Search

See Resources

Qualys Offre une Evaluation Gratuite pour Detecter les Vulnerabilities du Nouveau Top-20 du SANS

— October 8, 2004 — Dans le cadre de la publication de la nouvelle liste TOP-20 de l’Institut SANS (SysAdmin, Audit, Network, Security), Qualys, Inc., leader des audits de sécurité réseau et du management des vulnérabilités à la demande, offre, dès aujourd’hui, une évaluation gratuite des 20 vulnérabilités les plus critiques définies par le SANS : https://sans20.qualys.com

La liste SANS TOP-20 permet de définir les 20 failles de sécurité les plus critiques, établies par des experts du monde entier. Elle fournit aux entreprises un guide détaillé des menaces présentes au cœur de leur réseau et permet d’identifier les principales menaces.

« La quantité d’informations concernant les menaces de sécurité et les vulnérabilités est tout simplement alarmante », déclare Howard A. Schmidt, ancien Conseiller Sécurité de la Maison Blanche. « La liste TOP-20 du SANS Institute offre aux entreprises du monde entier, la possibilité de définir les priorités et d’identifier les vulnérabilités les plus critiques. A ce sujet, Qualys intervient à point nommé en leur proposant un outil gratuit pour détecter et corriger ces vulnérabilités. »

La nouvelle liste du SANS Institute est présentée officiellement aujourd’hui à Londres, devant des experts de la sécurité venus du monde entier. Le SANS TOP-20 compile les résultats des chercheurs en matière de sécurité et reflète l’expérience et l’expertise des entreprises partenaires du SANS Institute, tels que GCHQ (Government Communications HeadQuarters), CSIA (Central Sponsor for Information Assurance) et le NISCC (National Infrastructure Security Co-ordination Centre). De nombreux autres experts sont également impliqués : Microsoft, Symantec, ISS, Qualys et AFENTIS. Par ailleurs, Hazel Blears, Ministre Anglais de la Lutte Anti-Terroriste supporte cette initiative unique. La liste SANS Top-20 est disponible à l’adresse : http://www.sans.org/top20/

Gerhard Eschelbeck, Vice Président du Développement Technique de Qualys, membre du jury à Londres et auteur de l’étude sur les « Lois de Vulnérabilités » a contribué au développement de cette liste Top-20. « Le SANS Top-20 est devenu le standard industriel indispensable afin d’établir la liste des vulnérabilités les plus critiques ayant un impact sur les réseaux. Pour les entreprises, la première étape dans leur gestion du risque est de connaître leurs failles. » déclare G.Eschelbeck. « Nous soutenons activement le développement et la promotion de cette liste et c’est pourquoi nous offrons, aujourd’hui, ce service gratuit qui permet aux entreprises de scanner immédiatement leur réseau à la recherche des vulnérabilités listées dans ce Top-20. »

La liste du SANS sera très rapidement intégrée dans la liste des vulnérabilités de QualysGuard®.

A propos de Qualys

Qualys est le leader des audits de sécurité réseaux et du management des vulnérabilités automatisés.

Avec QualysGuard, petites et grandes entreprises peuvent gérer la sécurité de leurs réseaux de manière effective et proactive en menant régulièrement des audits de sécurité et en assurer une gestion entièrement automatisée.

Disponible via le web, QualysGuard permet de neutraliser les virus et autres menaces de sécurité avant qu’elles ne soient exploitées par des hackers en automatisant l’ensemble du processus de gestion des vulnérabilités : découverte des dispositifs réseau, scans de vulnérabilités, reporting à la demande et gestion des correctifs. QualysGuard permet également de mener une politique de Risk Management proactive avec une hiérarchisation des menaces en fonction des dispositifs concernés et de leur importance au sein de l’architecture de l’entreprise. Le service “on demand” (délivré via le Web), permet de significatives économies, ne nécessitant aucune ressource humaine ou financière pour le déploiement, la mise à jour et la maintenance de l’infrastructure, et répond aux problématiques des entreprises internationales et des réseaux distribués.

Des milliers de clients font confiance à Qualys parmi lesquels DuPont, Hershey Foods, Hewlett Packard, Standard Chartered Bank, AXA IM, Geodis, Le Crédit Agricole, La Société Générale, Sodexho... Qualys est basé à Redwood en Californie, et dispose de bureaux en Europe : France, Allemagne et Royaume Uni, ainsi qu’en Asie: Japon, Singapour, Australie, Corée et République de Chine. www.qualys.com


Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter:

Contact: Nathalie Kanaf
EMEA Marketing Manager
01 44 17 00 46
pr-fr@qualys.com

Contact: Agence Sogoa
Ilham Ennaciri / Nathalie Le Coq
01 58 60 33 00
presse@sogoa.com

For all other matters

Contact: pr@qualys.com

Email or call us at +1 800 745 4355 or try our Global Contacts
Subscription Packages
Qualys Solutions
Qualys Community
Company
Free Trial & Tools
Popular Topics