Cloud Platform
Solutions
Subscriptions
Cloud platform apps
Customers
Partners
Community
Support
Company
Login

Qualys renforce son offre d’évaluation et de management de la sécurité des réseaux

La nouvelle version QualysGuard 3.4 comprend des scans pour Unix et un module de Remediation Workflow pour systèmes tiers

— November 10, 2004 — Qualys Inc., le leader du management des vulnérabilités à la demande, annonce la nouvelle version QualysGuard® 3.4 qui introduit des scans pour UNIX, un module de remediation workflow pour les systèmes d’assistance tiers et enfin, l’intégration immédiate avec Remedy, la solution leader de gestion de services. Les nouveaux services sont automatiquement intégrés à QualysGuard 3.4 et sont inclus sans frais supplémentaires pour les clients Qualys.

« Qualys hausse la gestion des vulnérabilités à un niveau supérieur en proposant une intégration innovante à Remedy » déclare Charles Kolodgy, directeur de recherches pour les produits de sécurité chez IDC. « De plus, grâce aux interfaces de programmation XML (APIs), Qualys facilite cette gestion pour les autres applications d’entreprises permettant une communication progressive avec les systèmes de gestion des vulnérabilités sans perte de temps en personnalisation ».

Remediation Workflow

La gestion du remediation workflow est une étape clé dans la gestion des vulnérabilités puisque qu’elle permet aux clients de suivre le cycle de vie complet d’un ticket d’incident, depuis sa création jusqu’à sa fermeture. La trame ainsi créée permet d’aider les clients à prioriser et à renforcer leurs politiques de remediation et ce, à une échelle globale.

Ces capacités de remediation workflow sont renforcées au sein de QualysGuard 3.4 grâce à l’ajout d’un module XML API sécurisé qui permet une intégration progressive à n’importe quel système tiers de tickets d’incidents ou d’assistance.

Scans pour UNIX

Cette nouvelle version de la solution phare QualysGuard est l’occasion pour Qualys d’étendre son offre de scans à UNIX et de fournir à ses clients la possibilité de gérer leurs vulnérabilités à un niveau plus approfondi de leur réseau.

Les scans fournissent aux entreprises une configuration ainsi que des données de sécurité authentifiées qui étaient auparavant disponibles uniquement via des agents installés à chaque poste connectés au réseau. En fournissant des références d’authentification, les scans renvoient des informations importantes telles que les patchs manquants et les mots de passe nécessaires pour vérifier que chaque utilisateur du réseau est en adéquation avec la politique de sécurité interne.

« Les scans permettent à nos clients d’auditer systématiquement leur infrastructure réseau à tous les niveaux jusqu’aux ordinateurs individuels sans la contrainte de devoir déployer des agents sur chaque ordinateur ou serveur », déclare Gerhard Eschelbeck, CTO et Vice Président Technique de Qualys. « Les entreprises peuvent tester la sécurité de leurs systèmes au niveau interne et externe afin de s’assurer qu’ils sont conformes à leur politique interne de sécurité ».

Prix et disponibilité

QualysGuard sera disponible à partir du mois de décembre 2004. Le nouveau service est automatiquement mis à jour au sein de l’offre et ce, sans frais supplémentaires pour les clients Qualys. L’abonnement au service QualysGuard Entreprise est disponible à partir de $14,995 (environ 11 600 €) et inclut des scans illimités, un support technique 24h/24 et 7J/7, la maintenance des produits et le coût du scanner des appliances.

A propos de QualysGuard

QualysGuard est une solution de gestion des vulnérabilités à la demande qui permet aux entreprises d’évaluer et de gérer le Business Risk. QualysGuard automatise les processus d’audits de sécurité réseaux au sein de l’entreprise à l’intérieur et à l’extérieur du pare-feu et à travers de larges réseaux distribués. QualysGuard fournit une cartographie du réseau d’entreprise, la possibilité de prioriser les biens et de centraliser les rapports, une gestion des processus de remediation et de vérification des données (workflow). Des rapports destinés aux directions générales permettent de mettre en place des pratiques de sécurité efficaces et de vérifier la conformité aux lois et règles de protection des données. La technologie à la demande de QualysGuard représente une précision et une facilité d’utilisation inégalées et ce, à un coût inférieur comparé aux solutions logicielles du marché.

A propos de QualysGuard

Qualys est le leader des audits de sécurité réseaux et du management des vulnérabilités automatisés. Avec QualysGuard, petites et grandes entreprises peuvent gérer la sécurité de leurs réseaux de manière effective et proactive en menant régulièrement des audits de sécurité et en assurer une gestion entièrement automatisée.

Disponible via le web, QualysGuard permet de neutraliser les virus et autres menaces de sécurité avant qu’elles ne soient exploitées par des hackers en automatisant l’ensemble du processus de gestion des vulnérabilités : découverte des dispositifs réseau, scans de vulnérabilités, reporting à la demande et gestion des correctifs. QualysGuard permet également de mener une politique de Risk Management proactive avec une hiérarchisation des menaces en fonction des dispositifs concernés et de leur importance au sein de l’architecture de l’entreprise. Le service “on demand” (délivré via le Web), permet de significatives économies, ne nécessitant aucune ressource humaine ou financière pour le déploiement, la mise à jour et la maintenance de l’infrastructure, et répond aux problématiques des entreprises internationales et des réseaux distribués.

Des milliers de clients font confiance à Qualys parmi lesquels DuPont, Hershey Foods, Hewlett Packard, Standard Chartered Bank, AXA IM, Geodis, Le Crédit Agricole, La Société Générale, Sodexho… Qualys est basé à Redwood en Californie, et dispose de bureaux en Europe : France, Allemagne et Royaume Uni, ainsi qu’en Asie: Japon, Singapour, Australie, Corée et République de Chine. www.qualys.com


Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter:

Contact: Nathalie Kanaf
EMEA Marketing Manager
01 44 17 00 46
pr-fr@qualys.com

Contact: Agence Sogoa
Ilham Ennaciri / Nathalie Le Coq
01 58 60 33 00
presse@sogoa.com

For all other matters

Contact: pr@qualys.com