Qualys récompensé par Network World dans la catégorie Management des Vulnérabilités

QualysGuard reconnu pour ses performances en termes de précision et de gestion des vulnérabilités

— November 18, 2004 — Qualys™, Inc., le leader du management des vulnérabilités à la demande, a reçu le prix Clear Choice de Network World dans la section « Solutions de Gestion des Vulnérabilités » du magazine.

Cette récompense est délivrée à la solution ayant obtenu les meilleurs résultats lors des tests comparatifs ou les résultats les plus élevés lors des tests individuels.

La sélection publiée dans le numéro de Network World du 8 novembre comprend huit sociétés : Qualys, nCircle, Network Security, Tenable Network Security, PredatorWatch, Lockdown Networks, StillSecure, TraceSecurity et Visionael.

Cette liste est disponible en ligne à l’adresse : http://www.nwfusion.com/reviews/2004/110804rev.html.

Selon le Network World « pour contrer les virus qui sont transcrits et propagés de plus en plus rapidement, les scanners de vulnérabilités réseaux traditionnels ont évolué vers des solutions de gestion des vulnérabilités à plus grande échelle. QualysGuard remporte le prix de cette catégorie grâce à ses capacités de gestion performantes et à sa précision. »

QualysGuard est recommandé pour sa facilité d’installation et d’utilisation, sa cartographie réseau, son système d’identification, ses scans hautement flexibles, ses modèles de rapports et ses capacités de workflow remediation. En tant que service, QualysGuard élimine les contraintes d’installation et de maintenance des logiciels. « L’installation est facile et vous obtenez le premier scan très rapidement. Le modèle de service permet aux équipes Qualys d’effectuer les vérifications de vulnérabilités très progressivement » précise l’équipe de Network World.

« La gestion des vulnérabilités est devenue une nécessité pour les organisations qui veulent protéger de manière proactive leurs réseaux du nombre croissant des vulnérabilités», déclare Philippe Courtot, Président et CEO de Qualys. « Le modèle à la demande de Qualys apporte des bénéfices significatifs à nos clients : la facilité d’utilisation, une réduction des coûts, une qualité inégalée, une compréhension de la détection des vulnérabilités et une fiabilité des résultats pour de larges réseaux distribués. Nous sommes fiers que Network World ait comparé QualysGuard aux autres solutions du marché et l’ait élu meilleur produit de leur Clear Choice.

A propos de QualysGuard

QualysGuard est une solution de gestion des vulnérabilités à la demande qui permet aux entreprises d’évaluer et de gérer le Business Risk. QualysGuard automatise les processus d’audits de sécurité réseaux au sein de l’entreprise à l’intérieur et à l’extérieur du pare-feu et à travers de larges réseaux distribués. QualysGuard fournit une cartographie du réseau d’entreprise, la possibilité de prioriser les biens et de centraliser les rapports, une gestion des processus de remediation et de vérification des données (workflow). Des rapports destinés aux directions générales permettent de mettre en place des pratiques de sécurité efficaces et de vérifier la conformité aux lois et règles de protection des données. La technologie à la demande de QualysGuard représente une précision et une facilité d’utilisation inégalées et ce, à un coût inférieur comparé aux solutions logicielles du marché.

A propos de QualysGuard

Qualys est le leader des audits de sécurité réseaux et du management des vulnérabilités automatisés. Avec QualysGuard, petites et grandes entreprises peuvent gérer la sécurité de leurs réseaux de manière effective et proactive en menant régulièrement des audits de sécurité et en assurer une gestion entièrement automatisée.

Disponible via le web, QualysGuard permet de neutraliser les virus et autres menaces de sécurité avant qu’elles ne soient exploitées par des hackers en automatisant l’ensemble du processus de gestion des vulnérabilités : découverte des dispositifs réseau, scans de vulnérabilités, reporting à la demande et gestion des correctifs. QualysGuard permet également de mener une politique de Risk Management proactive avec une hiérarchisation des menaces en fonction des dispositifs concernés et de leur importance au sein de l’architecture de l’entreprise. Le service “on demand” (délivré via le Web), permet de significatives économies, ne nécessitant aucune ressource humaine ou financière pour le déploiement, la mise à jour et la maintenance de l’infrastructure, et répond aux problématiques des entreprises internationales et des réseaux distribués.

Des milliers de clients font confiance à Qualys parmi lesquels DuPont, Hershey Foods, Hewlett Packard, Standard Chartered Bank, AXA IM, Geodis, Le Crédit Agricole, La Société Générale, Sodexho… Qualys est basé à Redwood en Californie, et dispose de bureaux en Europe : France, Allemagne et Royaume Uni, ainsi qu’en Asie: Japon, Singapour, Australie, Corée et République de Chine. www.qualys.com

A propos de Network World, Inc.

Network World, Inc., filiale d’IDG, est le leader dans la maîtrise des connaissances réseaux. Il informe et soutient les dirigeants IT, leur fournit des analyses et organise des événements et des sessions de formations High-Tech dans le monde entier. Network World publie une newsletter hebdomadaire Network World et héberge également le portail Network World Fusion (www.nwfusion.com). Network World délivre des programmes de marketing stratégique et des outils pour générer des campagnes haut de gamme et créer ainsi de nouvelles opportunités de revenus.

Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter:

Contact: Nathalie Kanaf
EMEA Marketing Manager