « Additionner des informations de vulnérabilités de QualysGuard à nos données au sein du système Symantec est une aide très précieuse pour identifier les menaces en temps réel.»

En compilant et en comparant les informations de plusieurs produits de sécurité, tels que firewall ou alertes IDS, avec le système et l’état de vulnérabilité d’un réseau, on accroît l’exactitude de détection d’attaques, d’intrusions et autres mauvais usages. Les clients identifient les menaces et résolvent leurs problèmes de sécurité plus efficacement.

« La corrélation des données d’événements de sécurité est un besoin primordial pour les clients. Il reste encore trop d’erreurs selon les différents produits proposés », déclare Amrit Williams, Directeur de Recherches chez Gartner Group. « Le fait d’accroître l’interopérabilité entre plusieurs produits de sécurité aide considérablement les clients à construire leurs infrastructures et à élargir leurs investissements en termes de sécurité.»

L’outil d’intégration récemment lancé de Symantec, le Symantec Universal Event Collector, permet à Qualys d’intégrer facilement ses données de sécurité au sein du Symantec Security Management System. Chaque intégration contribue à informer et à rendre disponible aux clients des informations sur les enjeux de la sécurité, en permettant d’agréger et de normaliser des événements de sécurité pour des analyses et des remediations plus rapides.

« La solution à la demande de management de vulnérabilités de Qualys est déjà déployée dans les 500 plus importantes entreprises américaines correspondant exactement aux capacités de notre Symantec Security Management System », déclare Rowan Trollope, Vice Président de Symantec Security Management Solutions.

Qualys a travaillé conjointement avec Symantec pour développer le Qualys Event. Ce Collector enregistre automatiquement les données d’évaluation de vulnérabilités, apporte des informations très détaillées sur ces dernières et permet aux clients de mettre en place des règles de corrélation avec ces informations de sécurité au sein du Symantec Security Management System.

Disponibilité

Le Symantec Security Management System est actuellement disponible via le réseau des revendeurs, distributeurs et intégrateurs Symantec, partout dans le monde. La liste de ces partenaires est disponible sur le site de Symantec : http://www.symantec.com/partners/partners_frames.html

QualysGuard Collector est intégré à QualysGuard Entreprise et est disponible immédiatement sans frais supplémentaire pour les clients désirant intégrer les données de QualysGuard avec celles du SSMS.

A propos de QualysGuard

Qualys est le leader dans la détection et la gestion des vulnérabilités réseaux. Avec QualysGuard délivré via le web, petites et grandes entreprises peuvent gérer la sécurité de leurs réseaux de manière efficace et proactive en menant régulièrement des audits de sécurité et en assurer une gestion entièrement automatisée.

QualysGuard permet de neutraliser les virus et autres menaces de sécurité avant qu’ils ne soient exploités par des hackers en automatisant l’ensemble du processus de gestion des vulnérabilités: découverte des dispositifs réseaux, scans de vulnérabilités, reporting à la demande et gestion des correctifs. QualysGuard permet également de mener une politique de Risk Management proactive avec une hiérarchisation des menaces en fonction des dispositifs concernés et de leur importance au sein de l’architecture de l’entreprise. Le service “on demand” (ASP) permet de significatives économies, ne nécessitant aucune ressource humaine ou financière pour le déploiement, la mise à jour et la maintenance. Il répond aux problématiques des entreprises internationales et aux architectures réseaux distribuées.

Des milliers de clients font confiance à Qualys parmi lesquels DuPont, Hershey Foods, Hewlett Packard, Standard Chartered Bank, AXA IM, Geodis, Le Crédit Agricole, La Société Générale, Sodexho… Qualys est basé à Redwood en Californie, et dispose de bureaux en Europe : France, Allemagne et Royaume Uni, ainsi qu’en Asie: Japon, Singapour, Australie, Corée et République de Chine. www.qualys.com

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter:

Contact: Nathalie Kanaf
EMEA Marketing Manager